Crossfire, tome 3 : Enlace-moi (Sylvia Day) : une suite décevante

12

Alors que j’avais beaucoup aimé les deux premier tomes de la saga Crossfire (Dévoile moi et Regarde moi ndlr), je me suis jetée sur le tome 3 dès sa sortie pour découvrir la suite des aventures de Eva et Gideon. Entre déception et lassitude, ce troisième chapitre n’est vraiment pas une réussite….

Synopsis

La première fois que j’ai rencontré Gideon Cross, j’ai immédiatement vu quelque chose en lui dont j’avais besoin. Quelque chose auquel je ne pouvais pas résister. J’ai vu aussi son âme dangereuse et abimée, tout autant que la mienne. Cela m’a attiré vers lui. J’avais besoin de lui autant que j’avais besoin de sentir battre mon coeur.

Personne ne sait combien il a risqué pour moi. Combien j’ai été menacée ou à quel point est sombre et désespérée l’ombre de nos passés.

Enlacés par nos secrets, nous essayons de faire mentir les prévisions. Nous faisons nos propres règles et nous succombons à l’exquis pouvoir de la possession.

Mon avis

J’ai fini de lire ce livre hier soir mais j’ai attendu jusqu’à aujourd’hui pour faire ma chronique. Je me suis dit que je trouverais de l’inspiration cette nuit, mais je me trouve bien embêtée. Embêtée parce que dans ce tome, il ne se passe rien. Mais quand je vous dit rien, c’est rien ! Bon je vais tout de même essayer de développer mais je m’excuse d’avance pour la longueur de cet article qui risque d’être plus court que mes articles habituels.

Trop d’amour… Tue l’amour

Dans les premiers tomes, ce que j’avais apprécié est que nous avions une dimension policière en plus du côté purement « érotique ». Eva et Gideon étaient poursuivis par leurs passés et leurs ex qui c’étaient donnés le mot pour mettre leur couple à rude épreuve. Dans la fin du tome 2, nous avions appris que le demi frère de Eva était de retour en ville, demi-frère qui l’a violé pendant son adolescence je vous le rappel. Gideon, lui avait quitté Eva et était retombé dans les bras dans son ex.

On reprend le tome 3 en apprenant que Gideon c’est occupé de Nathan et qu’il n’a jamais eu l’envie de quitter Eva mais se servait de son ex comme alibis. Oui, ce n’est pas très classe comme attitude.  En fait, pendant les vingt première pages, il se passe deux, trois choses qui nous expliquent le pourquoi du comment et répond à nos questions laissées en suspend à la fin du tome 2.

Les trois cent pages suivantes ? Il ne se passe rien, mais rien du tout. Eva et Gideon passe leur temps à se dire qu’ils s’aiment. Je t’aime, tu es l’homme de ma vie. Moi aussi je t’aime blablablabla. On s’ennuie, il n’y a pas d’action. Gideon qui est censé être un homme « dangereux » et « abîme », est devenu un gentil mari bien sous tout rapport. Eva est toujours aussi insipide, elle n’a aucune personnalité et donne envie de la frapper à chaque fois qu’elle appelle son mec « champion ». Champion, sérieusement ? Déjà que Gideon c’est difficile à porter alors Gideon ET champion, le pauvre il est pas gâté…..

Niveau scènes « hot » qui caractérisaient la saga, là aussi le lecteur est perdant. Les scènes sont du déjà vu des autres tomes, rien de nouveau sous les tropiques. J’en ai même passé certaines parce que j’avais épuisé mon stock de soupirs de lassitude….

A trop vouloir en faire…

En fait, la saga Crossfire devait être une trilogie au départ. Mais face au succès de ses livres, Sylvia Day a décidé de convertir sa trilogie en saga…. Et ce n’est pas la meilleure idée qu’elle ai eu ! A force d’étirer et étirer son histoire, on se retrouve avec un tome comme celui là qui ne sert à rien ! Je pense qu’elle aurait du maintenir son idée de trilogie et terminer son histoire avec ce tome. Est ce qu’elle a prise cette décision à cause de l’adaptation télévisée prévue ?

Oui parce que Lionsgate a racheté les droits du livre pour en faire une série télé ! Après m’être énervé dans un autre article sur l’adaptation cinématographique de la saga 50 shades of Grey, je ne vais pas recommencer ce débat ici mais pour faire rapide, adapter ce genre de roman est une très mauvaise idée ! Soit on tombe dans le porno et personne ne va regarder (enfin pas le publique ciblé en tout cas), soit on tombe dans une histoire d’amour plus que banale qui va servir de somnifère à beaucoup de monde !

Pour conclure, un tome plus que décevant. Un manque cruel d’action, des personnages transparents, le lecteur s’ennui pendant quatre cent pages…. Je ne sais pas si lirai les prochains tomes.

Smells like rock

Chroniques des autres tomes :

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

12 commentaires

  1. Oh bah non ! Déconne pas ! J’ai adoré les deux premiers moi ! 🙁 Tant pis, je vais attendre.

    PS : je kiffe ta déco !!! C’est trop beau
    PS 2 : t’as une adresse postale ? Histoire de t’envoyer une petite carte de chez les Rosbifs vu que je pars la semaine prochaine 😉

    • Ooooooooh Holly !!!!! Ca me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles !!!! Je ne savais plus si tu étais déjà partie ou non 🙂

      Pour le livre, grosse déception…. J’espère qu’elle va se reprendre pour la suite !

      PS : Merci, j’avais envie de changement ^^
      PS2 : donne moi ton adresse mail que je t’envoi mon adresse postale 🙂

  2. Pas cool ! J’ai le tome 1 dans ma PAL, j’aurais aimé lire que la trilogie dans son ensemble était bien, mais visiblement comme souvent, ce n’est pas le cas. Parfois les auteurs devraient éviter de se lancer dans des trilogies !

    Comme KimySmile, j’ai Beautiful Bastards que je lirais certainement avant la trilogie Crossfire !

  3. Pingback: In my mailbox #9 | smells like rock

  4. Pingback: Smells like rock fête ses deux ans ! | Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :