Game of thrones – saison 3

23

Lundi c’est achevé la saison 3 de Game of Thrones et quelle saison ! On se fait un petit recap de tout ce qui c’est passé avant de se mettre en veille pendant 1 an…. Oui, 1 an parce que la saison 4 ne sera diffusé qu’au printemps 2014 ! Le monde est cruel que veux-tu…. (attention article rempli de spoilers !)

Une troisième saison en dents de scie, des épisodes géniaux et d’autres où il ne se passe pas grand chose…. Recap de ce qu’il c’est passé.

– A Port Real , Jeoffrey est toujours vivant et ça c’est bien dommage. Quelqu’un pourrais se dévouer pour lui couper la tête et l’empaler sur un pic à l’entrée de la ville ? L’accro des arbalètes est même plus odieux que jamais, utilise des femmes gentiment offerte par son oncle comme cible vivante et ne manque pas une occasion d’humilier Sansa. Cette saison est aussi celle des mariages dans la capitale puisque la pauvre Sansa se retrouve marié à Tyrion. C’est toujours mieux que de se retrouver coincé avec le psychopathe de service ! Et un autre mariage est en vue : Cersei et Loras Tyrell qui ne risque pas de lui faire des héritiers comme le voudrait papy Tywin. Mais quelque chose me dit que le retour de Jaime ne va pas faciliter cette n union….

In your face Jeoffrey !

–  Khaleesi : Daenerys restera un de mes personnages préférés même si je dois avouer que cette saison elle est en train de tourner Mégalo. La mère des dragons c’est donné comme mission de libérer tous les esclaves qu’elle trouve sur son chemin. En fait c’est mère Teresa mais avec des dragons. Elle va donc continuer à se constituer une « petite » armée et à crier à tue tête  que tout le monde lui doit allégeance parce que merde, c’est elle l’héritière du trône de fer quoi ! Je commence sérieusement à douter de son ascension sur le trône surtout depuis que Rahan a rejoins ses rangs, pardon depuis que Daario Naharis à rejoint ses rangs. Avec un visage aussi bizarre, il me parait bien suspect…

– Les sauvageons : John Snow et Igritt le couple le plus laid de toute l’histoire de la série. Moi jalouse ?  Non je crois pas…. Après nous avoir fait la promesse que les marcheurs blanc allaitent mettre un peu d’action dans cette nouvelle saison, les scénaristes ont changés d’avis. Les zombies sont à la mode alors ils ont fait les rebelles ! Adieu marcheurs blanc et bonjour John Snow chez les sauvageons. Grâce à sa super chevelure qui ne gèle pas, il arrive à se faire accepter de son nouveau clan et profite même pour coucher avec la rouquine. Chez les Snow c’était la fête et notre John nous a fait sa crise d’adolescence. Heureusement pour lui, il reprend ses esprits et arrive à se barrer de chez les Mormons pour rejoindre la garde de nuit (non sans que Igritt lui laisse trois quatre flèches dans les fesses en souvenir). Il retrouve donc son grand ami Sam qui…

Samwell : on avait bien compris que ce garçon était pas des plus futé mais au point de tombé amoureux de Gilly, je pensais pas (enfin si tout le monde s’en doutait….). Bref, il se retrouve donc avec sa futur bien aimé et son nouveau né à traverser tout le nord pour atteindre le mur afin de sauver leurs fesses. Pas sur que Gilly soit plus en sécurité à Castleblack mais soit. C’est aussi dans cette storyline que nous auront le plaisir de voir un mini retour des marcheurs blanc mais cela ne durera que quelques minutes puisque notre Sam national à trouvé comment les tuer. Pas si bête que ça hein ! Comment ca c’était le hasard ?!

Stark family : je vais passer ce moment très vite pour ne pas réveiller de mauvais souvenirs…. Mais c’est l’hécatombe chez les Stark ! Au final de cette saison 3, il ne reste plus grand monde…. Robb et Cathlyn ne sont jamais revenu du mariage chez ce c****** de ***** de ***** de Lord Frey, ne reste donc que Sensa (coincé à Port Real avec Tyrion), Arya (coincé avec Clegane on ne sait pas trop où) et Bran (toujours coincé au même endroit). Je crois que la storyline de Bran était le plus ennuyeuse de cette saison, le pauvre garçon n’a pas avancé dans sa quête du corbeau à trois yeux de toute la saison ! Si dans le dernier épisode on découvre qu’il peut rentrer dans la tête de Hodor, la belle affaire ! Sansa aurait du quitter Port Real depuis bien longtemps mais elle aime se faire martyriser par le petit tyran de Jeoffrey et en plus elle ne veut pas laisser sa nouvelle BFF pour la vie entière, Margaery. Arya est peut être celle qui s’en sort le mieux puisque Sandor lui transmet son amour pour les petits meurtres entre amis. On notera aussi qu’à la fin du season final, elle se sert de la phrase « valar morghulis » pour faire venir Jaqen H’ghar. L’homme va surement faire son apparition dans la prochaine saison pour aider la fille à sauver ses fesses.

Theon : Trahir Robb n’était pas l’idée du siècle Theon…. Non seulement il n’a plus d’allié chez les Stark mais en plus papa Greyjoy n’est toujours pas prêt à accueillir son fils à bras ouvert (au contraire…..). Enfin notre pauvre Theon va passer une bonne partie de la saison accroché à une croix à se faire torturer par le chaleureux, Ramsay (mon nouveau personnage préféré au passage). Parce que notre bourreau ne manque pas d’humour ! D’accord ce n’est pas très gentil de transformer Theon en eunuque mais il l’a bien mérité ! Son calvaire va surement prendre fin dans la prochaine saison puisque si papa Greyjoy ne veut pas sortir son bateau pour aller libérer son fil, sa soeurette a l’air plus décidé à sauver ce qu’il reste de son frère.

Red bitch : je voulait écrire un petit texte sur les aventures de Stannis Baratheon et de sa prêtresse rouge mais je vous avoue que cette storyline ne m’a pas passionné non plus… Peut être que si Stannis se débarrasse de Mélissandre et de ses changements d’humeur (et donc de stratégie) incessant on pourra avancer. En tout cas, le prêtresse rouge (la bitch rouge marche aussi) n’a pas intérêt à tuer Gendry ! Sinon je vais moi même lui botter le cul !

Voila je pense qu’on a fait le tour de cette saison, n’hésitez pas à laisser vos impressions / hypothèses en commentaire. Peut être que si on en parle tous les jours, la saison 4 arrivera plus vite (heu…..).

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

23 commentaires

  1. Pas sûre que la nouvelle saison arrive plus vite, en attendant je n’ai pas résisté et je me suis procuré les bouquins ^^

    Tu crois que Rahan va finir par trahir Daenerys ? Je n’arrive pas à me faire un avis sur lui, je trouve ça un peu trop facile la manière dont il s’est dévoué à sa cause. Peut-être effectivement qu’il sera à l’origine de la chute de la Khaleesi, dont l’ascension est un peu trop simple à mon goût ^^ C’est vrai quoi, à chaque fois, soit elle se joue des méchants, soit elle envoie 3 soldats (seriously?) pour abattre toute l’armée d’une cité !!

    Après Jon, moi bêtement je pensais qu’il allait rester avec les sauvages. Surtout que j’adore Ygritte et je n’aurais jamais cru qu’elle lui tirerait vraiment dessus (elle a peut-être l’air un peu énervée… j’avouuuue…^^)

    Bon les Stark on en parle même pas ^^ Robb ne faisait pas partie de mes préférés, loin s’en faut, donc sa mort ne m’a pas trop touchée. Bran m’énerve à force, Sansa me désespère (pourquoi ne s’est-elle pas enfuie, au bout d’un moment ?), et Arya… JE L’ADORE ! J’ai l’impression qu’elle va devenir une vraie tueuse, impitoyable, et il me tarde de voir la suite de son histoire.

    Quant aux Lannister, il a beau être un monstre manipulateur, j’aime de plus en plus le personnage du père, je le trouve super charismatique. Il faut que quelqu’un se décide à tuer Jeoffrey, je me demande qui le fera finalement ^^ . Après avoir dé-te-sté Jaime, maintenant, je l’aime bien (depuis qu’il a sauvé sa geôlière de l’ours et qu’il a perdu sa main); et même cette connasse de Cersei est remontée dans mon estime (mais si, tu sais, quand elle confie à son frère que la seule chose qui la tient en vie, ce sont ses enfants). Du coup, même s’ils sont frère et soeur (yeurk), j’aimerais bien une issue heureuse pour eux.

    AH et je rêve qu’on bute enfin la Pouffiasse Rouge, je ne la supporte plus avec son dieu et ses feux de forêt ! Et si toi c’est ton préféré, moi il me met bien mal à l’aise le Ramsay xD

    Voilà, pavé césar, merci pour cette critique ! Depuis le temps que je voulais échanger sur cette série, mais personne dans mon entourage ne regarde ^^

    • Daenerys : Rahan qui tue ses petits copains juste pour les beaux yeux (les beaux seins) de la khaleesi et qui abat toute une armée avec les 2 autres garde du corps de Dany…. Beaucoup trop facile pour être vraie ! Ca cache forcément quelque chose…..

      Tu aimes bien Igritt ??? C’est juste pas possible ! J’ai envie de lui arracher la tête à chaque fois qu’elle dit « you know nothing Jon Snow » elle est au courant qu’elle peut juste dire Jon ? Que son nom ce n’est pas Jonwsnow ? Enfin tu l’as bien compris elle m’énerve (encore plus depuis qu’elle a couché avec MON Jon !)

      Heureusement qu’Aria relève le niveau de la famille Stark parce qu’avec ceux qui reste c’était pas gagné pour récupérer Winterfell ! Mais avec Cleagane pour faire son éducation, je ne me fait pas de soucie pour elle !

      Chez les Lanister le seul que j’aime c’est Tyrion. Les autres sont des traîtres et je suis sur que Jamie va repasser sur côté obscur de la force maintenant qu’il a retrouvé sa soeur.

      Et ne t’en fait pas j’adore papoter de GoT ! 😉

  2. J’ai bien apprécié la saison perso. Il y a effectivement certains épisodes qui n’avancent pas trop mais ça repose (il suffit de voir la fin de l’épisode du mariage sanglant pour voir qu’on a besoin de respirer des fois^^)
    Il n’y a que deux personnages qui commencent à m’ennuyer : Daenerys (désolé ! :p), qui est comme tu le dis si bien « Mère Teresa avec des dragons » et Bran qui n’a quand même fait que marcher (mouahaha) durant toute une saison…
    Après, je suis toujours aussi fan de Tyrion. Et je commence à bien apprécier son papa aussi (envoyer Joffrey se coucher, c’était de toute beauté). En espérant pour la saison prochaine que Theon soit un peu moins immobile que ça, parce que ça commençait vraiment à me lasser (bien que Ramsay soit plutôt sympa… dans son genre.)

    • Daenerys m’a un peu énervé aussi dans cette saison, son côté mégalo « j’ai mes dragons je suis la plus forte » et Bran…. Non je ne vais pas en reparler mais sa storyline était très (trop) reposante par rapport au reste de sa famille

      Le plus dommage dans cette saison est que personne n’a giflé Jeoffrey ! Et ca manque cruellement…. Même si le coup du « va te couché, maman va venir te border » était magistral !

  3. Attention SPOILERS

    Alors mon petit roman commence 😉 :
    J’ai bien aimée cette saison même si j’ai beaucoup entendu dire que les choses n’évoluait pas. Comme je ne lis pas les livres, je n’ai pas forcément le recul pour affirmer ou pas ce point de vue. Déjà avant d’attaquer les personnages juste un truc : J’ADORE TES GIFS !! surtout le « king of the north » et celui de Tyrion (aussi mythique que la claque de la première saison ahah)

    Sinon concernant les personnages !!
    Sansa m’a vraiment fait de la peine cette saison, tout comme Aria, tu l’as bien dit, il y a une malédiction qui s’est abattue sur les Starks c’est juste fou !!

    Concernant Mère Theresa (ahah j’ai bien aimé ce surnom), j’ai beaucoup aimée l’évolution de son personnage, elle construit son armée lentement mais surement (oui oui maintenant que les Starks ne sont plus, je veux qu’elle reprenne le royaume entre ses mains)

    Sinon j’aime bien Ygrid, et elle m’a fait beaucoup de peine en fin de saison : Jon Snow honte à toi… Mais mais mais cela fait bien nos petites affaires à nous 😉

    Et puis je n’ai pas vraiment compris les moments de Sam, ce personnage devient vraiment important dans les livres? Pareil pour Theon (déjà que je l’aime pas), qu’est ce que ça m’a énervée de le voir toute la saison emprisonné (perte de temps). Mais sinon il récolte ce qu’il a semé (aka trahir Robb). Et Bran je pense tout comme toi.

    Je vais passer le moment du Red wedding car sinon j’y suis encore dans 2 heures ahah !!
    Et puis Red Bitch (elle sert à quoi?) qu’est ce qu’elle m’insupporte cette vieille qui veut toucher à Gendry non mais… Avec ses visions, plus ou moins vrai car elle annonce quand même l’arrivée des marcheurs blancs. Mais elle m’inspire pas confiance du tout

    Et pour les Lannister … Le seul pour qui j’éprouve un peu de compassion grâce à cette saison est Jaime, Tyrion reste mon chouchou de la famille, et puis les autres… Même combat je les déteste (ce petit *** de roi le premier) !!

    Désolée de la longueur, je me suis lâchée, mais quand je commence à parler série qui m’inspire, voilà le résultat ^ ^

    • Ah non mais va y lâche toi, j’adore lire les longs commentaires sur GoT !!
      Je pense que Sam va avoir un rôle plus important dans la prochaine saison (je ne lis pas les livres non plus donc je ne fais que des suppositions). Déjà parce qu’il est le seul à savoir comment tuer les white walkers (bon par hasard mais quand même) et puis il a une famille à protéger quand même !
      Je pense aussi que le sale mioche de Jeoffrey ne va pas laisser sa place facilement même si je sens bien que papy Tywin ne va pas tarder à nous faire une crise de nerf ah ah ah Mais Daenerys accédera au trône à un moment c’est presque sur… Avec 3 dragons et son armée qui grandit à vue d’oeil, elle ne devrait pas avoir beaucoup de mal !

  4. Je ne lis pas ton article car je n’ai pas encore commencé cette saison pour la simple et bonne raison que j’aimerai vraiment lire les livres avant.

  5. tequiladrenaline on

    T’es pas cool, t’as oublié le petit Rickon qui a dit plus d’une phrase cette saison ! lol
    Et sinon je suis rassurée, y a pas que moi qui trouve Daario chelou ! 😉

    • J’ai oublié de mentionner qu’on a découvert la voix de Rickon ! Autant pour moi ^^
      Et ouai Daario y’a quelque chose qui va pas chez ce mec…. Les cheveux ? La mâchoire ?

      • tequiladrenaline on

        La machoire et les dents ! ! ! Sans ça il serait plutôt beau gosse… mais du coup il est bien casté parce que c’était typiquement le personnage pour lequel on aurait dû se pâmer et sa gueule en biais fait qu’on reste méfiante ! (parce contre Dany pourrait ambitionner mieux !)

    • J’ai trouvé qu’il y avait plus d’épisodes où il ne se passe pas grand chose… Mais rien que pour l’épisode 9, cette saison mérite l’adjectif de « grandiose » !

  6. Pingback: Downton Abbey – Saison 1 : bienvenue chez les Crawley | smells like rock

  7. Pingback: TFSA #12 : kill, kill, kill ! | smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :