The ice cream girls

8

Aujourd’hui, on change un peu de sujet et on repart dans les séries et je vais vous présenter une série un peu spécial : The ice cream girls.

Synopsis

Deux femmes, Serena Gorringe et Poppy Carlisle, accusées du meurtre de leur professeur alors qu’elles n’étaient qu’adolescentes, se retrouvent, dix-sept ans plus tard, confrontées à leur sombre histoire commune… (source : allociné)

Mon avis

Je suis tombée sur cette série au hasard. J’ai regardé le synopsis, intrigué par la photo de présentation et puis j’ai remarqué qu’il y a avait seulement trois épisodes. Je me suis dit que la série était en cours de production et que tous les épisodes n’avaient pas été diffusés mais non, c’est ce qu’on appelle une mini-série. The ice cream girls est composée de seulement trois épisodes de 45 minutes. Un sorte de film en trois parties si vous préféré.

Cette histoire est tirée d’un roman de Dorothy Koomson portant le même nom. Le livre est sortie en Angleterre en 2010 et adapté en série cette année. Je me suis demandée si la série était fidèle au livre parce que c’est toujours la grande question lorsqu’on parle d’adaptation. Je n’ai pas trouvé de réponse claire mais j’ai aperçu un commentaire de quelqu’un qui demandait pourquoi les scénaristes avaient changé la fin de l’histoire. Du coup, je suis tentée de m’attaquer au livre maintenant !

Enfin revenons en à la série. Tout tourne autour de la mort d’un professeur et de la recherche de son assassin. Les suspects ? Serena, une jeune fille de seize ans, élève dans la classe de Marcus avec qui il aurait une relation ? Poppy, jeune fille qui n’a pas une vie facile et qu’il aurait recueillit chez lui contre des faveurs sexuelles ? La rivalité entre les deux filles est telle que vous allez suspecter tour à tour chacune d’elle. En même temps, je comprends qu’une des deux ait eu envie de le tuer. Marcus donne vraiment envie de lui enfoncer une hache dans la tête ! Ce professeur profite de ses élèves, il les séduit pour coucher avec elles et les manipule avec une grande habilité. Il les viole en les poussant à croire que c’est de leur faute et que de toute façon elles aiment ça, il les montent l’une contre l’autre pour qu’elles essayent plus que tout de s’attirer ses faveurs. Et tout ça se déroule sous les yeux de Marlène, l’ex fiancé de Marcus qui n’a pas une seule seconde l’idée de prévenir la police….

Niveau actrice, on retrouve des femmes anglaises inconnues dans la monde impitoyable des séries (on se croirait dans Dallas sur ce blog !).  Jodhi May joue le rôle de Poppy et pour ceux qui connaissent, elle joue dans la série Stike back et a un petit rôle dans la film « Le dernier des Mohicans ». L’autre actrice principal, Lorraine Burroughs n’a rien fait de particulier. Mais ce n’est pas parce qu’on est inconnu qu’on ne joue pas bien ! Au contraire, j’ai trouvé ces deux actrices parfaite dans leurs rôles.

Pour résumé, cette mini série est très prenante, on regarde les trois épisodes d’affilés parce qu’on a envie de connaitre la suite. On ne s’ennui à aucun moment et on a envie de savoir qui a tué cet enfoiré de Marcus. Une mention spéciale pour la fin inattendue qui m’a beaucoup surprise  et qui m’a fait encore plus apprécier cette histoire.

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

8 commentaires

  1. Je redoute toujours de regarder ce genre de mini série dans le sens où l’on peut très vite rester sur notre faim. Mais pourquoi pas car ça à l’air plutôt pas mal! Mais bon avec tout ce que je regarde en ce moment ça va être compliqué lol

  2. tequiladrenaline on

    J’ai dû voir passer ça sur les sites de téléchargement, mais je n’avais pas approfondi ! Comme ça va se calmer un peu je vais y jeter un coup d’oeil ! (et j’aime bcp le changement de look par ici !)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :