Balefire tome 2 : cercle de cendres (Cate Tiernan)

5

Il y a quelques jours, je vous présentais le tome 1 de la saga Balefire, Le calice du vent. Aujourd’hui, je vous présente le tome 2, Cercle de cendres que j’ai également lu très vite et que j’ai préféré au tome 1.

Synopsis

Clio et Thaïs ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Elles sont jumelles, et ce sont des sorcières. Séparées à la naissance pour éviter la réalisation d’une prophétie funeste, elles se retrouvent maintenant au sein d’une confrérie de sorciers centenaires qui leur offre un cadeau à double tranchant : l‘immortalité. Contrairement à Clio, qui a été élevée par sa grand-mère sorcière, Thaïs ne connaît rien de ce monde fantastique. Est-elle prête à en embrasser tous les aspects, même les plus sombres ? Car la magie de Thaïs se manifeste sous des formes inattendues : explosion, incendie. Thaïs serait-elle le pendant maléfique de sa sœur jumelle ?

Mon avis

Avant de parler de l’histoire de ce tome 2, nous allons faire un point couverture comme dans l’article du précédent tome. La couverture du tome 2 est aussi belle que celle du tome 1, dans les tons verts, elle reprend la photographie des jumelles mais de manière inversée. Bon, La poste dans sa grande splendeur a abîmé mon colis  donc j’ai tout un coin qui est écorché mais heureusement les pages n’ont pas été endommagées !

Pour en revenir au tome 2, je vous conseil de ne pas lire la suite de cet article si vous n’avez pas commencé la saga car il risque d’y avoir des spoilers et je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir. Nous retrouvons donc nos deux jumelles qui ont maintenant réussi à comprendre leur histoire, pourquoi elles avaient été séparées et ce que le cercle des treize attend d’elles. Enfin, c’est ce qu’elles pensent parce qu’on sent bien qu’on ne nous dit pas tout dans cette histoire….

Ce tome est plus intéressant que le premier car l’action se met enfin en place et nous avons enfin le droit à un peu de magie ! Clio et Thaïs vont essayer de faire de la magie ensemble, d’unir leurs pouvoirs pour avoir plus de force mais tout ne va pas se passer comme prévu. Les pouvoirs de Thaïs donne des résultats catastrophiques et personne ne comprend d’où vient le problème. Même pas Petra qui a pourquoi plusieurs centaines d’années de magie derrière elle….

Les jumelles vont également découvrir que les treize sont impliqués dans de la magie obscure qui a jeté une sorte de malédiction sur leur lignée : depuis le jour de ce cercle où Cerise, leur ancêtre, est morte en mettant au monde son enfant, il semblerait que toutes ses descendantes meurent en couche. Mais le cercle a également déclenché une grande source de pouvoir qui a rendu tous les membres immortels. Voulant rendre les jumelles également immortelles et augmenter leur pouvoir, les treize à nouveau réuni (ou presque) veulent reproduire le sortilège.

Derrière tout ça on sens bien que chacun espère quelque chose de différent de ce cercle. Certains veulent plus de pouvoir, d’autres veulent retrouver leur mortalité pour enfin pouvoir mourir et d’autres ont des souhaits plus obscurs qu’on ne nous révélera pas. D’ailleurs je ne suis pas sur que si le sortilège est à nouveau lancé, les jumelles s’en sortent vivantes….

D’ailleurs la personnes qui avait déjà tenté de les tuer dans le tome 1, continue de s’en prendre à elles dans le tome 2. Au programme, des guêpes tueuses, une maison qui prend feu et une fontaine frappée par la foudre ! Rien que ça. On ne connait toujours pas l’identité de l’apprentie tueur mais je soupçonne fortement Luc d’y être pour quelque chose…. A voir dans le tome 3 si j’ai raison !

Une histoire qui s’accélère, de la magie, des cercles, des tentatives de meurtres, de nouvelles alliances, des personnalités qui se révèlent, de nouvelles histoires d’amours, ce tome est surprenant et nous entraîne dans son histoire sans qu’on puisse s’en détacher !  Toute l’histoire prend son sens et au moment où l’action est la plus forte, on est triste de découvrir que la fin du livre est malheureusement là….

Je vais attendre avec impatience le tome 3 pour pouvoir continuer à suivre les aventures de Clio et Thaïs et en savoir un peu plus sur leur histoire. Dans ce prochain tome, les treize vont enfin être réuni, reste à savoir si Daedalus va réussir à convaincre tout le monde de refaire le cercle qui a coûté la vie de Cerise il y plus de cent ans.

Je remercie une nouvelle fois le site Livraddict et les éditions MSK pour ce partenariat et pour m’avoir permis de découvrir cette formidable histoire.

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

  1. Pingback: Challenge d’été : le bilan | smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :