Skins – Saison 6

8

Cela fait longtemps que l’on a pas parlé série, non ? On va donc réparer cette erreur avec une de mes séries préférées, Skins. Alors que j’ai suivi les deux premières générations avec grand plaisir, j’ai eu beaucoup plus de mal avec la troisième et encore plus avec cette sixième saison.

skins saison 6

Dans les deux premières générations, il y a toujours eu plusieurs personnages auxquels je me suis attachée : Cassie, Effy, Naomi, Emily, Freddie,…. Mais alors dans celle là, j’ai beau chercher aucun ne me plait plus qu’un autre. Et même si quelques uns avait mes faveurs dans la saison 5, ils m’ont tous soûlés dans la saison 6. Je pense que terminer la série la saison prochaine est une très bonne idée, parce que la troisième génération était vraiment celle de trop.

skins saison 6

La saison commence d’une manière assez dramatique et inédite dans skins : la mort d’un personnage. On a déjà terminé des saisons sur des morts mais des morts dès le premier épisode c’est du jamais vu. Nous assistons donc à la mort de Grace, la plus gentille des personnages (un peu naïve et un peu trop niaise à mon goût), lors d’un accident de voiture. Cette mort va diviser notre groupe d’amis et chacun va essayer de surmonter cette perte à sa façon.

Richard, petit ami de Grace est surement celui qui va gagne le plus mes faveurs, et pas seulement parce qu’il écoute du métal ! Pendant plusieurs épisodes, il va s’imaginer que Grace va se réveiller de son coma et revenir dans sa vie. On le découvre touchant et malgré que ce soit lui le plus proche de Grace, c’est aussi lui qui va le mieux encaisser le choc.

skins saison 6

Cette saison va aussi donner naissance au couple le plus improbable de toute l’histoire de la série : Mini et Alo dit Farm Boy. Mini, la petite pimbêche, pétasse sur les bords qui se prend pas pour n’importe qui va tomber dans les bras de Alo, mec tout simple vivant à la campagne d’où son surnom. Même s’ils sont très différents, je trouve qu’ils forment un beau couple mais tout ne sera pas simple. Mini va rejeter notre pauvre Aro quand elle apprendra qu’elle est enceinte de ce dernier et Alo en profitera pour coucher avec une jeune fille de… 14 ans qui se prend pour la fée clochette (ca c’était drôle).

Arrive les storylines qui m’ont le plus soûlées dans cette saison, qui m’ont donné envie d’aller frapper les personnages et d’arrêter la série (oui j’étais vraiment énervée). Franky, avec sa tête de fouine qui aurait mieux fait de se jeter sous un camion au lieu de nous imposer ses états d’âme toutes la saison. Amoureuse de Matty la saison dernière, elle va le tromper pendant leur vacances au Maroc avec un riche con et provoquer l’accident de voiture qui sera fatal à Grace. De retour en Angleterre, elle continuera à d’énerver tout le monde en sortant avec le frère de Matty (tant qu’à faire hein) et essayera de faire fuguer Mini (je vous l’ai dit qu’elle était énervante).  Reste à parler de Liv’, la plus affecté par la mort de Grace qui va s’embrouiller avec tout le monde tout le temps, à croire qu’elle a le monopole du chagrin. Elle se retrouvera avec un seul ami Alex, qui fait son apparition cette saison mais dont le personnage n’a pas beaucoup d’intérêt.

Enfin bref une saison pas passionnante, avec des personnages énervants bref heureusement que ca s’arrête ! Par contre, je trouve que de faire une dernière saison avec seulement les personnages les plus marquants des trois générations est une bonne façon de finir cette série. On retrouvera donc la saison 7  avec seulement 6 épisodes surement à la rentrée.

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

8 commentaires

  1. Pingback: Ciné Club #3 | smells like rock

  2. Pingback: Skins – Saison 7 : Un adieu digne de ce nom | smells like rock

  3. Perso j’ai bien aimé cette génération , n’empêche que ça m’a grave influencé , c’est à cause d’eux que j’ai envie de boire de l’alcool (à 15 ans quand même). Ce qui m’a énervé ici c’est qu’il ne font que fumer , boire , baiser et se droguer , sans intérêt

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :