Hemlock Grove – Saison 1

27

Parfois il y a des séries qu’on aime dès le pilot et dont on ne peut plus se passe, parfois notre addiction arrive avec le temps et aux fils des épisodes…. Et puis il y a des séries comme Hemlock Grove où après avoir regardé les 13 épisodes de la saison 1, on ne sait toujours pas si on aime ou pas…. Je vais essayer de ne pas mettre de spoilers mais je vous avoue que je n’ai pas compris grand chose alors lisez cet article, à vos risques et périls ! (ca fait peur, hein)

Synopsis

Dans les bois de Hemlock Grove en Pennsylvanie, près de l’aciérie abandonnée de Godfrey, est retrouvé le corps mutilé et sans vie d’une jeune fille. Une chasse à l’homme s’ensuit mais les autorités ne sont pas certaines que ce soit d’un homme dont elles devraient être à la recherche…

Mon avis

J’ai commencé cette série tout simplement parce que le poster de présentation m’a intrigué. Avouez qu’une main qui sort de la gueule d’un loup ce n’est pas banale et, dans ma folie que vous connaissez maintenant, j’ai trouvé cette image incroyablement belle. Bref j’avais mis cette série bien au chaud et divers articles de la blogosphère m’ont poussé à me plonger dedans. Après visionnage du pilot, je pensais être tombé sur une série traitant des loups-garou mais dans un style très…. sombre dira t-on. Hemlock Grove en fait c’est le parfait croisement entre True Blood et Teen Wolf. On partait donc bien.

Nous faisons donc la connaissance de Peter (Landon Liboiron), gitan fraîchement arrivé en ville avec sa mère, qui s’installe dans la roulotte de son oncle décédé. On sent tout de suite que ce jeune homme est trop beau pour être honnête. On apprend rapidement que ce sera lui notre loup-garou suite à sa transformation. Alors là soyons claire, on oublie les adolescent bronzé et bodybuildé à la gueule d’ange, dans cette série on a affaire à de vrais loup-garou, des vrais des dures. On oublie également la transformation ultra-facile-genre-même-pas-mal à la Jacob…. Ici la transformation est… enfin il faut le voir pour comprendre mais c’est très impressionnant (Kim, ne regarde pas cette série tu vas nous faire un malaise ! ah ah).

Jusque là on va dire que tout allait bien, je suivais bien l’histoire. C’est après que ca se complique surtout quand intervient le personnage principaux de la série, Roman Godfrey. Je fais une pause dans mes explications pour vous indiquer que Roman est joué par Bill Skarsgård, frère tout aussi canon que Alexander Skarsgård notre Eric national dans True Blood. C’était très important de le préciser, bref je reprend. Roman peut obliger quelqu’un à faire ce qu’il veut simplement en le regardant, on se doute donc qu’il n’est pas entièrement humain mais de là à savoir ce qu’il est réellement…. mystère et boule de gomme.

Ajoutez à cela que la cousine de Roman affirme être enceinte d’un ange, qu’on accuse sa mère d’être un upir (je vous laisse chercher la signification….) et que la voisine, Christina, voit ses cheveux devenir de plus en plus blanc au fil de la série alors qu’elle a 14 ans et qu’il se passe des choses très bizarre dans le laboratoire appartenant à la famille Godfrey et vous obtenez la série la plus bizarre et intrigante de cette année ! D’ailleurs la soeur de Roman, Shelley a elle aussi son lot de bizarrerie puisque déjà elle mesure plus de 2m, elle a le visage déformé et elle devient bleue quand on la touche. Oui, vous avez bien lu elle devient bleue….. Et pour ceux qui regarde la série, je n’ai pas pu m’empêcher de comparer Olivia Godfrey à Victoria Grayson de Revenge tellement les deux personnages sont similaires tant par le physique que par leur personnalité.

J’espère que la série aura le droit à une saison 2 pour qu’on puisse lever le mystère sur toutes ces histoires et sur cette ville qui n’a rien à envié à Bon Temps niveau être paranormaux. Une série que je conseil aux fans de True Blood et d’ambiance malsaine comme American Horror Story. Et si jamais vous avez envie de papoter sur cette série, n’hésitez pas à le faire par commentaire.

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

27 commentaires

    • Ah ben sans Peter ca ne va pas être pareil !! Il est beau hein….^^ J’espère aussi qu’il y aura une seconde saison pour savoir ce que va devenir Roman maintenant qu’il a compris ce qu’il était !

      • Même si il est bien trop jeune pour moi ce petit, j’avoue, je craque comme une ado :p

        Ah oui, Roman, que va t-il devenir ?

        J’ai une idée de scenar : il se retrouve comme part magie du côté de Shreveport et va prendre un coup au Fangtasia, là il rencontre Eric qui devient son mentor….et comment ça, ça marche pâs ? 😆

  1. Mon dieu comme ta deuxième image m’a fait effrayé…… Lol une série de plus très perturbante…. Je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter surtout après ton article ^^

  2. Rha je suis en retard sur toutes les séries, c’est dramatique ! Bon j’avais déjà prévu de regarder cette série (comme toi essentiellement à cause de l’affiche !) et après ton article je crois que je vais me dépêcher de le faire (ne serait-ce que pour voir la transformation en entier ^^), tout cela m’intrigue vraiment…!

    • La transformation est franchement à voir ! Bon faut pas avoir peur du « gore » mais ca change au moins ! EN tout cas j’ai hâte que tu regardes pour avoir ton point de vue 🙂

  3. tequiladrenaline on

    J’ai lu en diagonale parce que je n’ai pas encore attaqué la série !!!! Mais ça ne devrait pas tarder !!! 😀

        • Oui c’est ca ! Ca te permet de noter les films que tu as déjà vu, de noter les films que tu as envie de voir dans une wish list (ca c’est super pratique) et pour les séries tu peux noter les épisodes que tu as vu et il t’indique ceux qu’il te reste à voir avec la date de sortie. Il est très bien fait et très simple à utiliser

  4. Pingback: Hemlock Grove - Saison 2 | Smells like rock

  5. Pingback: Challenge Séries 2015 | Smells like rock

  6. Pingback: Frontier : la nouvelle série Netflix avec Jason Momoa ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :