How to Live with Your Parents (for the Rest of Your Life)

12

Cela fait très longtemps que nous n’avions pas parlé série mais je vais me rattraper ! On reprend donc aujourd’hui avec mon avis sur une série très drôle : How to Live with Your Parents (for the Rest of Your Life).

Synopsis

Polly, mère célibataire, emménage chez ses parents, Max et Elaine, un couple plein de vie mais qui n’a pas de limites, pour avoir de l’aide par rapport à l’éducation de sa fille.

Mon avis

Je suis tombée sur cette série complètement par hasard et j’avoue avoir été attirée par le titre : How to Live with Your Parents (for the Rest of Your Life) et ce n’est pas du tout parce qu’à 23 ans je suis toujours coincé chez mes parents. Pas du tout. Concernant l’histoire, on suit Polly (Sarah Chalke) une jeune maman récemment séparée de Julian (Jon Dore) qui n’a pas d’autre choix que de retourner vivre chez ses parents avec sa fille Nathalie.

Ce que j’ai apprécié dans cette série c’est l’humour, forcément mais aussi les personnages haut en couleur qui sont très attachants. On a tout d’abord Polly, cette maman qui essaye de reprendre sa vie en main malgré toutes les épreuves. Elle élève seule sa fille, Nathalie et travaille comme vendeuse dans une petite épicerie. Son job au rayon fromages ne lui permet pas de prendre son propre appartement et elle est obligé de retourner dans la maison de ses parents. Polly est très drôle dans son rôle de maman mais aussi dans son rôle de séductrice quand elle tente de trouver un remplaçant à Julian.

Julian d’ailleurs est un de mes personnages préférés avec les parents de Polly. C’est un éternel enfant qui essaye d’être le meilleur des papas pour Nathalie. Il n’est pas toujours très futé mais il est toujours là pour les personnes qu’il aime. Et rien que pour le voir dans son costume de glace géante nécessaire à son job chez un glacier, ça vaut le coup de regarder cette série. Mes autres personnages favoris sont le duo Max et Elaine, les parents de Polly qui sont très drôles. Max tient un club de music hall et Elaine est une ancienne comédienne reconvertie en coach de vie (qui voit en Polly sa première cliente d’ailleurs). Un duo extravagant et qui a de sérieux problèmes quand on parle d’éducation.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, les personnages, l’humour. Les épisodes font seulement 20 minutes, on peut regarder la première et unique très vite. La seule chose que je peux reprocher à la série est le manque de cohérence. Par exemple, Julian travaille chez un glacier depuis le premier épisode, où presque et dans un épisode de la fin il débarque chez Max pour lui annoncer qu’il a trouver un travail…. chez le glacier. Hum, on le savait déjà en fait.

Je suis plutôt déçu que la série ne propose pas de deuxième saison parce que je sens que Julian et Max vont me manquer. Et même que…. Attention je m’apprête à vous dire quelque chose que je ne redirai surement jamais : j’aime bien Nathalie. Oui, j’ai bien aimé l’enfant de la série. Elle est mignonne et drôle à sa façon (et puis elle aime les licornes alors bon…). Alors si vous cherchez une bonne comédie, je vous conseil How to live with your parents !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

12 commentaires

  1. Je n’ai pas regardé cette série (c’est rare mais il faut bien se limiter ^^), on en a assez peu entendu parler d’ailleurs, et je suis plutôt ‘contente’ de ne pas avoir regardé car c’est pénible, ils annulent tout le temps plein de séries au bout de la 1ère saison, c’est le truc qui est énervant quand on aime une série ^^

  2. Je ne connais pas (encore) cette série, mais ta description me fait penser à une autre série qui se nomme Raising Hope, je ne sais pas si tu connais. C’est une série un peu méconnue en France qui a sensiblement pas mal de succès aux US (4 ème saison en cours de production) qui date de 2010 et réalisée par Greg Garcia (My name is Earl). Les épisodes durent une vingtaine de minutes.

    Voici le synopsis
     » A 23 ans, Jimmy Chance fonce droit dans le mur. Il n’a pas de but dans la vie, pas d’envie. Il vit toujours chez ses parents, Virginia et Burt, parents sans le sou et complètement délirants qui l’ont eu très jeunes. Après avoir passé une nuit d’amour avec une jolie fille qui se révèle être une meurtrière, tout change dans la vie de Jimmy. Il devient père et décide de garder à sa charge le bébé. Entouré de sa famille dysfonctionnelle, Virginia, Burt, Maw Maw son arrière grand-mère sénile, et de Sabrina, son amie, Jimmy tente d’élever Hope le plus normalement du monde… »

    J’attends tes retours avec impatience!
    Bises,
    Fred

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :