Vous êtes en retard pour le thé !

24

Aujourd’hui il fait moche, il fait gris, c’est le temps idéal pour se mettre devant un bon film ou lire un bouquin. Et quel est l’élément indispensable dans ces cas là ? Le thé bien sur ! Celle qui me connaisse un peu savent que je suis une fan de thé qui ne jure que par le Sweet Love de chez Kusmi. Mais ca c’était avant que je découvre la fée du thé !

La fée du thé c’est quoi ?

C’est une boutique qui vend du thé. Oui, vous n’auriez jamais trouvé sans mon aide, je sais. Mais ils ont une particularité qui m’a tout de suite séduite : ils ne vendent que du thé bio. Parce que bon je ne suis pas une écolo chevronnée mais quand on peux trouver des commerçants qui ont une valeur morale c’est toujours un plus. Chez la Fée du thé ils sont respectueux de l’environnement et sont de farouches opposants à la destruction des sols et à l’appauvrissement des semences. Cela ne veux pas dire que les thés seront plus cher chez eux, bien au contraire ! Ils proposent une grande sélection de thé allant du thé aux agrumes, à ceux aux fleurs en passant par les thés pâtissiers. Vous pourrez également trouver des gourmandises pour accompagner votre thé et tous les accessoires nécessaires pour le préparer comme une pro !

Une autre chose que j’ai beaucoup aimé sur le site est que l’ont trouve plein de conseils très utiles quand on commence à s’intéresser aux thé comme : comment bien choisir son thé, comment bien préparer son thé, comment ne pas se planter quand on offre du thé mais aussi des recettes à base de thé. Ça fait beaucoup de fois le mot « thé » dans ma phrase mais tout ça pour vous dire que vous trouverez plein de conseils géniaux pour ne pas passer pour une quiche à votre goûter entre copines.

On bois quoi ?

La fée du thé

J’ai testé pour vous cinq thés différents que la Fée du thé m’ont très gentiment laissé choisir dans le boutique (d’ailleurs un grand merci à eux parce que je me suis régalé et que du coup toutes mes copines sont passées à la maison pour une petite dégustation) :

thé noir grenade / canneberge : on commence direct par mon coup de cœur, le thé qui se place ex-æquo avec le vénéré Sweet Love, c’est dire ! Que vous dire à part qu’il est délicieux ? J’ai su que j’allais l’adorer dès l’ouverture du sachet parce qu’il sens extrêmement bon. Amatrice de fruits rouges, celui là est pour vous !

thé vert menthe / rose : il faut savoir que le thé que je consomme en plus grande quantité est le thé à la menthe. Je voulais goûter des thés originaux et sortir de mes habitudes c’est pourquoi j’ai choisi le thé à la menthe assortie au goût de la rose. J’avais peur que le goût de la rose soit trop prononcé mais c’est tout de même la menthe qui domine et laisse un bon goût dans la bouche quand on a finis sa tasse (comme si on avait bu un chewing-gum). La rose se fait discrète mais donne un petit goût à notre éternel thé à la menthe pas du tout désagréable.

thé vert Strudel aux pommes : je me suis également essayé aux thés dits pâtissiers avec un strudel aux pommes. Et je peux vous dire qu’il est délicieux ! Pour celles qui aiment le thé pas trop fort celui là est l’idéal. Il sent vraiment le strudel aux pommes je ne peux pas vous dire autre chose et c’est celui qui remporte le plus de suffrage dans les personnes qui ont goûtés les différents thés.

thé noir Strudel aux pommes : le même que le précédent mais avec du thé noir. Personnellement, j’ai préféré celui là même si je ne suis pas une amatrice de thé noir. Le goût est plus prononcé, plus fort et le thé noir fait ressortir toutes les saveurs de notre studel.

– infusion cannabis / pomme / hibiscus : oui vous avez bien lu, une infusion au cannabis. Au départ, le cannabis ne faisait pas partie de mes choix et puis finalement ma curiosité à pris le dessus. D’ailleurs tout le monde à voulu le goûter ! Il a vraiment le goût de thé vert (ou de cannabis du coup) avec un touche d’hibiscus. C’est pas mauvais mais je ne suis pas une grande fan des infusions. Bon par contre ne vous méprenez pas, vous ne serez pas stone après avoir bu votre tasse hein !

Où trouver la Fée du thé ?

Le site internet
Leur blog
Leur page Facebook
Leur compte Twitter

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

24 commentaires

  1. Je ne connaissais pas et je vais faire un tour sur le site. J’ai une préférence pour le thé à la menthe et parfois j’en prends aux fruits rouges mais je vais en essayer d’autres…

    • Tu devrais peut être essayer les pâtissiers qui sont très sucrés ou des thés très parfumés… Ma mère n’aimait pas le thé non plus avant et pourtant je l’ai convaincu et maintenant elle en bois souvent ^^

  2. Alison Mossharty on

    J’adore le thé mais je ne connaissais pas du tout ce concept ! J’irais faire un tour sur leur site. Je déteste l’hibiscus mais le thé grenade et surtout le menthe rose doivent être très sympa ^^

  3. Oh je suis aussi une fanatique du Sweet Love de Kusmi! Mais ceux de fée du thé que j’ai goûter sont aussi très bon, il faut le dire!

  4. tequiladrenaline on

    L’amatrice de thés que je suis ne connaissait pas du tout ce site ! Va falloir que j’aille fouiller ! 😉

    • Alors tout d’abord merci beaucoup pour la visite et les compliments 🙂 Et ensuite, je te conseil vraiment leur thé qui sont délicieux ! Il y en a vraiment pour tous les goûts 🙂

  5. Pingback: Revue de presse – Marine | féeduthé.com - le blog

  6. Pingback: Concours : gagnez 12 thés au choix ! (date limite : 10 juin 2013) | smells like rock

  7. Je parcours un peu ton blog, et tombe sur cet article, belle découverte. Je sens que je vais te maudire de nous avoir parlé de ce site car c’est typiquement l’endroit où je peux financièrement faire un gros craquage ! Et c’est pas comme si j’avais une étagère remplie de thés en tous genre, et pas de Lipton hein !
    Roooooooooh mais le thé noir Strudel aux pommes, je veux goûter !

  8. Pingback: Concours : gagnez 12 thés au choix ! (date limite : 10 juin 2013) ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :