Ciné Club #2

40

Ceux qui me suivent sur Twitter sont déjà au courant mais pour les autres, je dois vous informer que depuis lundi j’ai commencé un nouveau travail qui m’empêche d’être chez moi avant 19h. Le temps que je trouve un nouveau rythme, il risque d’y avoir quelques perturbations sur le blog mais je vais essayer de vous mettre un nouvel article en ligne tous les deux jours. Trêve de bavardage, place au ciné club n° 2 !

cineclub2

Les oiseaux (bande annonce)

Le premier Hitchcock que je regarde en entier ! J’avais déjà regardé Psychose et Fenêtre sur cours mais la fatigue m’ont empêché de les finir mais je compte bien me rattraper. Niveau histoire, nous faisons vite la connaissance de Mélanie, une jeune femme très jolie mais superficiel qui tomber amoureuse d’un bel avocat rencontré par hasard dans une oisellerie. Alors qu’elle trouve comme prétexte la livraison d’inséparable pour le revoir, elle va vite se rendre compte que les oiseaux ont un comportement étrange à Bodega Bay…. Un film culte avec un suspense qui vous tient en alerte pendant tout le film, à voir absolument. J’ai juste été un peu déçu par la fin qui m’a laissé sur ma faim (sans mauvais jeux de mots). Attention, vous ne regarderez plus jamais les oiseaux de la même manière après ce film….

Quadrophenia (bande annonce)

Un film vu dans la cadre d’une nuit de l’impossible (pour 4€ vous pouvez assister à un concert au pied de l’écran suivit d’un film inédit en France). J’ai donc eu la chance de pouvoir voir l’opéra rock du groupe culte The Who en version remastérisée et je me demande comment j’ai pu vivre autant de temps sans avoir vu ce film ! On suis la vie d’une bande de jeunes Mods (pour ceux qui ne connaissant pas ce style, je vous invite à aller voir sur Wikipedia ou à lire la biographie de Rod Stewart) qui ne vivent que pour la fête, la drogue, le sexe et les balades en vespa. Un film culte grâce à Sting et à son rôle de Ace Face (et surtout son pas de danse). A voir et surtout à écouter parce que la bande originale est absolument géniale !

Boule et Bill (bande annonce)

Je savais qu’en regardant se film, je n’allais pas passer un grand moment. Mais alors, je ne m’attendais pas vraiment à ce que ce soit aussi nul ! J’ai tout de même tenue 20 minutes (un exploit) mais les dialogues insignifiants, une histoire à mourir d’ennui et les acteurs très mauvais (pourtant Franck Dubosc et Marina Foïs sont plutôt des acteurs que j’appréciais) ont eu raison de ma motivation…. A éviter !

Splash (bande annonce)

Encore un film culte que je n’avais pas vu !  Tom Hanks va être sauvé de la noyade par une belle jeune femme qui va se révéler être une sirène (Daryl Hannah). De retour à New York, il va voir la surprise de retrouver la jeune femme de laquelle il est tombé éperdument amoureux. Mais quel va être sa réaction quand il apprendra que sa belle est en fait… un poisson ! Un film drôle et touchant à la fois, j’ai passé un très bon moment et je pense le regarder de nouveaux très bientôt ! En plus, il comble parfaitement mon obsession des sirènes depuis ma lecture d’Attirance : le baiser des sirènes (que je vous recommande également).

Coraline (bande annonce)

Un film que j’avais envie de voir depuis sa sortie au cinéma (il y a très très longtemps) et grâce à Arte j’ai pu enfin le faire sortir de ma wish list.  Un film d’animation avec un univers assez sombre comme je les aimes et des personnages fantastiques. Coraline est une petite fille qui se sent délaissé par ses parents, alors quand elle trouve un trou dans le mur qui la conduit dans un monde parfait avec des parents au petits soins pour elle, elle ne voit pas le mal venir. Mais quand Coraline se retrouve coincé dans ce monde, elle n’a plus qu’une envie : retrouver ses vrais parents. J’ai adoré ce film (comme tous les Tim Burton qui est d’ailleurs mon réalisateur préféré) même si le personnage de Coraline m’a plusieurs fois agacé.

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

40 commentaires

  1. Mon homme est un fan absolument des films de Hitchcock et quand Les Oiseaux sont passés sur Arte, on l’a regardé. J’ai adoré sauf la fin qui n’en n’est pas vraiment une… T’as juste l’impression d’être floué lol
    Au Japon les corbeaux sont très agressifs et sournois… Enfin bref… Et Splash je l’ai regardé il y a très longtemps mais c’était super mignon et marrant.

    Très bon ciné club, et c’est génial pour ton taff ! De nos jours c’est comme gagner au loto d’avoir un boulot alors bravo ! 😀

    • Oui la fin est vraiment frustrante ! On a pas du tout de réponses à nos questions et j’étais un peu déçu…. Enfin maintenant je fais attention aux oiseaux quand je sors des fois qu’ils décident de m’attaquer ^^

      Et merci ! Oui mon boulot me prend beaucoup beaucoup de temps mais je ne vais pas me plaindre, j’ai un travail ! Il faut juste que je retrouve un rythme 🙂

  2. Aaaaaaaaaaaaah ! Tu n’avais jamais fini Psychose et Fenêtre sur cour ! Tu mériterais bien mes escarpins dans le derrière ^^ Ce sont mes numéros 2 et 1 d’Hitchcock (le 3° étant Vertigo et le 4° Les Oiseaux). T’as intérêt à te rattraper et vite (ou bien on fait un deal 😉 ) ! Sinon pour le reste … à part Splash qui fut une vraie déception pour moi … j’ai adoré les autres.

  3. J’avais adoré Coraline, qui a le mérite de démystifier l’image de la famille parfaite ! j’ai bien aimé cette morale ! Mais moi, c’est le copain de Coraline qui m’a agacée ! Splash est un film agréable et touchant quand aux Oiseaux… les vrais Angry ( ou plutôt hungry !) Birds ont été inventé par Hitchcock en fait ! Flippant ce film !

  4. Je n’ai pas vu Quadrophenia… faudra que je remède à ça ^^. Sinon, je partage tes ressentis sur les autres films. Boule et Bill, absolument pathétique..Les oiseaux, un culte du cinéma 🙂

  5. Wah c’est un beau ciné club !! J’avais aussi beaucoup aimé Coraline (mais il ne me semble pas non plus qu’il soit de Tim Burton, je crois qu’il l’ avait seulement conseillé !), si tu l’as apprécié je te conseille fortement le livre qui est encore mieux !!! (Félicitations et bon courage pour ton nouveau job !^^)

    • Oui oui j’ai corrigé pour Coraline ! La honte…. J’étais tellement persuadée que c’était un Tim Burton que je n’ai même pas pris la peine de vérifier (shame on me).
      Et merci pour les encouragements 🙂

  6. Super sélection !! Je serais bien tenté par Splash juste pour Tom Hanks que j’aime beaucoup
    Mais surtout surtout BRAVO pour ton nouveau boulot !! C’est un autre rythme à prendre avec le blog c’est sur, mais on s’en sort tout compte fait 🙂

    • Merci beaucoup !! Sortir à 19h c’est embêtant parce que du coup je n’ai pas le temps de faire grand chose…. Mais j’ai du travail alors je ne vais pas me plaindre ! Je vais retrouver un nouveau rythme et ca va aller ^^

  7. J’avais vu Les oiseaux à l’école, ça m’avait traumatisée ^^
    Cornaline j’ai adoré, une jolie histoire 🙂

  8. Coraline avait fait super peur à mon plus jeune fils, faut avouer que l’univers est spécial
    Splash c est un de mes films de jeunesse bouh tu ne me rajeunis pas ^^

  9. Pingback: In my mailbox #10 | smells like rock

  10. Pingback: In my mailbox #10

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :