The Vampire Diaries – Saison 4

36

Après avoir râlé sur la saison complètement loupée de Once upon a time, aujourd’hui je râle sur la saison 4 ratée de The Vampire Diaries qui a pris fin hier. Attention, il y a beaucoup de spoilers dans cet article.

Hier j’ai regardé l’épisode final de The Vampire Diaries clôturant ainsi la saison 4 de la série qui a le plus foirée cette saison. Sur 23 épisodes, il aura fallu attendre les deux derniers pour qu’il se passe enfin quelque chose ! Aller si vous vous sentez perdu, petit récap de ce qu’on a du endurer….

Elena est devenu un vampire et autant vous dire que la petite elle aime beaucoup ça. Enfin non, au début elle ne veut pas être un suceur de sang et elle se laisse mourir de faim mais quelques épisodes plus tard, une nouvelle coupe de cheveux et la demoiselle nous fait tout un psychodrame parce qu’elle ne veut pas prendre « the cure« . Oui parce que figurez vous qu’il existe un remède au vampirisme mais malheureusement il n’y a qu’une dose. Oui,  la vie est cruelle parfois….. Commence donc un « Pékin Express : à la poursuite de remède ». Nos deux concurrents : Rebekah, jeune et jolie originel, vampire depuis…. Ben c’est la première vampire donc depuis très longtemps, qui veut le remède pour aller au bal de promo comme une gentille humaine. En face d’elle Elena, vampire depuis 2 jours, devenu une psychopathe à la hauteur de son doppelgänger. Elle ne veut pas du remède mais tout le monde va le chercher pour elle afin qu’elle redevienne la gentille petite Elena qu’on a tous envie d’assommer à coup de pelle.

Bon manque de bol, c’est un méchant vraiment méchant qui a le remède. Et il compte bien le garder afin de redevenir humain pour mourir. En fait il veut mourir pour aller retrouver sa bien aimée décédée…. Ils sont romantiques dans VD ! Dans la course au remède, ça va un peu être l’hécatombe puisqu’on va perdre beaucoup de monde en cours de route. Déjà Jérémy, le frère d’Elena et ça c’est vraiment pas cool de la part des scénaristes. Mais devant les fans mécontents, ils le font ressusciter dans le dernier épisode (tout à fait normal) mais en échange ils tuent Bonnie. C’est pas une grande perte parce que après Elena l’insupportable avec sa tête à mono expression, Bonnie était celle qui m’énervait le plus (je ne supporte pas grand monde comme vous avez pu le remarquer). Rien que pour sa frange droite qui ne va pas du tout avec sa mâchoire de rugbyman, elle méritait de mourir. Mais je ne doute pas qu’elle ressuscite dans la saison 5. Et pour finir, on perd également un originel, Khôl ce qui est bien dommage parce qu’il était fort mignon. Je ne compte pas les 12 humains, 12 sorcières et les 12 hybrides sacrifiés durant la saison pour libérer Silas (le méchant) et tous les chasseurs qui ne sont pas dignes de leur réputation de terminator.

Au final, on garde le cast original qui survit à tout (faut pas déconner non plus), on garde une Elena de plus en plus niaise et même quand elle joue à la bad girl elle ne gagne pas en crédibilité. Les deux toutous fous amoureux sont toujours là eux aussi et même si j’avais encore de l’espoir pour le couple Stefan-Elena, il semble que ce soit définitivement mort. Son double schizophrénique, Katherine est toujours là elle aussi, et le fait de lui prêter une histoire d’amour avec Elija…. ridicule ! Il est beaucoup trop classe pour elle ! Les storylines sont pas vraiment étudiées et résolues beaucoup trop vite à mon goût. L’histoire avec Silas qui est en fait le double de Stefan, j’ai envie de dire WTF. Les scénaristes doivent être potes avec ceux de Once Upon a Time et inventer des choses au fur et à mesure.

Le seul qui sauve la série c’est Klaus. J’ai attendu une happy end avec Caroline toute la saison pour qu’au final, il décide de libérer Tyler. Ca aussi ça m’a un peu énervé ! Mais j’ai hâte de découvrir la série « The Originals » à la rentrée qui s’annonce plus intéressante que les feux de l’amour dans Vampire Diaries. Parce que Elena qui hésite entre Damon et Stefan, ils nous le servent depuis la saison 1 quand même ! Et même si elle a finit par choisir Damon, je suis a peu près prête à parier que Stefan va revenir dans la course dans la prochaine saison. Enfin Silas va revenir dans la course puisque Stefan il est enfermé dans un coffre fort au fond d’un lac. Je vais également avouer que le dernier épisode était pas mal, ce fut une bonne surprise de pouvoir revoir des personnages qui ont disparus de la série et qui manque cruellement comme Alaric, Lexie et….Galen Vaughn ! Quelle surprise de voir Charlie Bewley dans la série ! A savoir que je suis amoureuse de lui depuis son rôle de Démétri dans la saga Twilight et que même si on ne le vois que pendant 4 épisodes, c’était bien assez pour me faire continuer à regarder la série !

Pour résumé, une saison pas des plus intéressante sauf pour les deux derniers épisodes qui redonnent un peu de rythme à la série. Une saison 5 qui part avec de bonnes bases mais qui va surement s’essouffler au bout de 5-6 épisodes comme la saison 4. Le début du spin-off sur les originels à la rentrée que j’ai hâte de découvrir. Et vous, vous en avez pensez quoi de cette saison 4 ?

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

36 commentaires

  1. Je suis fan de cette série.
    Bon il est vrai que parfois c’était un peu lourd mais ça ne m’a pas dérangé.
    Ils essaient de reprendre un peu les livres je vais me remettre à les lire d’ailleurs…
    J’étais choquée par silas et Stefan.
    J’ai hâte que la saison 5 demarre.
    Et je veux tout comme toi qu’il y ait une histoire d’amour entre klaus et Caroline.

  2. Alison Mossharty on

    Je suis très épisodiquement cette série … un épisode sur sept mais je trouve qu’ils se sont perdus en route ! Le spin off peut être intéressant (si Caroline le rejoint =D)
    Au fait total hors sujet mais j’ai écouté Please Like Me (les 4 épisodes il m’en manque 1) et j’ai beaucoup aimé, merci pour cette découverte, ça m’a donné envie d’aller en Australie en plus !
    Biz Rocky !

    • Oui si Caroline le rejoins ca va être trop bien 🙂 Mais je sens que la saison 5 de VD ne va pas être mieux que celle la….
      Et de rien pour la découverte, il y a même un film « dead like me » si tu veux, il est inspiré de la série !
      Biz batgirl !

    • Je viens de me rendre compte que je t’ai répondu pour un autre commentaire….. Toutes mes excuses je suis très fatigué ! (j’ai bossé jusqu’à 2h du mat’ hier et je repars dans un festival dans une heure….. ^^)
      Donc cette fois si je répond à ton commentaire, oui Please like me c’est génial ! Josh me fait trop rire surtout la première nuit qu’il passe avec son mec 😀

  3. J’ai fait une récap’ pour un forum sur le dernier épisode. Je crois que je suis encore plus sévère que toi concernant la saison et l’orientation générale de la série. Entre les intrigues (bonnes à la base) qui n’ont abouti sur rien et celles qui ne servaient clairement qu’à faire du fanservice, on a été servis cette saison :/

    • Et je pense que la saison 5 est bien partie pour faire la même chose…. Surtout qu’ils ne se sont pas foulé, ils ont repris à nouveau Silas ! Bon d’accord, il a la tête de Stefan mais ca reste le même « méchant » (bon et il faut arrêter avec ces histoires de double parce que déjà avoir 3 Elena c’était relou alors maintenant avec 2 Stefan ca tourne vraiment au n’importe quoi !)

      • En plus, le charabia de Silas en fin d’épisode ne tient pas la route. Si un double mortel est crée à chaque fois que le sort pour créer des vampires est lancé comment se fait-il que le double soit Elena et que les originaux n’est pas chacun le leur? C’est grotesque et ça ne sert à rien. Si encore le truc était de dire que si le double mortel est tué alors le vampire originel aussi ça aurait un sens mais là on sait que ce n’est pas le cas

      • Lol, il y a des séries comme ça qu’on ne peut pas lâcher même si on en veut plus (ou plutôt qui ne veut pas nous lâche :D).
        Je passe mon tour, je suis en plein mini marathon Homeland… Comment j’ai pu passer à côté de cette série lol

          • En quelques mots,ça parle d’un soldat américain qui rentre d’Irak 8 ans après sa disparition. Et une agent de la CIA remarque qu’il y a quelque chose qui cloche lol. Et c’est juste le commencement de ton addiction…
            C’est produit par showtime du coup elle suit le schéma de Dexter : peu d’épisodes mais assez long. Je viens d’attaquer la saison 2 et c’est de la bombe lol

          • J’imagine même pas la taille ahah!!
            J’ai regardé aussi pour voir et parce que j’en avais beaucoup entendu parler (mais en fait c’est surtout grâce à la pub de canal + lol). Tu verras et tu me diras 😉

  4. C’est vrai que cette saison n’était pas terrible, le scénario avait pourtant une bonne base mais c’est vite partis dans tous les sens et devenue ennuyeux, je continuerais quand même la série car j’ai quand même envie de découvrit ce que les scénaristes nous ont concocté pour la cinquième saison en espérant qu’elle sera meilleur.

  5. Pingback: TFSA #11 : Imagine all the people…. | smells like rock

  6. lilimerveilles on

    Ton article m’a bien fait rire ! Je découvre ton blog et j’adore le ton !
    La saison n’est pas terrible, ok ! Mais le dernier épisode relève un peu le niveau quand même non ?
    Klaus qui dit à Caroline qu’il veut être son dernier amour ! Si c’est pas mignon…même si on va devoir attendre 15 saisons avant d’en arriver là mais bon…
    Stefan qui va se transformer en Silas. Au moins, il va devenir intéressant…(Même si c’est tiré par les cheveux). Moi ce que je ne comprends pas, c’est que les Originals sont censés être les premiers vampires. Mais Silas est une sorte de sorcier vampire bien plus vieux qu’eux… Je suis perdue !

    • Le dernier épisode relève un peu le niveau mais je sens la saison 5 va être intéressante pendant 5 épisodes et qu’après tout va retomber comme dans la saison 4….
      Silas qui se prend pour Stefan pourquoi pas s’il en profite pour foutre le bordel dans la relation Damon – Elena, ca pourrait être marrant 😀 Et comme tu dis, Klaus et Caroline, ca sera surement pour la saison 20 ! Tyler va revenir et le temps que Caroline comprenne qu’elle est amoureuse de Klaus, il sera peut être déjà mort le pauvre 😛
      En tout ca merci d’être passée et n’hésite pas à revenir 🙂

  7. Pingback: TAG : les séries qui… | smells like rock

  8. Pingback: TFSA #12 : kill, kill, kill ! | smells like rock

  9. Pingback: Cops - Les Forces du désordre | Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :