awkward – Saison 2

9

Il n’y a pas si longtemps que ca, souvenez vous, je vous parlait de la saison 1 de Awkward, comédie diffusée sur MTV. J’avais trouvé cette série très drôle et j’avais hâte de commencer la saison 2…. Maintenant que j’ai terminé de regarder cette deuxième saison, je n’ai qu’un mot qui me vient pour le décrire : décevante ! Je vous explique tout. (Attention aux spoilers si vous n’avez pas vu la saison 1).

Où en étions nous à la fin de la saison 1 ? Jenna avait décidé de laissé tomber Matty qui n’assumait pas leur relation en publique pour le beau et attentionné Jake. Choix que je soutenais parce que Matty était un vrai con et que Jake était gentil (les filles se font vraiment avoir avec pas grand chose….). On avait également découvert que l’auteur de la fameuse lettre pas très sympa qu’avait reçu Jenna n’était d’autre que…. Sa mère ! Pour le coup j’avais soupçonné à peu près tout le monde dans la série mais je ne m’attendais pas du tout à ce que la coupable soit sa si gentille maman (j’étais pratiquement sur que c’était Tamara ou Ally). Bref voilà les bases de la saison 2.

Toute la saison 2 a tourné autours d’une seule intrigue, et pas des plus intéressante : le triangle amoureux Jenna – Matty – Jake. Bien que Jenna ait choisi Jake, Matty est toujours dans le coin pour essayer de récupérer sa belle. Pas très sympa de la part du meilleur ami de Jake me direz-vous, je trouve aussi. Alors Jenna va développer le syndrome que j’ai nommé : le syndrome Bella Swan. Jenna est comme Bella, partagé entre ses deux amours sans avoir lequel choisir blablabla. Et comme pour Bella dans Twilight, cette situation devient chiante très vite ! Oui Jenna est amoureuse de Jake, le garçon parfait mais il y a Matty, un petit con mais tellement craquant…. Bref cette nouvelle intrigue était ennuyeuse à souhait avec une fin tellement prévisible que ca en était ridicule !

Les autres intrigues de la saison étaient reléguées au second plan, voir totalement oublié dans certains épisodes. De toute façon, vu la qualité de ces intrigues secondaires, les scénaristes auraient mieux fait de les oublier pour de bon. L’envoi de la fameuse lettre à entraîner la séparation des parents de Jenna (mais ca ne semble pas particulièrement perturber cette dernière, trop concentré sur son nombril). La maman est triste, le père s’en fout un peu et au final on a le droit à une belle réconciliation bref rien de bien extraordinaire de ce côté là.

Les autres intrigues ne sont pas mieux : Ming qui a son premier petit copain mais qui doit faire face à la mafia chinoise de lycée…. Sérieusement ?! Le coup du commentateur anonyme sur le blog de Jenna, ben…. On s’en fout un peu, non ? Surtout quand on découvre qui se cache derrière ce fameux commentateur anonyme…. L’histoire autours du passage en mode « public » du blog de Jenna, ne casse pas trois pattes à un canard. Bref cette saison n’était pas passionnante et tournait en rond à partir de l’épisode 2.

Je vais tout de même regarder la saison 3, des fois que les scénaristes nous écrivent une saison de fou (mais j’en doute….). J’espère juste que Jenna va arrêter de faire sa Bella et que les intrigues vont tourner autours d’autres chose que ce triangle amoureux. Quoique c’est plutôt bien partie suite au baiser entre Tamara et Jake…. On se retrouve bientôt pour ma chronique sur la saison 3 !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

9 commentaires

  1. Je suis bien d’accord avec toi ! J’ai adoré la saison 1 mais je trouve que la saison 2 stagne et est beaucoup moins intéressante …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :