Ciné Club #1

24

Comme vous avez pu le remarquer (ou pas d’ailleurs), les chroniques cinéma se font plus rare sur le blog… Faute à beaucoup d’actualités série et livre. Mais je me devais de réagir (on se croirait dans une mauvaise sitcom), alors j’ai décidé de créer les Ciné Club ! (attention idée de génie inside). Maintenant vous aurez le droit à ces magnifiques articles qui vous présenteront cinq films que j’ai regardé récemment. Pas de contraintes comme publier ces articles tous les lundi ou une fois par semaine, ça sera des articles surprises qui arriveront n’importe quand (vous aimez les surprise, non ?). Aller c’est partie pour notre premier Ciné Club !

cineclub 1

 

Camille Redouble (bande annonce)

En temps normal, j’évite de regarder des comédies françaises parce que je ne les trouve pas …. Allez soyons honnête, parce que je ne les trouve pas drôle. Mais vous pourrez remarquer que mon premier ciné club compte tout de même trois films français, je fais donc des efforts pour essayer de promouvoir le « made in France ». Bon avec Camille Redouble c’est pas gagné… Camille est une femme qui atteint la quarantaine, qui tombe dans l’alcoolisme, qui est en plein divorce, bref sa vie c’est pas le paradis. Alors quand un jours elle se réveil en ayant de nouveau 16 ans, elle voit la possibilité de changer tout le cours de sa vie. Ce film est une sorte de Freaky Friday à la française, en moins drôle  et moins rock’n’roll. Un film qui se laisse regarder mais qui reste tout de même assez banal. Le point positif de ce film est sans conteste la bande originale qui redonne de l’intérêt au film.

Safe Haven (bande annonce)

Film recommandé par ma copinaute Kim qui a toujours de très bon goût en matière de cinéma. Safe Haven est au premier abord ce qu’on pourrait appeler un « film de fille » c’est à dire un film avec une belle histoire d’amour, des sentiments dégoulinants en veux tu en voilà et une morale bien niaise. Mais vous faites erreur, sous ses airs de comédie romantique, ce film est aussi un thriller avec une fin qui va vous surprendre (enfin moi j’ai été surprise en tout cas). Un film qui vous fera passer un moment agréable en compagnie de la belle Julianne Hough. Notez aussi la présence de Cobie Smulders, la Robin de How i met your mother.

L’homme qui rit (bande annonce)

Encore un film français avec un acteur bien de chez nous, Gérard Depardieu. Ce film m’avait déjà totalement conquise grâce à son affiche que je trouve magnifique et qui représente parfaitement l’ambiance de ce drame. Ursus , un forain, va trouver sur sa route deux orphelins infirmes : Gwynplaine, un jeune garçon défiguré par un « sourire de l’ange » (cicatrice qui va d’une joue à l’autre dessinant une  sorte de sourire) et Dea, une jeune fille aveugle. Fort de ces handicaps, ils vont monter un spectacle dont Gwynplaine est le héro et sillonner des routes. Mais la célébrité et la richesse vont monter à la tête de notre héro qui va peu à peu s’éloigner de sa famille. Un film touchant, très sombre mais magnifique que ce soit par les décors, que par l’histoire. A voir absolument.

Mariage à Mendoza (bande annonce)

Oui je sais ce que vous vous dites, je vis dangereusement. Oui, je suis une fille courageuse puisque j’ai encore regardé une comédie française. Mais celle là est quand même meilleur que Camille Redouble ! Deux frères partent en road trip à travers l’Argentine pour se rendre au mariage de leur cousin à Mendoza. L’un vient de se faire quitter par sa femme et tombe dans la depression, l’autre est la joie de vivre incarné pour dissimuler une maladie mentale. Un duo d’acteur qui fonctionne très bien, Nicolas Duvauchelle et surtout Philippe Rebbot que je ne connaissais pas et qui est très drôle (surtout son ménage de français-anglais-espagnol qu’il parle pendant tout le film). Une comédie à regarder pour se détendre et en période de déprime pour se remonter le moral.

Warm bodies (bande annonce)

Voila un film dont on me parle depuis un moment et vous savez quoi ? Je suis bien contente de ne pas avoir dépensé d’argent pour le voir au cinéma ! Vous l’aurez compris je n’ai pas du tout aimé. L’histoire est niaise à souhait : ô l’amour qui guérit tout le monde, c’est trop beau, c’est le monde des bisounours. Après les vampires et les loups garou voilà que maintenant les zombies sont aussi maintenant des fantasmes pour adolescentes  en chaleur. Mais où va le monde…. Un zombie n’est pas un mec canon qui vous fait la causette dans un avion, un zombie est un cadavre en décomposition qui veut vous bouffer ! Je ne vais pas parler des dialogues inintéressants, de la longueur du film et de la fin « toute rose enrobée de caramel »… Dans les points positifs on peut tout de même noter que j’ai ris à deux-trois situations (ouai quand même), que la bande originale est plutôt cool et qu’il y a Nicholas Hoult que j’avais adoré dans Skins.

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

24 commentaires

  1. Je suis comme toi, les comédies françaises c’est toujours à double tranchant. Et en général c’est souvent pas top !! Du coup si j’avais un choix à faire je prendrais Mariage à Mendoza ^ ^
    Et j’ai beaucoup aimé Safe Heaven, un vrai bon film de fille pour fille ahah 😉

  2. Tiens, je viens tout juste de regarder Safe Haven, perso je n’ai pas trouvé que c’était un super film… Pour le côté thriller, c’est vrai que ça change un peu des films de Nicholas Sparks mais je ne sais pas pourquoi, j’ai eu une intuition qui m’a fait deviné l’histoire derrière et idem pour la partie avec Joe!
    Pour Warm Bodies, je ne sais pas si tu as lu le livre, mais le livre est beaucoup mieux que le film 🙂

    • Tu as une super intuition parce que moi j’avais rien vu venir, et encore moins l’histoire avec Joe ! ^^
      Non je n’ai pas lu le livre Warm Bodies mais j’avais le pressentiment qu’il était mieux que le film ^^ Je pense le lire à l’occasion

  3. La bande annonce de mariage à Mendoza me faisait penser à Very bad trip.
    J’avais adoré Warm Bodies. C’est sûr, c’est assez soft côté zombies, ce n’est pas du gros dégueulasse mais il se laisse bien regarder.

    • Il n’y a pas de trou noir collectif dans Mariage à Mendoza mais c’est un peu le même esprit.
      Pour les non amateurs de films d’horreur / Gore, je comprends que Warm Bodies plaise, il n’y a pas beaucoup de film de ce genre avec des zombies ^^

  4. J’avais entendu parler de deux des films, soit «Safe heaven» et «Warm bodies» les autres étant des film français et moi étant du Québec disons qu’on en entend moins parler. Par contre je n’en ai encore vu aucun…déjà tu m’auras permis d’éviter «Warm bodies» et je suis d’accord avec toi que de faire un amourette jeune fille+zombie c’est étirer la sauce. Et pour «safe heaven» j’étais déjà conquise par le fait que c’était une adaptation d’un roman de Nicholas Sparks et qu’il y avait Josh Duhamel… et puis t’as aimé 🙂

    • Warm bodies se laisse regarder mais rien de bien passionnant. Par contre, Safe Haven est déjà plus intéressant parce qu’il n’y a pas que l’histoire d’amour mais aussi le thriller autours. Je te le conseil 🙂

  5. tequiladrenaline on

    Le seul que j’ai envie de voir dans la liste c’est Safe Haven qui d’ailleurs est déjà au chaud sur mon disque dur ! 😛 Très bonne idée ce Ciné Club, je vais le suivre attentivement ! (et je sais pas si tu as vu A little bit of Heaven avec Kate Hudson et Gael Garcia Bernal… je l’ai regardé la semaine dernière, c’est une comédie romantique mais un peu différente et j’ai fini par chialer la moitié de la nuit… mdr)

  6. Pingback: Ciné Club #3 | smells like rock

  7. Camille Redouble : tout comme toi, rares sont les comédies françaises qui me font rire. Je suis du même avis que toi concernant ce film, ce n’est pas un Grand film mais on passe un bon moment en le regardant.

    Warm Bodies : Un vrai navet.

  8. Pingback: Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :