Queen Betsy, tome 02 : Vampire et fauchée (MaryJanice Davidson)

17

Après un livre aussi sérieux et pessimiste que « Un monde idéal où c’est la fin« , j’avais une grosse envie de légèreté et de chick-lit. Quoi de plus approprié que le tome 2 de Queen Betsy, vampire et fauchée ? J’avais adoré le tome 1, Vampire et célibataire et j’ai autant apprécié le second volet de cette saga !

Synopsis

Rien ne fera jamais oublier son amour des chaussures à Betsy, pas même mourir et se réveiller reine des vampires. Entre son job de vendeuse chez Macy’s et son nouveau statut, elle n’a plus de temps pour elle. Pour ne rien arranger, une série de meurtres l’oblige à prêter main forte au vampire qui la rend dingue, le très sexy Sinclair. Ah et en plus, ils sont désormais mariés…

Mon avis

A la fin du tome 1, nous avions quitté Betsy dans le demeure de Nostro, dictateur vénéré des vampires à qui elle venait de régler son compte. Elle venait également de céder aux avances du beau Sinclair en couchant avec lui dans la piscine (Loana sort de ce corps !!!). Ce qu’elle ne savait pas c’est qu’en s’accouplant avec Sinclair, elle venait de faire de lui son roi…. Notre accro des chaussures était donc reine et marié ! J’avais donc hâte de commencer ce tome 2 pour savoir comment allait se passer sa gouvernance en tant que reine et surtout comment elle allait gérer son nouveau couple.

Les lames de la justice

Concernant la gouvernance de ses sujets, Betsy reste fidèle à elle même : elle ne veut pas être reine et encore moins s’occuper de la politique vampirocrate ! Mais lorsqu’une bande d’humains s’amuse à tuer des vampires durant la nuit allant jusqu’à la prendre elle pour cible, Betsy va devoir faire face à ses responsabilités. Ce nouveau tome tourne essentiellement sur la découverte des assassins et de leur neutralisation. Mais vous connaissez Betsy, rien n’est jamais simple avec elle.

Même quand elle enfile son rôle de reine des vampires, Betsy garde sa fraîcheur et son humour à tout épreuve (même face à Sinclair). Elle va devoir apprendre à gouverner et à gérer les situations de crise. Betsy sera entouré de ses deux fidèles colocataires, Jessica et son franc parlé légendaire, et Marc, infirmier amoureux lui aussi aussi du beau Sinclair. Les vampires qu’ont a connu dans le tome 1 seront toujours là : Sinclair bien évidemment (il faut toujours un beau gosse dans les bouquins de chick lit) et Tina, sa créatrice que je n’arrive pas très bien à cerner… Je l’adore à certain moment, je la trouve touchante pendant certain passage puis elle fait quelque chose qui me donne envie de la gifler….

Mais des nouveaux vampires vont faire leur apparition dans ce tome : Sarah, fidèle de Nostro à qui il va falloir du temps pour accepter Betsy comme reine, et Monique, une fêtarde qui aura beaucoup d’importance dans notre histoire. Côté Lames de la justice, j’ai beaucoup aimé Jon avec son look de surfeur et sa passion de Betsy qui m’a beaucoup fait rire (surtout quand il se heurte à Sinclair qui veut clairement défendre son territoire).

Shoes addict forever

Malgré ces histoires de meurtre et de conspiration contre la reine, Betsy reste une accro des chaussures qui va vous faire rire tout au long des chapitres ! En plus, la vie de vampire ce n’est pas de tout repos…. Betsy va devoir trouver du travail pour payer ses factures et le loyer de sa magnifique nouvelle maison. Et un travail de nuit ça n’est pas forcément évident. Sauf que Betsy va devenir vendeuse lors des nocturnes de son magasin préféré : Macy’s ! Qui de mieux que Betsy pour vous conseiller en chaussures ?

Pour conclure, un tome que j’ai dévoré en deux jours ! J’avais peur de me lasser, que l’histoire perde de son intérêt mais pas du tout. Betsy continue à nous faire rire, ainsi que ses péripéties vampiriques. L’histoire a su rebondir et j’ai hâte de savoir la suite dans le tome 3 que je vais me procurer très vite. D’ailleurs est ce que je suis la seule à trouver que cette saga ferait une super série télé ?

Smells like rock

Les autres tomes :

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

17 commentaires

  1. Coucou ! J’ai également lu le tome 2 cet été ! J’ai bien aimé. Toujours un livre avec de l’humour et une histoire agréable à lire.
    Je ferais aussi un avis sur mon blog …
    Une série ? Pourquoi pas !
    A très vite 🙂

  2. lapetitebiblioggeuse on

    Il faudrait toujours avoir un chick-lit sous la main pour se vider la tête, et tu me donnes très envie de lire le tome 1 de Queen Betsy !

  3. Pingback: Challenge d’été : le bilan | smells like rock

  4. Pingback: Queen Betsy, tome 3 : vampire et complexée | smells like rock

  5. Pingback: Challenge d'été : le bilan ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :