Insaisissable : de la magie made in hollywood

36

Hier je suis allé voir Insaisissable de Louis Leterrier avec la rédactrice de Culture&beauté (et ne l’écoutez pas si elle vous dit que je l’ai obligé, ce n’est pas vrai)(bon d’accord c’est peut être un peu vrai). Je ne savais pas pas trop à quoi m’attendre mais je suis ressortie conquise du cinéma ! Je vous raconte tout dans la suite de l’article.

Synopsis

« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, vient de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

Bande annonce

Mon avis

Aussi bizarre que cela puisse paraître, je n’avais pas vu la bande annonce de ce film avant d’aller le voir. Et pourtant, elle a traîner sur internet un bon moment. Je pense avoir vu un trailer parce que la scène d’ouverture du film me dit quelque chose. Et comme le dit Ameni dans son article, je vous conseil de ne pas regarder la bande annonce si vous désirez aller le voir puisqu’elle en dit beaucoup trop à mon goût et elle gâche quelques effets de surprise.

Ce qui est le plus impressionnant dans ce film est bien sur la magie. D’ailleurs ce film combine les illusions avec des effets spéciaux pour un effet impressionnant. Il faut dire que je suis déjà une très bonne cliente des films qui traitent de la magie et celui là ne fait pas exception. Vous allez pouvoir regarder des illusions incroyables et même mieux, savoir comment les magiciens se sont débrouillés pour le réaliser. Parce que avouez que c’est frustrant de ne pas savoir le « truc ». Ajoutez à ça, une bonne dose d’humour et vous obtiendrez Insaisissable.

Côté personnages, les plus présents sont bien sur les « quatre cavaliers« , quatre magiciens ayant chacun une spécialité qui vont être amenés à travailler ensemble pour créer trois numéros censés défier toutes les lois de la magie. Je dois avouer que celui qui m’a le plus plu est Merritt McKinney (Woody Harrelson), le mentaliste parce qu’il est non seulement doué mais en plus très drôle. Les personnages principaux sont efficaces, drôles, travaillés. Rien à redire la dessus.  Même les personnages secondaires sont de très bonne qualité avec en tête l’agent du FBI Fuller (Michael Kelly) et Thadeus (Morgan Freeman) engagé pour démasquer les procédés de nos quatre magiciens.

Côté acteur, on retrouve beaucoup de beau monde : Isla Fisher qui a bien changé depuis « Confession d’une accro du shopping », Dave Franco qui a la même tête que son frère James (et ce n’est pas forcement un atout après que son frère ce soit ridiculisé dans Spring Breakers) ou encore Jesse Eisenberg connu pour avoir incarné le fondateur de Facebook au cinéma ou Columbus dans Bienvenu à Zombieland. Petit plus pour la french touch incarné par un José Garcia qui fait une apparition pour le premier tour de magie de quatre cavaliers et Mélanie Laurent qui joue une agent d’Interpole envoyée pour aider le FBI à boucler nos magiciens.

Pour les points négatifs, à vrai dire je n’en ai qu’un. L’intrigue tourne autour d’une société secrète mystérieuse, l’oeil, qui tente de recruter nos quatre magiciens. Je trouve que ce côté de l’histoire n’a pas été assez approfondi. On passe rapidement sur le sujet, on n’explique pas vraiment ce qu’est cette société, ni ses objectifs,…. Tout reste très flou et du coup passe au second plan alors qu’elle aurait du être l’intrigue principale.

Pour conclure, un très bon film que je vous recommande même si vous n’êtes pas fan de Louis Leterrier (Le transporteur, Danny the dog, le choc des titans, hulk). Un très bon casting au service qu’une histoire bien ficelé qui saura vous surprendre jusqu’à la dernière minute !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

36 commentaires

  1. Et bien on m’en a dit que du bien alors que je ne connaissais pas le topo, peut être que je me laisserais tenter mais je ne suis pas très cinéma finalement…

  2. Le style visuel m’a gêné et j’ai trouvé le scénario un peu trop tordu inutilement mais ça reste un divertissement honnête.

    MERCI de souligner que James Franco se ridiculise dans Spring Breakers, parce que j’ai l’impression d’être le seul au monde à m’en être rendu compte.

    • Non non je te soutiens dans la lutte contre Spring Breakers qui n’aurait jamais du avoir l’autorisation d’être diffusé. Et James Franco déguisé en Sean Paul qui chante du Britney Spears c’était juste pas soutenable.

  3. Alison Mossharty on

    J’avais justement un peu peur car Letterier et moi c »est pas trop ça !! Mais j’adore Isla Fisher (je la trouve trop mimi !) donc j’irais surement le voir juste pour elle !
    Biz rocky

  4. C’est gentil de citer Ameni, je suis sûr qu’il appréciera ! 😉
    Je suis bien d’accord avec toi évidemment ! particulièrement sur Woody Harrelson, plus je vois ses films plus je l’adore. Il a une tête et un jeu incroyables (un excellent personnage aussi).
    Un autre point sympa, c’est qu’on a des explications sur les tours via Morgan Freeman, mais pas trop non plus.
    Hâte qu’il sorte en DVD, c’est tout à fait le genre de film à être dans ma dvdthèque (qui vient encore de grossir d’ailleurs… je vais à un festival et je ramène des dvds… c’est triste^^)

  5. Franchement ce film est s-u-p-e-r !!! Je ne regrette vraiment pas de l’avoir vu, c’est un film à voir! Il est magique, spectaculaire et avec pleins d’actions !! j’adore! A voir une 2ème fois même :p

  6. tequiladrenaline on

    Je l’avais téléchargé il y a quelques mois sans en avoir entendu parler mais parce que je suis fan du cast et particulièrement de Woody Harrelson ! J’ai beaucoup aimé et c’est en voulant notifier le film sur seriebox que je me suis rendue compte qu’il n’était pas encore sorti en France à ce moment là ! lol Ils parlent de faire une suite et je suis bien tentée ! 😀

    • Tu as réussi à l’avoir sur quelle site ? Parce que je l’avais seulement en très mauvaise qualité. Après je regrette pas de l’avoir vu au cinéma parce que ca rend trop bien 🙂 Et j’aimerai bien qu’ils fassent une suite parce que l’intrigue de « l’oeil » mériterai d’être mieux développée

  7. J’ai adoré (j’ai même très envie de le revoir). Certaines scènes sont incroyables et les tours de magie/effets spéciaux sont très bien faits. J’ai adoré la scène avec les bulles. Magnifiques ! C’est un très bon divertissement et je ne regrette absolument pas cette scène !

      • Oh oui, tout pareil. J’aime de plus en plus Dave Franco alors que son frère m’insupporte. Jesse Eisenberg est toujours incroyable !

        By the way, aurais-tu une série à me conseiller en attendant la rentrée ?

        • Qu’est ce que tu pourrais regarder…. Hum…

          – Hemlock Grove : je sais plus si tu l’as vu ou pas mais elle vaut franchement le coup d’oeil. Loup garou, vampire, tout est réuni dans une ambiance très…. glauque

          – American Horror Story : une de mes séries préférés ! L’histoire change entre la saison 1 et la saison 2 mais les deux sauront te tenir en haleine du début à la fin !

          – The carrie Diaries : la série qui retrace l »adolescence de Carrie Bradshaw (héroïne de Sex & the city) si tu n’es pas contre ce genre de série très « fille » ^^

          – Revenge : une série qui ne m’a jamais attiré mais après être tombé sur le premier épisode totalement par hasard je n’ai pas pu m’arrêter de regarder les deux saisons !

          – Bates Motel : série sur le tueur en série héro du film « Psychose » de hitchcock

          Et j’en ai encore toute une liste à te conseiller 😛 Tu recherches dans quel genre ?

  8. Hemlock Grove me disait bien. J’en ai entendu du bien. Vaut-il mieux Hemlock Grove ou Teen Wolf ?

    American Horror History ne fait-il pas vraiment peur ? Je ne suis pas vraiment fan des films d’horreur.

    Je ne connaissais pas Revenge mais Bates Motel est dans ma wish-list. Je n’ai jamais vu Psychose, en revanche. C’est grave ?

    J’ai vu les nouveautés qui allaient sortir à la rentrée et il y a des séries qui ont l’air vraiment sympa. Je suis également impatiente que The Walking Dead reprenne. J’ai vu le trailer qu’ils ont passé au Comic Con et elle a l’air explosive.

    • Teen wolf je n’ai jamais regardé donc je peux pas te dire…. Et AHS est supportable même quand on aime pas les films d’horreur.

      Je ne regarde pas non plus The Walking Dead mais je vais peut être m’y mettre un jour ^^

    • Teen wolf je n’ai jamais regardé donc je peux pas te dire…. Et AHS est supportable même quand on aime pas les films d’horreur.

      Je ne regarde pas non plus The Walking Dead mais je vais peut être m’y mettre un jour ^^

  9. Pingback: Ciné Club #40 : Slevin, Split et Mommy ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :