Ciné Club #3

36

On se retrouve aujourd’hui pour le troisième ciné club du blog ! J’ai l’impression que c’est un rendez-vous que vous apprécié alors ca me motive pour continuer à en préparer ! Au programme de ce ciné club : des coups de cœur, des révélations et…. des daubes (on ne peux pas tomber que sur des supers films !).

ciné club 3

The impossible (bande annonce)

J’entends parler de ce film depuis un petit moment mais je n’arrivais pas à me motiver pour le regarder. Et puis, je suis tombée sur des excellentes critiques sur les blogs de Kim et de My Sweet Lies et je me suis lancée. Et là, grosse claque ! Ce film est émouvant (préparez les mouchoirs), prenant, les acteurs (Naomi Watts et Ewan McGregor) sont très bons, bref j’ai tout adoré ! Ce film, qui raconte l’histoire vraie d’une famille qui a subi le tsunami en Thaïlande, est un réel coup de coeur, que j’ai recommandé à tous mes proches et que je compte bien revoir prochainement.

Jack et le chasseurs de géants (bande annonce)

On retrouve Ewan McGregor dans un autre film que j’ai beaucoup moins apprécié que le premier. Bon il faut dire qu’un film basé sur Jack et le haricot magique ne m’emballait pas plus que ça mais ma curiosité à été plus forte. Bon je ne vous fait pas de speech sur l’histoire, je pense que tout le monde la connait et le film n’innove pas vraiment de ce côté. On garde un film très idéaliste et moralisateur, des acteurs pas mauvais (d’ailleurs vous pourrez retrouver Nicholas Hoult en héro (Skins, Warm bodies) mais j’ai regardé l’heure plusieurs fois au cours de mon visionnage. Bien pour passer une après-midi mais pas extraordinaire.

Les prédateurs (bande annonce)

Je ne le dirai jamais assez : merci Arte de nous offrir la possibilité de voir ce genre de film à la télévision ! Imaginez un film sur les vampires qui ne comporte ni d’ado niaise comme pas possible, pas d’histoire d’amour d’amour marshmallow, pas de vampire boule-à-facettes et surtout pas de pré-pubère dopé à la testostérone. Ajoutez à cela un casting de rêve : Catherine Deneuve, David Bowie, Susan Sarandon et vous obtenez Les prédateurs. Côté histoire, John est frappé par un vieillissement accélléré alors qu’il vit depuis 300 ans avec la belle Miriam. Celle-ci va tout faire pour sauver son compagnon, même à demander de l’aide à une scientifique spécialiste du sommeil, Sarah. Arriveront-elles à sauver John avant qu’il ne soit trop tard ?

La vraie vie des profs (bande annonce)

Je vais faire rapide : ce film est nul. C’est peut être cruel de résumer un film à quatre mots mais là je ne peux pas faire mieux. Une histoire sans intérêt, des acteurs aussi mauvais les uns que les autres, des gags pas drôles, une fin plus que prévisible…. Passez votre chemin !

Ma vie pour la tienne (bande annonce)

Un film que faisait partie de ma wish list depuis pas mal de temps et qui se révèle être aussi une déception. Alors que sa soeur est très malade, Anna est conçu par ses parents dans le but d’aider sa soeur à travers des dons de moelle osseuse, des dons d’organe, etc. Voulant qu’on l’a considère comme une personne importante, celle-ci décide de porter plainte contre ses parents pour s’être servis de son corps sans son autorisation. Outre le côté « enfant qui a un cancer », j’attendais beaucoup de ce film qui promettait d’être fort en émotions. L’histoire est intéressante, j’ai beaucoup aimé Abigail Breslin et Cameron Diaz mais le film ne m’a pas plus emballé que ca…. A regarder une fois mais on n’en garde pas un souvenir impérissable.

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

36 commentaires

  1. J’aimerai beaucoup voir The impossible qui me fait envie depuis sa sortie. Je devais aller le voir au cinéma avec ma mère mais, entre une chose et l’autre, nous n’avons pas eu le temps. J’ai regardé il y a pas longtemps Jack, le chasseur de géants et je l’ai trouvé sympathique mais sans plus.

    • The impossible est super ! J’ai adoré du début a la fin ! Jack le chasseur de géant est sans plus comme tu dis. Ça m’a occupé une après midi mais j’en garde pas un super souvenir….

  2. Je crois que tu parles de ma chronique pour The Impossible, j’ai fais un article il y a peu de temps 🙂 Ce film est tellement beau !! Je suis contente qu’il t’ai plu autant que moi !!

  3. Je n’arrive pas non plus à me motiver à regarder The Impossible. Ton avis m’aide à me re-motiver 😉 Tout à fait d’accord pour Jack, je l’ai vu ce week-end d’ailleurs et je commence déjà à l’oublier^^
    Pour ma vie pour la tienne, je me souviens avoir aimé quand je l’ai vu, mais aujourd’hui je n’en ai absolument aucun souvenir, c’est bizarre. Peut-être un besoin de refoulement de… jesaispasquoi.

  4. Moi aussi j’ai du mal à me motiver pour regarder The impossible alors que je ne vois que des bonnes critiques! Sinon j’avais trouvé Jack et le chasseur de géants marrant, mais c’est sûr que ce n’est pas du grand ciné!
    Je ne connaissais pas du tout Les prédateurs!
    Joli rendez-vous ciné 🙂

    • Les prédateurs, je suis tombé dessus par hasard sur Arte et j’ai adoré. Si tu aimes les vieux films, n’hésite pas ! (ouai pas de super effets spéciaux, des musiques un peu vieillottes mais ca fait tout son charme)

  5. Je ne suis pas non plus motivée pour regarder The Impossible, parce que pour moi la force des films repose dans leur fin, et la bande annonce de ce film en dit bien trop ! Mais bon, je me lancerai un jour 😉
    Jack et le chasseur de géants me tente bien par contre, j’ai bien envie de me le dégoter pour le regarder avec mon ptit frère et ma ptite sœur !

    • Ah ben ca c’est sur qu’on connait la fin de The impossible avant même de le regarder mais il y a tellement d’émotion que ca ne m’a pas dérangé plus que ca.
      Jack est un bon film pour les petits, et je suis sur que ton petit frère va adorer ^^ Par contre toi, il y a de fortes chances pour que tu t’ennuis….

  6. Tout comme toi, je me tâte depuis un bout de temps pour regarder the impossible. Mais bon qui sait d’ici quelques jours j’aurais sauté le pas 🙂

    • Ah oui ? Et ben écoute chez moi c’était aussi sec que le désert ! (bonjour la comparaison toute pourrie). Pas une larmichette même pas un oeil brillant, nada ! Il faut dire que je n’ai pas du tout aimé l’actrice qui joue la soeur malade de Ana, elle a une tête bizarre non ? Enfin c’est ses lèvres qui m’ont perturbées….

  7. J’ai adoré The Impossible, mais qu’est ce que j’ai pleuré !! En tout cas, il est très bien fait.
    Par contre, je me souviens d’avoir pas mal pleuré devant Ma vie pour la tienne ! Mais il ne m’a pas laissé non plus un souvenir très marquant. Juste beaucoup d’émotions !

  8. The Impossible et Une vie pour la sienne me tente bien, même si tu as un avis mitigé sur ce dernier, l’histoire a l’air intéressante ! En plus je ne connaissais pas du tout ^^

  9. Je ne suis pas vraiment d’accord avec Ma vie pour la tienne, je trouve que ce film est plus que prenant et qu’il fait passer énormément d’émotion, bon j’admets être une fontaine sur pied. Il est juste magique.

    • Et ben pourtant je suis très bon public pour ce genre de film et j’ai également la larme facile, mais pour ce film je n’ai rien ressentie. Il n’a pas su me toucher malgré une histoire plutôt pas mal….

  10. Pingback: Chronique cinéma : Un été à Osage Country | Smells like rock

  11. Pingback: Nerve, le film : une bonne adaptation ? ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :