Upside Down

25

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un film coup de coeur qui est sortie au cinéma mercredi, Upside Down. Un film de science fiction avec une belle histoire d’amour comme on les aime !

Synopsis

L’action de Upside Down se déroule dans un univers extraordinaire, où vit un jeune homme ordinaire. Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance. Elle s’appelle Eden. Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam – si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse, l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d’Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse. (Source : Allociné)

Bande annonce

Mon avis

Ce qui m’a attiré vers ce film, c’est bien entendu le scénario très original. Imaginez, deux planètes collées l’une à l’autre avec deux gravités différentes. En bas, un monde détruit par les guerre, gris, pauvre avec des gens qui luttent tous les jours pour gagner de quoi survivre. En haut, un monde magnifique, riche avec des beaux bâtiments et des habitants qui ne manquent de rien. La seule chose qui relie ces deux mondes entre eux c’est une entreprise, TransWorld. Le seul espoir pour Adam de retrouver Eden.

Je ne vous cache pas qu’au départ, les deux gravités sont assez perturbantes. Il faut s’habituer et bien repérer qui est en haut et qui est en bas ainsi que le sens dans lequel on se trouve. Mais on prend vite le pli et les deux mondes sont tellement différents qu’on les différencies très bien. D’ailleurs, le gros point fort de ce film ce sont les graphismes qui sont à couper le souffle. Il a fallu quatre ans de travail pour réaliser ce film et au vue des graphismes et des effets ont comprend pourquoi. Les scènes qui se déroulent « en haut » sont magnifiques avec des décors superbes et je pense particulièrement au restaurant « l’entre deux mondes » qui est un de mes décors préférés du film avec les deux gravités réunies dans la même pièce.

Niveau acteur, on retrouve une de mes actrices préférés, Kristen Dunst. Je l’ai découvert dans The Virgin Suicide il y a pas mal de temps et depuis je l’ai toujours suivi à travers ses films comme Spiderman, Marie Antoinette ou encore Melancholia. Je trouve qu’elle apporte une fraîcheur au film, une légèreté et je n’imagine pas une autre actrice dans ce rôle.  En ce qui concerne Jim Sturgess, je ne connaissais pas du tout cet acteur mais il joue dans un film que j’ai très envie de voir, Cloud Atlas. Le duo entre les deux comédiens fonctionnent très bien et ils nous offrent une belle histoire d’amour.

D’ailleurs en parlant de cette histoire d’amour, rien de bien original. Un homme et une femme qui s’aime mais qui ne peuvent pas se retrouver à cause du monde où ils vivent…. Ca ne vous rappelle pas quelque chose ? Roméo et Juliette ! C’est donc une histoire très classique qu’on nous sers où on se doute de la fin mais les visuels sauvent le film. Une fois de plus, la forme vient en aide au fond comme souvent en ce moment.

Si vous aimez les films romantiques je vous conseil ce film. Si vous y aller juste pour le côté science fiction vous risquez d’être déçu par l’histoire… Mais dans tous les cas, c’est un film à voir, je dirai même que c’est un film renversant (la blague était facile….).

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

25 commentaires

  1. Artemissia Gold on

    Un film qui a l’air sympa mais que j’attendrais de voir en DVD quand il sortira ^^. Merci pour cette belle chronique !

    Et j’aime beaucoup l’affiche qui en dit long (apparemment ) sur l’histoire 😉

  2. Vu que j’y serais allé pour le côté S-F, j’attendrai qu’il sorte en DVD (ou ailleurs). Une petite question quand même, j’ai vu la bande-annonce, et de voir certains personnages tête en bas et d’autres normaux, ça m’a un peu donné le mal de mer, ça n’est pas gênant durant tout un film ou ils mettent l’univers du haut en « normal » ?
    Avec l’univers original, la photographie et Kirsten Dunst (particulièrement rayonnante dans le film ou c’est moi ?^^), j’ai hâte de le voir.

    • Alors moi ca ne m’a pas vraiment gêné le fait d’avoir des personnes têtes en bas mais pendant la majorité du film tout le monde est « normal ». Il a quelques scènes où les deux mondes se rencontrent mais on s’habitue vite. En plus la caméra reste fixe, elle ne se retourne pas sans cesse donc pas de problème de mal de mer normalement 😉
      Et Kristen est plus que rayonnante dans le film ^^

  3. J’avais vu la bande annonce et j’étais justement très intriguée par ce film me demandait s’il était bien… D’après ton avis, j’ai l’impression que c’est plus une histoire d’amour qu’autre chose si je comprends bien ^^
    Je pense que je vais attendre qu’il sorte en dvd pour le voir, parce que c’était plus le côte science ficiton qui m’intriguait!

    • Oui c’est une histoire d’amour romantique comme aime les filles mais avec un petit coté SF, c’est pour ça que j’ai noté que les amateurs de SF risquent d’être déçu par le film ^^ Mais si tu as l’occasion de le voir quand il sortira en DVD, ça reste un très bon film 🙂

  4. Je voulais faire un article sur le film également. Le scénario était prometteur, avec les deux mondes opposés! Malheureusement c’était trop axé sur l’histoire d’amour… un peu trop cucul et prévisible.

    • Ah ben c’est bien pour cela que j’ai avertis les fans de SF qu’ils risquaient d’être déçu. Enfin que veux-tu j’aime les films romantiques, culcul à souhait et dégoulinant de bons sentiments…. on se refait pas 😛

  5. J’ai adoré le « c’est un film renversant » :p
    J’ai vu la BA et j’étais assez intriguée par ce film.. J’irais peut-être le voir 😉
    Je te dirais au cas où

  6. Pingback: In my mailbox #3 | smells like rock

  7. Pingback: Revue de presse – Marine | féeduthé.com - le blog

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :