Comment séduire un geek, manuel du fêtard (Piper Vaughn, Xara X. Xanakas)

7

On entame une semaine très chargée, avalanche d’articles en prévision ! J’ai au moins quatre chroniques de livre en retard, sans vous parler des ciné club et des sorties ciné ! On commence avec la chronique d’un livre que j’ai dévoré : Comment séduire un geek, manuel du fêtard de Piper Vaughn et Xara X. Xanakas.

Synopsis

Ashley Byrne ne veut qu’une seule chose dans la vie : terminer son apprentissage de tatoueur et réaliser son rêve d’avoir son propre salon. En attendant, il passe ses nuits à faire la fête, flirter, et s’envoyer en l’air. Après tout, qu’a-t-il d’autre à penser ? À part sa coiffure et ses vêtements, pas grand-chose. Il a aussi pour habitude d’obtenir tout ce qu’il désire… Jusqu’à ce qu’il rencontre Felipe Navarro.

Fee Navarro a tout ce dont il a besoin : un super boulot d’informaticien, un bel appartement, et tous les joujoux high-tech que son cœur de geek désire. Il ne donne pas dans les coups d’un soir, et il sait que les types comme Ash ne font que ça. Ash a peut-être le feu aux poudres pour Fee, mais Fee n’a pas l’intention de donner sa chance à un petit fêtard vaniteux aux tatouages trop nombreux et à l’égo surdimensionné. Tant pis pour lui si Ash n’a jamais été du genre à abandonner facile-ment. Ce dernier a un plan, et il n’a pas l’intention d’arrêter avant d’avoir prouvé qu’il ne compte pas que sur sa gueule d’ange : il est aussi digne de gagner le cœur de Fee.

Mon avis

Ce livre m’intriguait depuis sa sortie alors quand je suis tombé dessus par hasard, je ne vais pas vous mentir, je me suis jetée sur ce roman ! Dès les premières lignes, j’ai adoré cette histoire et je n’ai plus posé mon livre avant de l’avoir terminé….

L’histoire

L’histoire comporte deux personnages principaux que tout oppose. Ashley Byrnes dit Ash est un fêtard qui aime sortir en boîte, s’amuser, profiter de la vie. Il est apprentie tatoueur à l’Encrier et rêve d’avoir un jour son propre salon de tatouage. Du côté personnel, il vit avec deux colocataires dans un petit appartement et collectionne les mecs d’un soir. De l’autre côté, nous avons Felipe Navarro dit Fee qui est le total opposé de Ash. Jeune homme réfléchi et introvertie, un peu geek sur les bords (voir complètement geek), Fee aime son travail d’informaticien et n’a pas beaucoup de loisir à part monter des ordinateurs dans son salon et son club de lecture.

Rien ne prédestinait ces deux hommes à se rencontrer et pourtant…. Lors du déménagement du frère de Ash, Mary, sa copine leur présente un de ses collègues de travail : Fee. Pour Ash, c’est le coup de foudre mais du côté de Fee cela semble plus compliqué. Ash va alors tout entreprendre pour séduire le jeune. Mais pas facile de séduire un geek quand on est un fêtard qui ne connait rien à l’informatique et à la science fiction….. Heureusement, Ash va tomber sur un livre qui va l’aider dans sa quête : un manuel de séduction nommé « Comment séduire un geek« .

Les personnages

Au niveau des personnages, vous trouverez forcément votre bonheur que ce soit avec Ash ou Fee. De mon côté, je me suis sentie tout de suite proche de Ash. Bon déjà parce qu’il évolue dans le milieu du tatouage ce qui m’a tout de suite plus. Ensuite j’ai aimé sa détermination, Fee est l’homme de sa vie, il en est sur et va tout mettre en oeuvre pour le séduire. Ash m’a beaucoup touché mais m’a également fait rire avec son côté très maladroit. Il va certainement aussi vous énerver car il est assez impulsif et parfois égoïste mais il saura vous attendrir…. Pour celles et ceux qui ont lu le livre, je ne sais pas ce que vous en pensez mais dans ma tête Ash ressemble physiquement beaucoup à Oliver Sykes (à savoir un de mes fantasmes pour ceux qui ne connaîtraient pas encore mon addiction pour le groupe Bring me the horizon).

Fee a également un côté très attachant. Son côté geek est mignon et sa naïveté lui donne un côté enfant qu’on a envie de protéger. Au fur et à mesure de l’histoire, il se dévergondera un peu sous l’influence de Ash mais gardera son sérieux dans la plupart des situations. En dehors de ces deux personnages, on fera également la connaissance de nombreux personnages tous plus attachants les uns que les autres (sauf un, Donovan mais j’ai adoré le détester). Il y a Jack et sa copine Mary qui vont servir d’entremetteur entre nos deux personnages. Mais aussi les deux colocataires de Ash, un cuisinier et un styliste. On passera ensuite par le meilleur ami de Jack, ses potes de sortie, les membres du club de lecture….

On lit ou pas ?

Je vous conseil de lire ce livre si vous aimez les romances ou si vous souhaitez en savoir plus sur la saga Star Wars. Une belle histoire entre deux hommes, qui sort de l’ordinaire en apportant des petites fiches mémo pour tout savoir sur les sujets de discussion de nos amis geek : Star Wars, Star trek, le binaire, les systèmes d’exploitation…. Et tout ça avec beaucoup d’humour.

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

7 commentaires

  1. voila qui change des romances habituelles ! je suis en plus fascinée par le phénomène « geek », qui est devenu une culture à part entière ! et puis la couverture est bien sympa !

  2. Je pense que ça me tenterait bien ! 😛 (mais j’ai eu peur, au départ je pensais que c’était vraiment un manuel de séduction et pas un roman et je me disais que quand même Jean Louis n’a rien du geek…)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :