Enfernité, tome 2 (Brodi Ashton)

12

Il y a quelques jours, je vous parlais du tome 1 d’Enfernité écrit par Brodi Ashton. J’avais bien aimé le tome 1, qui mettait bien en place l’histoire et finissait sur une super fin qui nous promettait beaucoup d’action dans ce deuxième tome. Je vais vous le dire tout de suite, j’ai a-do-ré le tome 2 que j’ai dévoré très rapidement (attention spoilers).

Il me semble que dans mon article sur le tome 1, je n’avais pas précisé que les couvertures étaient magnifiques. Bon je pense qu’on est toute du même avis la dessus, que ce soit le tome 1 ou le tome 2, cette silhouette de femme portant une robe vaporeuse a de quoi nous faire craquer. D’ailleurs, les couvertures de chez Macadam sont toujours très réussies, rappelez vous celle du premier tome d’Attirance qui a convaincu plusieurs d’entre nous de nous lancer dans cette saga !

Synopsis

Nikki n’a pas le choix. Elle doit sauver Jack.

Jack, qui s’est sacrifié pour elle et a pris sa place en Enfernité, le monde du mal et des morts. Jack, son amoureux, son âme soeur.

Pour y parvenir, Nikki est obligée de demander l’aide de Cole, l’Enfernaute. Son pire ennemi. Qu’importe, Nikki est prête à tout par amour. Tout… Même l’impensable.

Highway to hell

Le tome 1 s’arrêtait sur un drame (prévisible, mais drame quand même) : Jack sautait dans les ombres pour rejoindre l’Enfernité à la place de Nikki. Un sacrifice lourd de conséquence puisque Jack va rejoindre les tunnels et finir enterré vivant pour servir de batterie à l’Enfernité. Je vous l’accorde tout ça n’est pas très joyeux. Nikki va donc demander de l’aide à Cole pour atteindre l’Enfernité et sauver Jack (ah l’amour…. ca vous fait faire n’importe quoi !).

Ce tome m’a totalement séduite car il y a pas mal d’action. Ca bouge, ça avance vite, c’est plein de rebondissements, bref tout ce qu’il faut pour me plaire. L’action principale de tome se passe en Enfernité où Cole et Nikki vont partir à la recherche de Jack. On va vite découvrir que l’Enfernité ne se limite pas aux tunnels, cet endroit sombre et pas super convivial, mais qu’il se compose de communes réunies autours de la haute cour. Pour atteindre les tunnels, nos héros vont devoir traverser différents cercles pour atteindre cette fameuse haute cour, résidence de la reine.

Nikki et Cole, accompagné de Max et Ashe, deux enfernautes vont donc devoir affronter le cercle de l’eau, celui du vent et celui du feu afin d’atteindre leur but et sauver Jack. Mais ce voyage ne va pas être de tout repos. Nikki va devoir faire appel à ses souvenirs les plus forts de Jack pour ne pas se perdre dans ces cercles composés de labyrinthe. De plus, chaque élément aura une influence sur la santé mentale (et physique) des personnes qui tentent de traverser les cercles. Mais tous les cercles ont le même but : vous faire perdre la tête afin de vous tuer. Très sympa comme endroit l’Enfernité !

Dévoile-moi

 Ce tome est celui des révélations. On en apprend beaucoup sur chaque personnage. Nikki bien évidemment puisque pour survivre dans l’Enfernité, va devoir se remémorer ses souvenirs avec Jack. Nous plongeons donc régulièrement avec elle dans ses souvenirs pour revivre les étapes de sa relations avec Jack : leur premier baiser, leur premier « je t’aime », la première fois qu’ils ont sentis qu’ils étaient fait l’un pour l’autre…. Il fallait bien un peu d’amour bien dégoulinant pour donner une note légère à cette histoire très sombre.

Mais ce que j’ai préféré c’est en apprendre plus sur Cole, notre guitariste et chanteur dans un groupe de Rock. Et Enfernaute au passage. On apprend comment il s’est retrouvé en Enfernité en suivant une belle jeune fille et s’est retrouvé coincé en bas comme enfernaute. Je ne sais pas si on peut croire Cole concernant cette histoire mais j’ai tout de même apprécié qu’on en sache plus sur ce personnage très intriguant.

Ce tome nous révèle également l’histoire de Perséphone et de son étrange histoire. Alors qu’elle est la première à avoir survécu au festin, son enfernaute l’a dénoncé à la reine, signant au passage son arrêt de mort. Une histoire que j’avais déjà beaucoup aimé dans le tome 1 et c’est avec plaisir que j’ai découvert toute l’histoire dans ce second tome. D’ailleurs attendez vous à voir resurgir les démons du passé…..

Pour conclure, un deuxième tome que j’ai préféré au premier car il y a plus d’action. Une histoire très prenante avec un univers très sombre mais que j’adore. Et surtout, le principal atout de ce tome est sa fin très, très surprenante ! Je ne m’y attendais pas du tout et je dois dire que ca m’a totalement retourner le cerveau ! J’ai encore plus hâte de découvrir le tome 3, en espérant qu’il sorte rapidement.

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

12 commentaires

  1. Pingback: Les nouveaux partenaires de la rentrée | smells like rock

  2. Pingback: Challenge d’été : le bilan | smells like rock

  3. Pingback: Challenge d'été : le bilan ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :