Ciné Club #4

27

Aujourd’hui, c’est le jour du ciné club ! Oui oui, vous pouvez crier votre joie et votre amour pour ce rendez-vous qui a beaucoup de succès (ce qui me fait très plaisir). Au programme de ce ciné club, un retour à la fac, des casses têtes et du film romantique. Il y en a pour tous les goûts aujourd’hui !

ciné club 4

Trance (bande annonce)

Je suis assez fan des films de Danny Boyle (127 h, Slumdog Millionaire, Trainspotting,…) et ce film vient s’ajouter à la longue liste des films de ce réalisateur que j’adore. Il passe même en tête du classement. Toute l’histoire tourne autours d’une sordide histoire de vol de tableau. Alors qu’il est en train de trahir les membres d’un gang en partant de son côté avec un tableau de Goya, Simon va recevoir un coup sur la tête et perdre la mémoire. Le problème ? Il ne sait plus où il a planqué le tableau. Ce qui ne va pas être du goût de Franck, le chef du gang qui va engager une hypnotiseuse afin de raviver ses souvenirs. Un film d’action qui ne s’arrête pas une minute, qui vous surprend tout au long pour au final vous laisser sur les fesses avec une révélation à vous retourner le cerveau. Vincent CasselJames McAvoy et Rosario Dawson font de ce film un petit bijoux. A voir d’urgence !

20 ans d’écart (bande annonce)

Je ne suis pas très fan des comédies françaises et celle là ne fait pas exception à la règle. L’histoire avait pourtant un sujet d’actualité qui aurait pu faire un très bon film, les couguars. Alice (Virginie Efira) veut casser son image de femme coincée pour devenir rédactrice en chef au sein du magazine « Rebelle », elle va donc séduire Balthazar, 20 ans, et l’exhiber à son bras au yeux de tous. Le scénario est bateau, on reste à la surface d’un histoire terne dont on connait la fin dès les premières minutes du film. D’ailleurs on nous sert une fin digne du meilleur des épisodes des Bisounours au pays des merveilles, tout ce que je déteste. Pierre Niney est tout de même un acteur à suivre de près puisqu’il incarnera le grand Yves Saint Laurent en 2014.

Maniac (bande annonce)

La synopsis donnait le ton de ce film « un psychopathe sème la mort en ville en scalpant ses victimes pour recréer sa mère abusive décédée plusieurs années auparavant ». Je m’attendais donc un film bien gore et j’ai été servis. Du sang et de la chair sanguinolente, en veux tu en voila, et pourtant ce film reste une grande déception. L’histoire est pas trop mal et plutôt originale mais j’ai détesté la manière donc est filmé Maniac. Je déteste très souvent les films avec une caméra subjective et avoir que des gros plans que les mains du tueur ça ne m’a pas passionné. Mais le plus gros problème de ce film est  Elijah Wood. Elijah est un hobbit et les hobbits sont gentils ! Ils ne scalpent pas les gens !

Chapitre 27 (bande annonce)

Quand j’ai découvert ce film sur l’assassinat de John Lennon, j’ai sauté dessus ! Bon quand j’ai vu qu’il y avait Lindsay Lohan, je me suis dit que je faisais peut être une connerie mais la tentation était trop forte. Je me suis aussi dit que même si le film était nul, je pourrais toujours me contenter d’admirer Jared Leto. Au final, ce film n’est pas vraiment une réussite. Le scénario n’est pas palpitant, je me suis d’ailleurs ennuyé sur une bonne partie du temps et la vie de Mark Chapman est survolée. D’ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi il a tué John Lennon…. Je pense qu’il était juste fou. Et quant a l’histoire de baver devant Jared, vous pouvez oublier aussi puisqu’il a du prendre  30 kilos pour le film. Au final, vous pouvez passer votre chemin !

Monstres academy (bande annonce)

Je sais que j’aurai du vous faire un article séparé pour ce film que j’ai été voir au cinéma cette semaine mais je n’avais pas assez de chose à vous raconter. Globalement, je ressors déçu de ma séance. J’avais adoré Monstres & cie (et surtout Bouh) et je m’attendais à une suite de la même qualité. Malgré que l’histoire est sympa et que les scénaristes ont glissé pleins de références au premier film, je l’ai trouvé beaucoup moins drôle que le premier volet. J’ai commencé vraiment à être prise par le film environ à la moitié quand les jeux de la peur commencent et je n’ai tenu jusque là sans regarder ma montre seulement grâce aux blagues de ma petite soeur assise à côté de moi. Un bon divertissement pour les enfants mais malheureusement pas la hauteur du 1 (comme souvent).

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

27 commentaires

  1. De ta liste, je n’ai vu que Trance… et ce n’est pas mon préféré de Danny Boyle. Je pense me regarder 20 ans d’écart, parce que moi j’aime bien les comédies françaises 🙂

  2. J’ai entendu beaucoup de mauvaises critiques en ce qui concerne Trance et je suis bien contente que tu l’ai aimé parce que je suis du même avis ! ^^ J’ai aussi vu 20 ans d’écart que j’ai bien aimé et je compte voir Monstres academy rapidement =)

  3. tequiladrenaline on

    Ben moi 20 ans d’écart j’ai bien aimé ! Je l’ai regardé une nuit d’insomnie et je ne me suis pas endormie ! lol
    Et sinon est ce que tu crois qu’à la rentrée ce serait possible que je t’emprunte le concept du Ciné club parce que ça me tente beaucoup ? 🙂

    • Ah mais bien sur ! Le ciné club est ouvert à tous 🙂
      D’ailleurs, à la rentrée, je compte lancer un concept « Le ciné club de…. » où je vais demander à des blogeurs/blogeuses de me donner une liste de 5 films que je chroniquerai ensuite. Tu me dira si tu as envie de participer 🙂

  4. Personne n’a commenté sur Maniac ?
    Moi j’ai trouvé ce film tout juste horrible. Mais attention, dans le bon sens. En effet, comme vous le dite si bien un hobbit c’est gentil mais c’est justement là que le film t’en mets un coups. Je suis allé voir ce film avec ma copine le jour de ça sortie et je peux vous assuré que j’ai faillie de une gerbé et de deux, frôlé 25 fois la crise d’angoisse et j’ai bien cru être resté une journée complète au ciné ! On ne vous que trois ou quatre Elijah Wood dans le film et tu te dis « Nan…ça peut pas être lui pour ce rôle.. » et bah si et c’est une surprise déconcertante car personne le voit dans la peaux du méchant.
    Le réalisateur retranscrit bien l’impression de mal être avec les cadrages, les prises et toussatoussa, car finalement étant filmé en vu subjective on s’attend à un peu près tout ce qu’il va se passer mais c’est la que la schizophrénie du personnage prend tout son sens, on sait ce qu’il pense ce qu’il va faire mais étant donné que l’on accompagne le tueur dans son mouvement et qu’on y est en quelque sorte obligé je trouve ça juste horrible !!
    Avis au amateur de sang et (pas d’horreur pour ce coup-ci car ce n’est pas forcément un film d’horreur) de sensation forte, je vous le conseille. Mais si c’est votre premier film de ce genre je ne le conseille pas d’un poil

    • Avis très intéressant comme d’habitude mais j’ai eu un tout autre ressenti sur ce film. Personnellement, je me suis ennuyée à un point pas possible, ce film ne m’a absolument pas captivé et je me suis presque endormi à plusieurs reprises.
      Je déteste la vue subjective qui me donne le mal de mer et en plus, ici je l’ai trouvé très mal utilisé et finalement ca n’avantage pas le film….

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :