My movie project (movie 43)

9

Aujourd’hui c’est l’été, il fait beau, il fait chaud, tout est parfait, j’étais donc d’humeur à voir une comédie. Après avoir vu la bande annonce plusieurs fois au cinéma, je me suis dit que My movie project pouvait me faire rire et passer un bon moment. Je ne suis pas une fan de ce genre de film mais le casting m’a convaincu de lui laisser une chance.

Synopsis

Un long métrage composé de plusieurs courts métrages comiques. Deux frères cherchent sur internet des images du mythique film « Movie 43 » interdit dans tous les pays.

Bande annonce

Mon avis

Comme je vous le disais en introduction, je ne suis pas une fan de ce genre de film composé uniquement de très (très) gros gag souvent pas très drôles qui tournent autours d’une histoire bancale. Mais je dois avouer que la bande annonce m’a bien fait rire et que le casting rend ce film plutôt crédible. Alors au final ça donne quoi ?

Tout part d’une histoire bancale et pas très recherchée comme je l’avais imaginé, l’histoire du « film 43 ». Deux adolescents voulant faire un poisson d’avril à un de leur ami, lui lance le défi de trouver le film 43, film interdit dans tous les pays à cause de sa violence. Durant sa quête de ce fameux film imaginaire, les trois adolescents vont visionner quatorze petits films soit disant interdit de diffusion dans plusieurs pays. My movie project est donc en fait un enchaînement de court métrage mettant en scène plusieurs stars dans des situations censées nous faire rire.

Il y a certaines scènes vraiment très drôle comme celle avec Kate Winslet et Hugh Jackman qui m’a beaucoup fait rire mais…. c’était la seule. D’autres m’ont fait sourire  et la plupart ne m’ont pas laissé de souvenir impérissable. On retiendra tout de même les deux parents qui décident de faire l’école à la maison à leur fils mais en lui faisant subir toutes les galères qu’il aurait eu au lycée (humiliation, mauvaise note et même premier baiser…. avec sa mère) ou encore la prise d’otage d’un soit disant leprechaun (Gerard Butler) qui m’ont quand même tiré un sourire.

Les passages les plus drôles sont montrés dans la bande annonce et le reste du film n’est vraiment pas terrible. Les gag sont trop gros à l’exemple celui mettant en scène Halle Berry qui aurait pu être drôle s’il c’était arrêté à la moitié de la scène mais qui dégénère de manière tellement grossière que ça en devient ridicule. En plus, nous avons droit à une scène avec Emma Stone que je ne supporte pas (c’est physique, je peux pas) qui en plus gagne le titre de la scène la moins drôle de tout le film.

Bref, allez voir ce film si vraiment vous n’avez rien d’autre à voir. Peut être que les fans d’American Pie ou de ce genre de films apprécieront mais pour ma part, je ne pense pas le voir une deuxième fois à sa sortie en DVD. Mais j’aimerai bien avoir l’avis de ceux qui ont été le voir au cinéma, quelles scènes vous ont fait rire et quelles sont celles que vous n’avez pas aimé ?

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

9 commentaires

  1. tequiladrenaline on

    C’est clair que ça a l’air bien débile et comme toi je ne suis pas fan de ce genre. Et pourtant rien que pour le casting je l’ai téléchargé (en VO parce que je suis sûre que ce sera plus drôle) !

  2. Si j’avais su que tu allais le voir je t’aurai prévenu, ha ha ! Je l’ai trouvé tellement pathétique, je me demande encore pourquoi de si grands acteurs ont accepté de se ridiculiser autant. Comme toi j’ai souri pendant quelques scènes (Kate Winslet et Hugh Jackman qui a les boules…Anna Faris qui veut se faire chier dessus) tellement c’était abusé mais bon…
    A ce qu’il paraît, ce n’est pas la même version au ciné, les ados recherchant sur le net ont disparu pour laisser place à un acteur américain souhaitant réaliser un film réunissant les plus grandes stars du ciné. Même si le pitch a changé pour le public français, je ne suis pas sûre qu’il ait arrangé quoique ce soit au film !

  3. Bon, je me suis décidé à voir le film, ta critique m’avait rendu curieux. Je l’ai vu en VO aussi heureusement.
    Au final, il y a des court-métrages bien sympas, (le premier surtout), les histoires sont complètement barrées (et ça tombe bien c’est pile ce dont j’avais besoin), donc j’ai quand même passé un bon moment. Malgré ce qui se passe en dehors des court-métrages, avec les 3 ados. Là, j’ai vraiment trouvé ça nul de chez naze, et je suis bon public pourtant. Dommage.

    • Dans ce genre de film, l’histoire de base est jamais très intéressante…. Le premier sketch est celui qui m’a fait le plus rire : Et celui sur les enfants enfermés dans les machines aussi (surement mon côté psychopathe qui ressort…). Un film divertissant mais qui ne mérite pas qu’on paye une place de cinéma pour aller le voir !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :