In my mailbox #8

11

On est dimanche et traditionnellement par ici, le dimanche est le jour du IMMB ! Je sais que j’avais dit que je n’achèterais rien pendant juillet et août  parce que je voulais faire baisser ma PAL mais après un mois d’abstinence, j’ai craqué. Et un bon craquage comme quand vous vous jetez sur tout ce que vous trouvez dans vos placards après une semaine de régime.

In my mailbox

IMMB8

Mes eBook

Cruelles (Cat Clarke)

Lors d’un séjour avec sa classe en Ecosse, Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l’asociale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d’humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres. Cass décide qu’il est grand temps de donner à Tara une leçon qu’elle n’est pas prête d’oublier. Va alors se mettre en marche une succession d’événements qui vont changer la vie de ces filles à jamais.

Un livre qui fait beaucoup parler de lui sur le blogosphère et qui obtient une très bonne note sur Livraddict. Le couverture me fait de l’oeil depuis un petit moment et j’étais sur que j’allais finir par craquer (je n’ai aucune volonté). J’ai hâte de mon plonger dans cette histoire pour me faire ma propre opinion.

La Cité des Ténèbres, tome 1 : La Coupe mortelle (Cassandra Clare)

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d’un seul coup ! Mais le pire reste à venir…Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

L’achat de ce livre a été motivé par la sortie cinéma de l’adaptation du roman. J’espère avoir le temps de le lire avant d’aller voir le film mais l’histoire à l’air vraiment pas mal. Et puisque j’y étais j’ai acheté les quatre premier tome pour éviter de devoir attendre si jamais l’histoire me plait. D’ailleurs si des lectrices / lecteurs qui passent par ici on déjà lu la saga j’aimerai bien connaitre vos avis. J’ai également acheté « La cité des ténèbres, les origines » et je ne sais pas si je dois le lire avant ou après les tomes de la saga…. J’attends vos avis !

Je ne vous parlerais pas des autres tomes de la saga pour éviter de me spoiler en mettant les synopsis !

Laisse-moi te posséder (Beth Kery)

Etudiante en art et en architecture, Francesca Arno a été sélectionnée pour réaliser une peinture murale d’exception dans le nouveau building de Noble Enterprises. A la tête de cette société florissante : Ian Noble. Puissant maître. C’est à l’occasion d’un cocktail que Francesca fait sa connaissance. Une rencontre qui se révèle décisive, fatale. Elle est jeune, innocente. Il ne peut résister. Il l’attire, la possède. Et elle aime ça. C’est un jeu passionnel. Un jeu de pouvoir sans aucune limite.

Encore un mummy porn qui n’a pas l’air très original mais j’en ai entendu beaucoup de bien également donc pourquoi pas…. Je pense le lire entre deux romans comme lecture détente mais à la synopsis, je ne suis pas convaincu que je vais apprécier. D’ailleurs l’histoire semble très proche de celle de la triologie « Fire after dark« . A voir.

Blanche comme le lait, rouge comme le sang (Alessandro d’Avenia)

Leo est un adolescent de seize ans comme tant d’autres : il aime ses copains, le foot, les virées en scooter, et vit en symbiose parfaite avec son iPod. Les heures de cours sont pour lui une torture, et les professeurs constituent « une espèce protégée qui, on l’espère, s’éteindra définitivement ». Ainsi, lorsque se présente un nouveau remplaçant d’histoire et de philo, il n’en attend rien de bon. Mais le jeune professeur est différent : une lumière brille dans ses yeux quand il explique, quand il incite les élèves à vivre intensément, à poursuivre un rêve. Leo sent en lui la force d’un lion, mais il a un ennemi effrayant : le blanc.
Le blanc, c’est l’absence ; dans sa vie, tout ce qui concerne la privation et la perte est blanc. Le rouge, en revanche, est la couleur de l’amour, de la passion, du sang. Les cheveux de Beatrice sont roux. Oui, car Leo a un rêve qui se nomme Beatrice, même si elle l’ignore encore. Leo a aussi une réalité, plus proche et, comme toutes les présences proches, difficile à distinguer : son amie Silvia. Leo découvre que Beatrice est malade et que sa maladie est en rapport avec ce blanc qui l’effraie tant. Il lui faudra creuser en lui, saigner et renaître pour comprendre que les rêves ne peuvent pas mourir et trouver le courage de croire en quelque chose de plus grand

Un livre sur lequel je suis tombé complètement par hasard mais dont l’histoire m’a tout de suite attirée. Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre mais je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien ce roman (je peux aussi complètement me tromper hein). Je vous en reparlerai bientôt je pense….

Partenariat

J’ai le plaisir de vous annoncer que le blog à un nouveau partenaire : les Editions Seconde Chance. Je tiens à les remercier pour leur confiance et leur gentillesse. Pour inaugurer ce partenariat, ils m’ont proposé de lire un livre qui s’annonce très intéressant et qui a reçu beaucoup de très bonne critique.

Un monde idéal où c’est la fin (J. Heska)

Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?
Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte !

Vous commencez à connaitre ma passion pour les scénarios catastrophes et ce livre qui regroupe cent histoires sur toutes les manières dont pourrait arriver la fin du monde, me semble parfait. J’ai hâte de découvrir ce livre qui sort de ceux que je lis habituellement. Vous allez en entendre parler très rapidement aussi je pense !

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout vous êtes des warrior ! Je vais donc finir sur une petite news dont vous vous fichez probablement mais tant pis je vais vous le dire quand même : je suis maintenant sur Pinterest ! Je n’y comprend pas grand chose, étant une fidèle de Tumblr mais bon je tente l’expérience !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

11 commentaires

  1. Alison Mossharty on

    Quel IMM ! C’est trop cool pour ton partenariat, congrat’s Bat Girl, tu dois être super contente ! J’espère que tu feras de très belles découvertes =)
    Il faut vraiment que je lise la saga « Cité des Ténèbres » mais j’ai envie de me les acheter en VO car les couvertures rigides anglaises sont justes magnifiques ! Alors compte sur moi pour lire tes futurs avis avec beaucoup d’attention !! Biz ^^

  2. Je n’ai pas Pinterest mais je te suivrais si je m’y met !

    J’ai aussi eut ce partenariat avec les éditions Seconde Chance et le début de « Un monde idéal où c’est la fin » me semble prometteur !

  3. Cruelles est dans ma PAL mais en anglais. Il faut que je trouve le temps et la motivation de le lire. J’ai préféré, et de loin, La Cité des Ténèbres, Les origines à l’autre. J’espère que les deux séries te plairont car elles sont tout de même très agréables à lire et sans prise de tête. Un monde idéal où c’est la fin fut une belle surprise. Pas très optimiste mais qui peut, parfois, porter à réfléchir.

    Bonnes lectures !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :