True Blood – Saison 6 : Guerre et paix du roi Billith

21

True Blood est ma série préférée, celle que je suis depuis le tout premier épisode et que j’aime d’un amour passionnel. Bon, j’avoue que je n’ai pas vraiment apprécié la saison 5 mais tout est rattrapé dans la saison 6. Une saison haute en couleur qui m’a captivé jusqu’à la dernière minute du dernier épisode.  (Attention article remplis de spoilers)

Vive le roi Billith

Nous avions finis la saison 5 sur la naissance de Billith à savoir un mélange de Bill (le vampire) et Lilith (premier vampire originel) quand l’un décida de boire le sang de l’autre. Dans cette saison 6, Bill va prendre la grosse tête en se déclarant « dieu » (rien que ca) et se trouvera comme mission de sauver la race vampirique. Alors qu’on se demandait de quoi les vampires étaient menacés, est apparu Truman Burrell, politicien, qui décide d’utiliser la pénurie de True Blood comme tremplin pour faire carrière. Les vampires étant maintenant obligés de se nourrir à la source, Truman va déclencher une véritable guerre entre les humains et nos amis à longues dents afin de les exterminer.

Pire notre ami Truman, accompagné de sa femme Sarah Newlin (oui elle est de retour….), va ouvrir un laboratoire secret pour étudier les vampires et ainsi mettre aux points de nouvelles armes. Alors que Jessica (avec James,…. Hot !), Tara, Pam, Eric et Nora sont enfermés dans le laboratoire secret, Bill (qui peut voir le future, c’est Dieu quand même !) va apprendre que Truman va leur faire rencontrer le soleil. Et ca ne va pas plaire à notre nouveau Dieu ! Il va donc se mettre à chercher une solution pour arrêter Truman Burrell et sauver ses loyaux sujets.

Cette partie m’a beaucoup plus et c’est peut être celle que j’ai préféré dans toute la saison. Je n’étais pas ravie de retrouver Sarah, que je ne supporte pas, mais l’idée que les humains ne sont pas complètement impuissants face aux vampires. Ils sont même un peu trop malin à mon goût parce qu’inventer une hépatite V diffusée dans les bouteilles de True Blood c’était vraiment pas cool (vous imaginez si on empoissonnait le coca !).

Team Warlow… Ou presque

Warlow, vampire très vieux à l’origine de la mort des parents de Sookie et attendant de se marier avec cette dernière pour le reste de l’éternité depuis 5 000 ans, est un des personnages centraux de cette saison. Warlow, mi-vampire, mi-fée, fils de Lilith elle même, m’a tout de suite plu. J’ai totalement adhéré à son histoire et à sa personnalité et… je me suis bien fait avoir ! Comme quoi, il ne fait pas se fier aux beaux gosses ! Pour ma défense, Rob Kazinsky a beaucoup d’atouts…. Et j’aimai bien le couple qu’il formait avec Sookie. Mais bon, je continue de l’aimer même si…. Enfin ceux qui ont vu le season final me comprendront.

Entre chien et loups

La partie que je n’ai pas du tout apprécié. Luna étant morte, Sam se retrouve avec sa fille sur les bras et une meute de loup aux fesses. Par un concours de circonstance, il entraînera Nicole dans sa fuite pour sauver Emma. Je n’ai pas trouvé cette storyline très intéressante surtout pour qu’au final, Sam rende Emma a sa grand mère qui a décide comme par magie de quitter la meute et que Alcide, chef de la meute de Bon Temps, autorise finalement Sam a revenir. Oui, Alcide est beau, gentil, parfait quoi (mais je préfère tout de même Warlow).

Broken heart

La saison 6 aura également réussi à ma faire pleurer comme une déprimée devant son ordinateur. Si vous ne voulez rien savoir de cette saison, sautez ce paragraphe ! La mort de Terry m’a fait beaucoup de peine (je sais que ce n’est qu’un personnage, pas la peine de vous moquer). Je m’étais vraiment attaché à lui et à son rôle d’ancien soldat traumatisé par la guerre. Arlene a organisé un très bel enterrement qui m’a fait pleurer du début à la fin (et Sookie avait une très belle robe au passage).

Un final qui annonce la couleur de la prochaine saison

True Blood a toujours su réussir ses season final et celui de la saison 6 ne déroge pas à la règle ! Alors que l’on pensait l’épisode clôt, nous faisons un bon dans le temps et nous retrouvons six mois plus tard. L’hépatite V c’est propagé chez les vampires et des groupes de vampires malades attaquent les villes pour se nourrir (comme des zombies en fait). Les humains doivent donc s’associer aux vampires qui proposent leur protection contre la possibilité de se nourrir sur un hôte sain.  Ce qui m’a le plus choqué est le nouveau couple de Sookie…. J’ai hâte de voir comment tout cela va finir !

Pour finir cet article comme il se doit, je vous laisse avec Eric et une scène qui est maintenant culte. Eric bronze tranquillement au soleil quand le sang de fée cesse de faire effet. Dans cette scène, Eric se dévoile entière à ses fans. Oui, entièrement. Ne bavez pas trop !

Smells like rock

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

21 commentaires

  1. J’avoue, je bave devant Eric. J’assume 😛 !
    J’ai décroché un peu de True Blood, qui diffère pas mal des livres (sans être les livres de l’année, ils sont sympas et distrayant). La saison 5 m’avait pas plu du tout, l’aspect religion était trop présent et pas très bien présenté.
    Sans me remettre dans le rythme des premières saisons, la 6 m’a quand même fait passer un bon moment. Warlow n’a pas été assez exploité je trouve (sa fin est pas franchement top), les changeformes faisaient de la figuration. Mais un bon niveau quand même dans l’ensemble, j’adore Lafayette, ainsi que ce nouveau personnage de Willa (et du petit copain de Jessica), et une fin qui donne envie de voir la saison prochaine 🙂

    • Oh oui le petit copain de Jessica donne très envie…. ^^
      J’ai lu les deux premiers tomes et je n’ai pas du tout accroché au style d’écriture. Du coup j’ai laissé tombé et je me suis mise à fond dans la série !
      J’ai hâte de voir la prochaine saison en tout cas 🙂

      • Alors que j’accroche davantage aux livres pour ma part. Mais c’est vrai que les deux formats sont très différents, et l’histoire se dissocie pas mal ! Les livres ne sont pas vraiment de la grande littérature, loin de là, mais j’y suis davantage à fond que dans la série tv :).
        Mais maintenant, j’ai quand même hâte de voir la prochaine saison, pour Eric et Willa 😉 !

  2. J’ai beaucoup aimé cette saison, comme toutes les autres en fait. Fan acharnée de True Blood je suis 😀 Cela étant dit, cette dernière saison était vraiment particulière, plus noire, plus dure que les précédentes je trouve ; notamment à cause des camps, j’ai trouvé ça absolument infâme, enfin disons que c’était très connoté. Mais ça a servi l’intrigue évidemment et c’était intéressant !
    Pour le mythe de Lilith, je trouve que c’était une excellente idée que de l’incorporer à la série, seulement il n’a pas été assez exploité je trouve et il y avait de nombreuses mésinterprétations, enfin c’est le jeu, c’est une série, on ne va pas leur demander de nous faire des épisodes sur le mythe d’un niveau universitaire sinon on y perdrait en fraîcheur et dynamisme !
    Concernant la mort de Terry, j’avoue que ça m’a énormément émue, j’aimais beaucoup ce personnage, son SSPT était vraiment bien retranscrit, aucune faute, c’était parfait. Il aurait pu apporter encore beaucoup à la série mais bon, ce n’est pas nous qui décidons. Je suis totalement d’accord avec toi pour les funérailles de Terry, c’était très bien amené et les discours étaient extrêmement bien écrits ! J’ai évidemment pleuré…
    Pour Eric (un de mes personnages préférés), je refuse de croire à sa mort, même si tout laisse penser que c’est fini, j’espère qu’ils vont trouver un moyen pour le faire revenir dans la série !
    Et comme toi, j’ai été très surprise du couple de Sookie et Alcide à la fin, j’en suis restée sur le cul, je me demande comment sera la suite…
    Bref, tout ça pour dire que j’ai hâte de voir la prochaine saison, hâte de voir comment vont évoluer les rapports entre humains et vampires, hâte de voir ce que vont devenir Jessica, Pam, Tara, etc.
    Pour finir, ce que je souhaiterais vraiment, c’est que cette sale petite garce de Sarah Newlin soit transformée en vampire, ce serait très intéressant ça !
    Voilà pour mon long avis (désolée), excellent article en tout cas 🙂

    • Je vois que mon article t’a inspiré 😀
      True Blood a changé deux fois de scénariste pour cette saison 6 et je pense effectivement que ca se ressent beaucoup. Alan Ball était très bon mais j’ai adoré le côté plus dure, plus noire de cette saison. Malgré qu’elle ne contienne que 10 épisodes, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Tout s’enchaîne et on garde un très bon dynamisme de l’épisode 1 jusqu’à la fin (et quelle fin !).
      Pour Eric rassure toi, l’acteur a confirmé qu’il ne quittait pas la série donc on va le retrouver dans la saison 7. Je suis sur que Pam va arriver à temps pour sauver ses jolies petites fesses des flammes !
      Et pour finir également, j’espère qu’on tranchera la tête de Sarah ! Je ne la supporte plus !
      En tout cas merci pour ton passage sur mon blog et pour ton super commentaire 🙂

  3. J’avais du retard, suite à la saison 4 que j’avais trouvée trop délirante et qui comptait trop de créatures différentes à mon goût. J’ai donc regardé les saisons 5 et 6 à la suite et c’est bien passé, mais je dois dire que l’histoire avec Warlow m’a semblé vraiment bancale, le comportement de Sookie pas crédible. Et j’ai trouvé que le finale manquait de rythme et…de cliffhanger.

    • L’histoire de Warllow n’a pas été exploité et bien vite expédié à mon gout. C’est surtout sa mort qui n’est pas crédible…. Mais j’ai beaucoup aimé cette saison dans sa globalité où j’ai justement trouvé qu’on retrouvais un rythme perdu dans la saison 5

  4. J’ai pas tout lu pour ne pas me faire spoiler car je n’ai vu que les 5 premiers épisodes, dans lesquels Eric est toujours bien trop vêtu. D’ailleurs je n’aime pas la tournure que ça prend, genre quand il rend sa maison à Sookie qui retire son invitation. Ca et puis Bill qui dit qu’elle est morte pour lui. Grrrr !
    Je me contiens pour ne pas regarder la dernière vidéo dont le titre me faire peeur un peu mais comme il y a Eric peu vêtu en aperçu c’est tentant !

  5. tequiladrenaline on

    Bon on a vraiment eu la même impression sur cette saison ! Imparfaite mais bien meilleure que la précédente !
    Il parait que beaucoup de fans pensent qu’Eric est mort et crient au scandale ! lol Comment peut on croire que la série se débarrasserait de son fantasme sur pattes ?! lol

  6. J’aime beaucoup cette série mais je dois admettre que j’ai été un peu déçu des dernières saisons. Eric est toujours fidèle à lui même heureusement (sauf dans la saison 4, mais il se ressaisit très vite) mais je trouve que les intrigues ne sont pas très bien exploitées. Elles s’annoncent toujours promettantes mais on est un peu déçu et laissé sur notre faim.
    Sinon spéciale dédicace à Alexander que j’avais vu y’a deux ans, acteur génial et hyper gentil…et très bien bâti aussi ^^

    • Tu as bien de la chance d’avoir pu le rencontrer ! Je pense que beaucoup de fans sont de ton avis et que la décision d’arrêter la série après la prochaine saison n’est peut être pas une si mauvaise idée après tout

  7. Pingback: Ciné Club #23

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :