Cet été-là (the way, way back)

15

Aujourd’hui, on parle cinéma avec « Cet été-là » (The way, way back en version original). Un film qui sortira sur les écrans français le 27 novembre 2013 et qui est un véritable coup de coeur pour moi. Je vous conseil de lire cet article jusqu’au bout et de courir voir ce film à sa sortie !

Synopsis

Au cours d’un été, un adolescent affronte son brutal beau-père et renoue des liens avec sa mère.

Bande annonce

Mon avis

Je sais la synopsis n’est pas très parlante et ne donne pas envie de voir ce film, mais comme on dit : il ne faut pas juger un film à sa synopsis ! (Bon d’accord, personne ne dit ça, je viens de l’inventer, j’avoue).

L’histoire

L’histoire de ce film n’est pas très originale et on reste dans un scénario classique mais parfois il suffit de pas grand chose pour faire un très bon film. Duncan et sa mère, Pam partent en vacances au bord de la mer avec le nouveau mec de Pam et sa fille. Tout aurait pu bien se passer si Trent, le beau père de Duncan, n’était pas un connard de première. Duncan est un garçon très timide et introvertie qui subie au quotidien les réprimandes et moqueries de son beau père.

Durant le voyage en voiture, Trent avouera à Duncan que sur une échelle de 1 à 10, il représente un 3. Cette remarque sera celle de trop pour le jeune homme qui va tout faire pour éviter la maison. Il ira même se trouver un petit job d’été dans un parc d’attraction aquatique pour se libérer de l’emprise de Trent. Un histoire d’adolescents en pleine crise identitaire qui mêle beaucoup de sujets autours de son intrigue principale comme l’adultère, le harcèlement psychologique, l’amitié, l’amour, la différence,…. Tous les ingrédients pour faire un excellent film !

Ce film m’a d’ailleurs beaucoup fait penser à « Le monde de Charlie« . L’histoire est dans la même lignée et tout aussi émouvante. Si vous avez aimé ce film, vous allez adorer « Cet été-là » qui est très semblable.

Les acteurs

Ce film possède un très bon casting. L’acteur principal, Liam James, joue Duncan. Il interprète très bien l’adolescent torturé et on observe très clairement une évolution dans son personne tout au long du film. On retrouve également la très belle AnnaSophia Robb. Quoi ? Vous ne savez pas qui est cette jeune fille ? Sacrilège ! Elle interprète Violette Beauregard dans Charlie et la chocolaterie de Tim Burton ou plus récemment Carrie Bradshaw dans la série « The Carrie Diaries« .

Mais ce n’est pas fini ! On ajout au casting Steve Carell, oui rien que ça, que vous avez pu admirer dans Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare, Crazy stupid love ou encore Little miss sunshine.  Bien qu’on ai plus l’habitude de le voir dans des rôles de mec sympa, il endosse son rôle de beau-père tyrannique à merveille. On peut également citer Sam Rockwell, Allison Janney ou encore Toni Collette.

On regarde ?

Oui, on va le voir au cinéma surtout si on  aime les films comme « Le monde de Charlie » ou « Little miss sunshine » avec des adolescents en crise et des parents pas sympas. Une belle histoire, de très bons acteurs, ce film a tout pour plaire !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

15 commentaires

  1. Pingback: Ciné club #8 | smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :