Moi, moche et méchant 2

27

Hier, je suis retombée en enfance en allant voir Moi, moche et méchant 2 ! A 23 ans, je suis toujours une grande fan de films d’animation et le premier volet de Moi, moche et méchant faisait sans conteste partie de mes préférés. Alors la suite est-elle à la hauteur du premier ?

Synopsis

Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.

Bande annonce

Mon avis

Moi, moche et méchant est un film d’animation que j’avais beaucoup aimé et qui m’avait bien fait rire. Gru, avec son accent improbable , qui se décrit lui -même comme le plus méchant des supers méchants c’était retrouvé avec trois adorables petites filles chez lui qui devait initialement lui servir dans un plan pour devenir le plus grand des super-criminel. A la fin du premier volet, Gru abandonnait les mauvais plans et son objectif de dominer le monde pour se consacrer à ses trois filles adoptives et devenir un super-papa.

Dans ce deuxième volet, Gru est effectivement devenu un super-papa qui va devoir faire face à de nouveaux problèmes. Mago qui entre dans l’adolescence va trouver un nouvel intérêt dans les garçons, Edith va développer une passion pour les armes et Agnès…. Agnès restera toujours aussi adorable avec sa petite bouille trop…. Pardon, je m’emporte mais j’adore Agnès avec qui je partage une passion pour les licornes. Mais Gru va également être contacté par une agence ulta-secrète pour démasquer un super-méchant qui a dérobé un virus mortel.

Dans les points positifs, on peut dire que ce deuxième volet à su garder l’humour du premier. Parfois, les suites sont une vraie catastrophe mais ici, même si on rit moins globalement, j’ai tout de même passé un bon moment. Mais tout l’humour repose sur une chose : les mignons ! Ils n’y a qu’eux qui m’ont fait rire… Et Agnès évidemment. J’adore ces petits bonhommes jaunes, j’adore leur façon de parler, j’adore leurs gags bref j’adore tout chez eux et heureusement qu’ils sont là pour sauver le film !

Ce qui me fait venir donc aux points négatifs. Si j’ai bien aimé le côté de l’histoire chasse au méchant, j’ai beaucoup moins aimé le côté amour gnan-gnan tout est bien qui finit bien. Gru est un super méchant reconverti mais le faire tomber amoureux, je ne sais pas il y a un truc qui me gène. Ce n’est pas lui, ce n’est pas crédible,…. Bref j’ai pas aimé. J’ai également eu beaucoup de mal avec le personnage de Lucie. J’aime beaucoup Audrey Lamy dans « scènes de ménage » mais alors sa voix…. Il faut la supporter !

Même s’il y a des points négatifs, Moi, moche et méchant 2 est à aller voir (rien que pour les mignons et leur reprise très personnelle de YMCA) car on passe un moment agréable et que même si vous n’êtes plus une enfant, vous allez bien vous marrer. D’ailleurs maintenant que j’y pense, il n’y avait aucun enfant dans la salle…. Aller je vous laisse avec une petite chanson de mes nouveaux amis :

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

27 commentaires

  1. Tout comme toi, j’avais adoré le premier film de cette série. Tout d’abord parce que les minions me font mourir de rire (et qu’ils sont trop choux) et ensuite pour Agnès qui ressemble fortement à Boo dans Monstres et Compagnie.
    J’ai trouvé ce premier-opus rafraîchissant et totalement prenant. L’histoire était plutôt sympathique, et pour une fois, on avait un anti-héros (ça change des princes charmants ! ^^). J’étais un peu rester sur ma faim avec le un. Donc je suis ravie qu’un deuxième opus sorte. J’irai sûrement le voir ! :p
    Merci pour ton avis, tu as fini de me convaincre ! 😀

    [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=INB3aV4CQBE]
    Spécialement pour toi ! :p

    • Ah ah ah j’adoooooooooooore !!!! Le passage quand Gru demande au mignons d’aller acheter une peluche licorne est génial aussi ! « pupuche ? » ^^
      J’avais mis une vidéos des mignons dans mon articles mais wordpress ne veut plus afficher mes vidéos :'(

      Oh et sinon mon anniversaire c’est le 7 octobre si tu veux me faire un cadeau…. Au choix un mignon ou une peluche licorne 😛

  2. Nolwenn (Hanako) on

    Je ne l’ai pas encore vu mais je compte le voir ^^ C’est vrai il était marrant le premier 🙂
    J’aime bien leur chanson à la fin de l’article :3

  3. Pingback: Moi, Moche et Méchant 3 : venez découvrir Dru, le frère de Gru ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :