Enfernité, tome 1 (Brodi Ashton)

30

Ca y est je pense avoir trouvé un rythme plutôt correct pour le blog. Je continue de mener de front le boulot, le blog, mes lectures, la musique,… Je suis comme les chats, j’ai neuf vies sauf que moi je les vis toute en même temps ! Bon aller trêve de bavardage, aujourd’hui je vous emmène faire un petit voyage en enfernité. Vous venez ?

Synopsis

Enfernité… un monde parallèle dont les habitants, les Enfernautes, se nourrissent du désespoir des humains. Un monde où Nikki a vécu et qui l’a vidée de ses émotions.
Maintenant Nikki a six mois devant elle. Six mois pour choisir entre une vie mortelle, sur Terre, auprès de Jack, et l’immortalité en Enfernité aux côtés du sombre et ténébreux Cole. Un choix pas si évident que ça…

Mon avis

Adieu vampires, bonjour Enfernautes

J’avais vaguement entendu parler de ce roman sans jamais y avoir porté trop d’attention jusqu’à la semaine dernière où je me suis lancée dans la lecture du tome 1. Pour tout vous dire, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire mais au bout d’une centaine de pages, je n’ai plus réussi à poser mon livre.

Tout commence avec  Nikki, une jeune ado qui n’a pas vraiment de chance dans la vie : sa mère vient de décéder, son père ne s’occupe pas d’elle et sa relation avec son petit ami prend fin brutalement. Alors pour arrêter de souffrir, elle va prendre une décision désespérée : suivre Cole, chanteur / guitariste d’un groupe de rock à la mode et enfernaute, dans l’enfernité et devenir une transfuge.

Les enfernautes sont des êtres immortels qui ne peuvent survivre qu’en se nourrissant des émotions des humains. Tous les cent ans est organisé le festin où ils se nourrissent d’un humain, le transfuge, qui leur permettra de vivre cent ans de plus. Les enfernautes sont des nouveaux êtres surnaturels qui nous change des vampires et autres loup garou. Leur histoire est basée sur les mythes grecque ce qui n’a fait qu’accroitre  ma curiosité pour ce livre.

Amour, gloire et rock’n’roll

Ce qui m’a dérangé au début dans ce roman est que le lecteur fait des sauts dans le temps plusieurs fois par chapitre. On suit l’histoire de Nikki mais une partie d’un chapitre raconte ce qu’il s’est passé avant qu’elle soit emmené en enfernité (sa relation avec Jack, sa rencontre avec Cole) et l’autre partie raconte ce qu’il se passe depuis son retour. Mais c’est le seul point négatif que j’ai pu trouver et puis finalement on s’y habitue.

J’ai tout de suite été prise par l’intrigue du roman : Nikki aurait dû mourir en enfernité, elle n’était pas censé survivre au festin et pourtant…. La voilà de retour à la surface avec un délai de 6 mois avant d’être conduite dans les tunnels où elle servira de batterie à l’enfernité. Alors qu’elle n’a pas pu faire ses adieux aux personnes à qui elle tient lors de son premier départ, elle est bien décidée à réparer ses erreurs et à préparer son départ définitif.

Les personnages sont attachants et ma préférence va bien évidemment à Cole et pas seulement parce qu’il est chanteur dans un groupe de rock ! Même s’il se donne une image de bad boy (« je ne suis pas un héro » qu’il dit), on sait qu’il cache quelque chose et qu’il n’ait pas si méchant que ça. Nikki et Jack sont intéressants même si Nikki se plaint tout le temps et que Jack doit surement prendre de l’extasie pour être tout le temps débordant d’amour. D’ailleurs parfois tout cet amour bien dégoulinant est un peu lourd pour le lecteur mais ca c’est mon côté « je hais le monde des bisounours ».

On lit ou on ne lit pas ?

Enfernité – Tome 1 est un bon roman Young Adult, à lire si vous aimez les êtres surnaturels, les mythes grecques ou Elvis Presley. Il se lit facilement et on se laisse rapidement happer par l’histoire, d’ailleurs j’en suis déjà à la moitié du tome 2 dont je vous parlerai bientôt.

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

30 commentaires

  1. Je n’avais jamais entendu parler de ce livre, et après lecture de ta critique et ben… je ne sais pas si cette lecture me tente ou pas ! T’inquiète, ce n’est pas ton article qui est mauvais, loin de là hein ? 🙂 C’est juste que, bah je sais pas ^^

  2. Alison Mossharty on

    Ta chronique me fait penser qu’il faut que je lise le 2 ^^ J’avais bien aimé Cole aussi, surtout parce qu’on ne sait pas beaucoup de choses sur lui on ne sait pas trop son objectif et j’ai trouvé ça sympa !

  3. tequiladrenaline on

    Je trouve ça très tentant… mais je me suis promis de ne rien rajouter dans ma pàl tant qu’elle ne serait pas plus épurée !

  4. Pingback: Enfernité, tome 2 (Brodi Ashton) | smells like rock

  5. Pingback: TAG…Bookshelf Scavenger Hunt | smells like rock

  6. Pingback: Les nouveaux partenaires de la rentrée | smells like rock

  7. Pingback: Challenge d’été : le bilan | smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :