Seducing Cinderella (Gina L. Maxwell)

29

Aujourd’hui, on parle encore littérature et plus précisément de romance avec « Seducing Cinderella » de Gina Maxwell. J’ai découvert ce livre grâce à Simi et tout comme elle, une fois commencé je n’ai pas pu  le lâcher ! Une superbe histoire d’amour à découvrir chez les éditions J’ai lu.

Synopsis

Beau, altruiste, intelligent, le Dr Stephen Mann est l’homme idéal…. selon Lucie Miller, kiné à l’hôpital. Or Stephen n’a que faire d’elle. Jusqu’à ce que Reid Andrews s’en mêle. Sportif de haut niveau, blessé à l’épaule, Reid a besoin d’une rééducation express s’il veut pouvoir remonter sur le ring dans quelques semaines. Qui d’autre que Lucie Miller, la petite sœur de son meilleur ami, pourrait l’aider? Reid lui propose un marché : Lucie se consacre entièrement à le soigner, en échange de quoi il l’initie à l’art de la séduction. Reid a deux mois devant lui. Deux mois pour faire de Lucie une déesse de volupté. Qui sait s’il ne se prendra pas lui-même à son propre jeu ?

Mon avis

Je sais j’avais dit que je ne lirai plus de romance érotique, que j’en avais marre et pourtant…. Je suis un être faible et j’ai une nouvelle fois craqué. Et j’ai bien fait puisque Seducing Cinderella sort de tout ce qu’on peut lire en ce moment et ca fait un bien fou ! Pas de BDSM dans cette histoire, pas de cravache, pas d’enfance tourmentée au point de devenir un adepte des fessées, pas de Christian Grey et surtout pas de soumise ou pire esclave ! J’avais demandé un renouvellement du genre et j’y ai presque eu le droit !

Je dis presque parce qu’il ne faut pas s’attendre au meilleur livre de 2013 mais tout de même ! Bon on garde malheureusement le rôle de la fille fragile qui ni connait pas grand chose en amour et en sexe : Lucie. Trompée par son mari, Lucie a divorcé et c’est juré de chercher un partenaire avec qui elle partagerait de nombreux points communs quitte à faire l’impasse sur l’amour sur un plan secondaire. C’est comme ça qu’elle jette son dévolu sur le Dr Stephen Mann qui travaille dans le même hôpital qu’elle. Le problème ? Il ne sait même pas qu’elle existe, pire il n’a d’yeux que pour sa meilleure amie.

Cette pauvre Lucie aurait pu continuer à être transparente sur les hommes si elle n’était pas tombé sur Reid, meilleur ami de son frère, lutteur professionnel et beau à tomber ! Reid, en échange de soins pour son épaule blessée lors d’un combat, va prendre Lucie en main et la transformer en femme fatale ! Une liaison complexe et passionnée va lier Reid et Lucie qui va radicalement changer nos deux personnages.

Une histoire  prévisible dès les deux premiers chapitres mais qu’on prend beaucoup de plaisir à suivre. Avec des personnages aussi attachants que Reid et Lucie, je me suis totalement laissé transportée et je n’ai pas posé mon livre avant d’avoir lu la dernière phrase ! J’ai beaucoup aimé l’évolution des deux personnages au fil des chapitres. Lucie, petite chose fragile va peu à peu prendre confiance en elle et reprendre sa vie en main de la même manière. Sa niaiserie et sa naïveté m’ont un peu énervé à certains moments mais on finit par rire de sa maladresse dans tous les domaines.

Reid, lui est un sportif célèbre qui profite de sa vie à Las Vegas. Il ne se voit pas fonder une famille ni se poser avec une femme. On aurait pu croire qu’il allait se comporter en vrai con puisqu’il a l’habitude que toutes les femmes tombent à ses pieds au premier regard mais on découvre un homme sensible et à l’écoute des besoins de Lucie. Il se comporte en grand frère jusqu’à ce qu’il se rende compte que peut être ses sentiments vont plus loin que l’amitié fraternelle ? La seule chose que je trouve dommage chez Reid est sa passion cachée que je ne dévoilerai pas ici mais que j’ai trouvé un peu tiré par les cheveux et un peu ridicule….

Une belle romance digne d’un cendrillon des temps moderne parfaite pour les filles fleur bleue et romantique (oui on peut écouter du métal et être fleur bleue !). Les scènes de sexe ne sont pas trop présentes et laisse place à l’histoire, ce qui est très appréciable.

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

29 commentaires

  1. En fait, c’est une jolie romance contemporaine qui aurait du sortir dans la collection « Promesses » de chez J’ai Lu. Le second tome sera avec le frère de l’héroïne et sa meilleure amie.

  2. Je n’arrive vraiment pas à avoir envie de lire ce genre de bouquin… J’ai toujours l’impression que ça va être soit « cul cul la praline », soit gore… Je crois que je fais un blocage ! Pourtant quand je vois tes articles, je me dis que ça ne doit pas être si mal que ça ?….!

  3. J’avoue que je n’ai encore pas lu de romance érotique, cette « mode » soudaine ne m’attire absolument pas ^^ Ton premier paragraphe m’a fait bien rire lol

  4. Devine? Une copine me l’a prêté… Et… Je l’ai dévoré (enfin à mon rythme de lectrice d’occasion lol). J’aime ce genre de livre, d’ailleurs si tu en as d’autres à me conseiller je suis preneuse ^^

    SInon concernant le livre j’ai été un peu déçue SPOILER de ne pas voir apparaître le frère de Lucie. ça aurait mis un peu de piquant concernant l’acceptation de la relation entre elle et Reid. Mais sinon j’ai beaucoup aimé (oui oui je le reconnais je suis une éternelle sentimentale lol)

    • J’ai une bonne nouvelle pour toi : le frère de Lucie va débarquer dans le tome 2 😉
      En tout cas, je suis contente que tu ai aimé ce livre 😀 Si jamais je tombe sur un livre du même genre (et aussi addictif) je te le dirai !
      Je te conseillerai bien Beautiful Bastard mais il y a plus de scènes « hot » (je sais pas si ca te dérange) mais je l’ai dévoré aussi vite que celui là ^^

      • Un tome 2? Mais je dis oui oui OUI alors !! J’espère qu’il sortira vite
        Beautiful Bastard j’ai lu aussi, et les scènes ne m’ont pas vraiment dérangé car au delà il y avait une histoire d’amour 🙂

  5. Pingback: Seducing Cinderella … ou le nouvel (nouveau ?) Harlequin en meilleur. | Les Petites Chroniques d'Holly

  6. Pingback: Dublin Street, tome 1 (Samantha Young) : un coup de cœur en demi teinte | smells like rock

  7. Pingback: Challenge d’été : le bilan | smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :