Eurockéennes – Jour 1 & 2

8

Non mes petits lecteurs je ne vous ai pas oublié, je suis toujours là et je pense à vous ! Mais depuis jeudi je me trouve dans l’impossibilité de publier des articles parce que je suis au festival des Eurockéennes de Belfort. Alors j’en profite d’un petit moment de calme pour vous faire un report de mes deux premiers jours au festival et vous parler de tout ce que j’ai vu.

Jeudi 4 juillet 2013

Asaf Avidan

Malheureusement, je suis arrivé tard sur le site et je n’ai pu voir que la fin du concert (donc pas de One Day en live….) et je le regrette parce que le show avait l’air vraiment super. Je m’attendais à un show calme et pas très mouvementé et pourtant il y avait de l’ambiance surement dû à l’énergie du chanteur.

-M-

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en allant voir M, j’avais peur d’être déçu et j’ai été agréablement surprise ! Voix au top, super show, bon contact avec le public…. M a chanté tout ses plus gros tubes et à même fait ma chanson préféré, A tes souhaits. Un de mes meilleurs concerts de cette édition.

Jimiroquai

Je savais d’avance que ce concert n’allait pas me plaire mais j’avais quelques espoirs tout de même ! Et quelle déception…. Aucune ambiance, un concert mou sans la folie funky qu’on attend de ce chanteur… En plus porter une veste de cow-boy à franges bleue canard et un chapeau en velour vert tout ca sur un jean, c’était juste pas possible.

Major Lazer

Donc aujourd’hui, pour avoir du succès et faire bouger les jeunes, il faut juste savoir utiliser une playlist Itunes….. Un « show » fait de reprise, approximativement remixé par un beau blondinet qui aime nous montrer son corps musclé…. Pas de quoi casser trois pattes à un canard (ca fait un moment que je voulais sortir cette expression).

Fin de soirée devant une chanson de Boys Noize mais ce n’est pas le genre d’electro que j’apprécie. Déçu d’avoir raté Gary Clark Jr.

Vendredi 5 juillet 2013

La encore une arrivée tardive sur le site m’a fait louper Deap Vally et Airbourn (déjà vu sur ce même festival il y a quelques années)….

Skip the use

Entendu de loin, trop occupé à discuter avec tout le monde que je n’ai pas vraiment prêté attention à ce concert (désolé je n’ai pas trouvé de vidéo live…. Je la rajouterai plus tard si j’en trouve sur YouTube).

Woodkid

Je m’attendais à plus de décor de scène, à voir ses clips sur l’écran derrière lui mais non. Mais cela n’a en rien gâché le show, ce mec a une voix magnifique et je compte bien retourner le voir en concert très très vite.

The smashing pumpkins

Déçu par ce show que j’attendais depuis le début de la journée. Rien d’exceptionnel, malheureusement (ils se font vieux maintenant ah ah ah). J’ai attendu qu’ils jouent la chanson que j’aime et j’ai passé le reste du concert au bar (hum ca fait un peu alcoolique cette dernière phrase….).

The bloody beetroots

Je crois que j’ai du voir toutes les combinaisons possibles pour leur show (featuring Death Crew 77, DJ set, live,….). J’avais été très déçu par la version DJ set vu l’année dernière mais cette version live avec des instruments sur scène (batterie, piano, clavier) est génial ! Un bon concert pour se défouler avant d’attaquer la route du retour.

Les vidéos live du vendredi ne sont pas encore en ligne sur YouTube mais je changerai les vidéo la semaine prochaine pour vous donner un aperçu des shows. Passez un bon week end et rendez vous lundi pour la suite de mes aventures aux Eurockéennes !

Smells like rock

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

8 commentaires

  1. Dire que j’habite si près et que je ne n’y suis jamais allée…J’ai limite honte ! En plus vu tes photos, ça a l’air plutôt bien !! Profite bien !!! (J’espère qu’il n’y a pas trop de boue cette année ^^)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :