The bling ring (Sofia Coppola)

25

Sofia Coppola est dans ma liste de réalisateurs préférés depuis The Virgin Suicide c’est à dire depuis un petit moment. Alors depuis que j’ai appris qu’elle présentait son nouveau film « The Bling Ring » à Cannes, j’avais très très hâte de le découvrir. Attention, voici un article sur ma plus grande déception cinématographique de l’année (vous êtes prévenu).

Synopsis

« The Bling ring » désigne un gang d’adolescents qui, en 2008 et 2009, commit une série de cambriolages chez des célébrités de Los Angeles.

Bande annonce

Mon avis

Alors déjà, il faut savoir que chez Pathé, on ne propose la VO de The Bling Ring seulement à 17h (ils ne pensent pas aux chômeurs qui ont des amis qui travaillent !) alors j’ai du subir ce film en VF ce qui partait déjà mal…. Sérieusement, un jour il va falloir faire quelque chose contre les doublages de voix horribles en français. J’allais voir ce film avec la meilleure volonté du monde, adorant Sofia Coppola, même si en ayant vu la bande annonce je me disais que ca risquait vite de tourner au remake de Sping Breakers. Mais soyons positif, je faisais confiance à Sofia.

Bon on va commencer par l’histoire. Vous savez tous que l’histoire du film est tirée de faits réels. En 2008, une bande de cinq adolescents décide de cambrioler des maisons de stars à Los Angeles pour dérober des produits de luxe (chaussures, sac, vêtements, bijoux,….). Alors ça partait plutôt bien puisqu’on avait une bonne base pour faire un film intéressant. J’ai beaucoup aimé la manière dont le film est tourné, un peu à la Virgin Suicide, on commence par la fin et ensuite on raconte l’histoire en incrustant des interview des personnages qui expliquent leur version des faits. Autant vous dire que c’est la seule chose que j’ai aimé dans le film.

J’ai trouvé que tout était trop irréaliste. Genre nos apprentis cambrioleurs vont visiter plusieurs maisons de stars et comme par hasard, il y a toujours une fenêtre ouverte ou une porte…. C’est vrai que quand on part en vacances, personne ne vérifie que tout est bien fermé….. Surtout quand votre maison renferme plusieurs centaines de milliers de dollars de décoration et vêtement de luxe. En plus, il n’y a jamais d’alarme qui se déclenche et malgré les caméras, aucun agent de sécurité ne débarque pour les prendre sur le fait. Le pire reste la maison de Paris Hilton chez qui il vont huit fois quand même (tu te fait cambrioler une fois mais tu laisse tout de même ta maison sans surveillance, normal). Et le pire reste la manière dont ils rentrent dans cette superbe villa…. Pairs laisse les clés sous la paillasson, évidemment !

Pendant tout le film vous allez lever les yeux au ciel, dire à votre voisin « mais bien sur ! » si bien que vous allez vite attendre le générique de fin (d’ailleurs deux personnes devant moi on quitté la salle au bout d’une demi heure de film). Plusieurs personnes s’extasie sur la bande originale, personnellement entendre du rap pendant deux heures ne m’a pas particulièrement réjouie.

Sinon côté acteurs ? Il y a du beau monde à l’affiche mais personne ne relève le  niveau du film. Emma Watson, que j’avais adoré dans ‘Le monde de Charlie » , a un rôle de garce qui la rend antipathique. Ses mimiques de pétasses et ses répliques plus niaises les unes que les autres donnent juste envie de la gifler. Même constat pour Taissa Farmiga, héroïne de la saison 1 de American Horror Story,  que j’avais beaucoup aimé dans la série mais qui ici n’a pas un rôle des plus intéressant.

Au final, je ne vous conseille pas d’aller voir ce film malgré que ce soit un Sofia Coppola. On s’ennui, on revois les mêmes scènes de cambriolage pendant deux heures et les dialogues tournent tous autours de « trop belle les Louboutin ! Oh regarde une robe Chanel ».  Next !

Merci au site Les filles du web pour les deux invitations et les lunettes de soleil aux couleurs du film !  (que vous pouvez admirer sur mon compte Instagram)

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

25 commentaires

  1. Et dans le même genre, il y a eu Cherrybomb avec Rupert Grint qui avait pourtant un casting prometteur ! visuellement interessant mais des dialogues plus plats que des balerines !

  2. Ah ben mince, moi qui pensais qu’il devait être bien (moi aussi quand je vois Sofia Coppola je vois Virgin Suicide…)… Bon je vais suivre ton avis et je n’irai pas le voir alors !

  3. Mais il me tentais bien moi aussi… Pour la peine je préfère voir Henry Cavill en collants bleus pendant 2 heures tient ^^
    Sinon tu m’y fait penser merci, le monde de Charlie est sur ma liste depuis un bon bout de temps ^^

  4. J’aimerai beaucoup le voir mais, finalement, pas forcément au cinéma. J’ai suivi ce fait divers et, apparemment, comme beaucoup, j’attendais une réflexion sur la fascination que peut exercer les stars sur de jeunes adolescents mais il paraît que je risque d’être déçue. Je le verrai, d’autant plus que j’adore Emma Watson, mais pas dans l’immédiat.

    • Comme je le disais, ce fait divers aurait pu faire un super film alors que là on est dans le teen movie de base où le sujet n’est traiter qu’en surface (en fait on s’extasie seulement sur les chaussures de Paris Hilton).

  5. J’ai bien envie de le voir, mais vu ta déception .. Après moi je sais qu’à part Virgin Suicides, j’ai un gros souci avec Sofia Coppola, je n’aime aucun de ses films .. Donc peut-être que celui-ci me plaira ^^

    • Tu peux aller le voir mais je te préviens tout de suite, tu va t’ennuyer ^^ Prévois du pop corn ! ah ah ah Non aller je vais être optimiste, peut être que tu va aimer…. (quoique je ne vois pas bien ce qu’on peut aimer dans ce film….)

  6. J’aime beaucoup Sofia Coppola mais elle m’a déçue avec Somewhere alors The Bling Ring … ce sera sans moi ! (Je préfère baver devant Henry Cavill et ses collants bleus)

    • Et tu as bien raison ! Baver devant des collants bleus c’est toujours mieux que s’énerver devant une bande d’ado qui ne vis que pour piquer des chaussures aux stars…. ^^

  7. Malgré tout ça je vais quand même le tenter…parce que c’est Sofia et qu’il y a Emma Watson. Mais j’essayerai de trouver une version en vo, en espérant que cela passe mieux !

  8. J’ai un peu le même avis que toi. Je me suis un peu ennuyée car c’est toujours la même chose et comme on ne s’attache pas du tout aux personnages, on a qu’une envie c’est qu’ils se fassent choper par les autorités ces sales merdeux !

  9. Pingback: Bates Motel – Saison 1 | smells like rock

  10. Vu depuis mon dernier passage sur cet article. Ennuyeux à mourir ! Un catalogue de marque de luxe, de maisons volés (trop irréalistes). Emma Watson est bien loin du Monde de Charlie. Elle n’arrive même pas à crever l’écran, aucun d’eux d’ailleurs !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :