Ciné Club #6

15

Vous savez que je suis presque à jour dans mes ciné club ? Si, si c’est bien vrai ! Aller on se retrouve ce soir pour le sixième ciné club du blog. Au programme : du film d’horreur, du film d’auteur et…. du navet ! Forcément, je sais que vous aimez quand je vous parle des navets que je regarde. Vous êtes prêt ? On se cale bien dans sa chaise et on se laisse guider.

cinéclub6

Les beaux gosse (bande annonce)

Aujourd’hui, on est fou, on commence direct par le navet ! Pour tout vous avouer, j’ai regardé ce film parce qu’il est passé à la télé. J’ai eu envie de zapper dès les dix première minutes mais la télécommande était trop loin…. Mais je n’ai tout de même pas réussi à aller jusqu’au bout. Je ne sais pas ce qui est le plus pathétique dans ce navet : les acteurs mauvais, les dialogues inintéressants, l’histoire bateau…. On passe son chemin sans hésiter !

 

When the lights went out (bande annonce)

Un film de maison hantée parmi tant d’autres, rien de bien révolutionnaire. On retrouve une charmante petite famille qui s’installe dans leur nouvelle maison, jusqu’ici tout va bien. Mais leur fille, Sally va rapidement sentir une présence étrange dans la maison. Ne vous attendez pas à hurler de peur, ni à ne pas dormir de la nuit. Tout ce que fait notre fantôme c’est faire bouger les lustres et tomber les horloges. Un film qui ne m’a pas du tout marqué surtout qu’on peut trouver beaucoup mieux dans le genre.

 

Les profs (bande annonce)

Depuis le temps qu’on me chante les louanges de ce film, je l’ai enfin vu ! Encore une fois, ce n’est pas un coup de coeur. Je dirai juste que pour un film français, il s’en tire plutôt bien. J’ai rigolé quelques fois, c’est un bon film à voir une fois mais je ne regrette pas de ne pas l’avoir vu au cinéma.  C’est parfois surjoué, on voit les gags arriver à trois kilomètres mais je ne m’attendais pas à autres chose donc pas de surprise de ce côté. Là encore on reste dans les clichés des profs nuls qui enseignent dans un lycée en difficulté, un mélange des Sous-doués et de Profs. Bon point pour le casting qui regroupe Christian Clavier, Isabelle Nanty, Pierre-François Martin-Laval, Arnaud Ducret,…

 

Catfish (bande annonce)

Voila mon coup de coeur de ce ciné club. Catfish est un super film tourné comme un documentaire. Un jeune photographe rencontre sur internet une jeune fille talentueuse qui reproduit en peinture ses peintures. Au fils des échanges par email, Nev devient très proche de la petite fille et de sa famille, surtout de sa grande soeur, Megan. Alors qu’une histoire d’amour née entre Nev et Megan, quelques détails commencent à faire douter Nev de la sincérité de la famille. Accompagné de son frère et d’un ami, il décide de faire une visite surprise à Megan. Un film qui démontre bien comment on peut s’inventer une vie via les réseaux sociaux et profiter des autres en s’inventant une famille, des amis,….

 

Exam (bande annonce)

Exam est un film de huit clos. 8 candidats à un poste dans une mystérieuse entreprise se retrouve enfermé dans une salle pour passer le test final. Tous doivent répondre à une question en respectant trois règles : ne pas gâcher sa feuille de papier, ne pas parler au surveillant, ne pas sortir de la salle. Seulement un problème se pose : quel est la question à laquelle doivent-ils tous répondre ? Un bon film du genre, bien à voir une fois. Je n’ai pas trop apprécié la fin que j’ai trouvé un peu facile.

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

15 commentaires

  1. Ah, j’avais beaucoup aimé Exam, assez captivant et bien mené avec une situation de départ des plus simples.
    Je wish Catfish, ça m’intéresse !

  2. On m’avait recommandé Exam mais je ne l’ai toujours pas vu! Je note pour m’en rappeler quand j’aurais un peu de temps ^^
    Je note aussi Catfish puisque tu as aimé, mais sinon je crois que je vais passer mon tour pour les autres! 🙂

  3. Not agree with you !!! Les beaux gosses j’ai adoré, il me fait rire, j’aime bcp les acteurs, bref ce film m’avait bien détendu et je l’ai même regardé une 2ème fois, c’est dire !!!! Après c’est sur que quand on a pas peur devant Conjuring…ah ben si attend, tu as eu peur toi !!! Mouahahaha (une admiratrice anonyme à toi de trouver qui)

  4. Mon père avait commencé à regarder les Beaux Gosses mais il s’ennuyait tellement qu’il a préféré aller jouer au Scrabble avec ma mère ! Il ne me dit trop rien. J’entends aussi parler des Profs mais je ne l’ai toujours pas vu. A vrai dire, il ne me dit vraiment rien.

    PS. J’adore ta nouvelle bannière.

  5. Pingback: Chronique cinéma : Unfriended ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :