The Hit Girls

26

Je varie un peu les articles en ce moment et après ma longue passade littérature, on repasse en mode cinéma ! Et je vais vous parler d’un film que j’ai vu il y a déjà un petit moment et dont je n’avais pas eu le temps de vous parler : The hit girls.

Synopsis

Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d’elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu’elle n’aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d’originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d’accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu’est celui du chant a cappella à l’université, ce qui pourrait bien s’avérer la chose la plus cool qu’elles aient jamais faite, ou la plus folle.

Bande annonce

 

Mon avis

On a clairement affaire ici à une comédie musical américaine et non au film de l’année récompensé par un oscar. Oui mais pourtant j’ai tout de même beaucoup apprécié ce film qui a quand même un niveau bien supérieur à Hight School Musical et ce pour plusieurs raisons.

Raison numéro 1 : les personnages. Même si on reste dans la caricature (film américain oblige), les personnages sont beaucoup plus intéressant que chez Disney. On commence par Beca qui est l’anti genre de la fille populaire et social qu’on attends dans ce genre de film. Elle préfère rester seule avec son mp3 à créer ses propres mixes. Elle a une discographie bien intéressante et écoute même du Davis Guetta, ce qui est surprenant pour un film américain de parler d’artiste français (même si je sais qu’il fait fureur la bas, ça surprend toujours). Ensuite, nous avons les pestes avec un bon fond : Aubrey et Chloé. Bon là, on retombe dans les caricatures mais chacune à une petite particularité qui font qu’elles sortent tout de même du lot (je n’en dirait pas plus pour vous laisser la surprise). Et pour finir, on rentre dans les extraterrestres avec des filles comme Amy la baleine ou la nymphomane de service ou encore la fille qui parle tellement doucement qu’on ne comprend rien à ce qu’elle raconte (et c’est pas plus mal parfois).

Raison numéro 2 : les acteurs sont pas trop mal. J’avais peur de la prestation d’Anna Kendrick. Elle a un rôle horrible dans Twilight et je redoutais qu’elle ai gardé ses petits airs énervants pour le film mais non, elle s’en sort très bien et on découvre qu’elle a en plus une super voix. Autre surprise : Skylar Astin. Je ne connaissais pas cet acteur et je me suis surprise à le trouver plutôt mignon (oui réflexe de fille) et très bien dans ce rôle pas toujours facile à tenir du garçon qui tombe amoureux de la futur star (oui la fin est prévisible dès les premières minutes du film). Dans le casting, on retrouve également Anna Camp qui doit vous dire quelque chose non ? Elle joue Sarah Newlin dans True Blood !

Dans les points négatifs, on peut dire que ce n’est pas le film de l’année et que le scénario n’a rien d’original, qu’on connait la fin dès le début et que tout est plutôt prévisible. Mais c’est une bonne comédie, à se regarder un soir pour décompresser d’une journée de boulot / cours.

Enfin ce qui fait surtout la force de ce film, ce sont les chansons utilisées, dont je vous ai fait une petite sélection :

– La Roux : Bulletproof
– David Guetta : Titanium
– Wild Belle : Keep you
– Blackstreet – No Diggity
– The proclaimers – I’m gonna be (que les fans de HIMYM auront reconnu….)

Bon week end à tous !

Smells like rock

 

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

26 commentaires

  1. J’ai regardé ce film pas plus tard que mardi et j’ai franchement adoré !
    Les passages musicaux sont pas mal du tout, bon l’histoire est un peu cucul mais bon ….
    Mon coup de coeur est pour titanium de David Guetta et pour Right Round !

  2. J’ai passé un super moment à regarder ce film aussi. Comme tu l’as dit ils auront jamais un Oscar, enfin s’est-on jamais hein (quand je vois que « The Academy n’a toujours pas donné son Oscar à Leo Dicaprio, je me pose des questions lol) !
    Titanium j’ai adoré, de quoi me réconcilier avec David Guetta (enfin si SIa m’a un peu réconcilié avec sa musique lol)
    Ps: je rêve où mes « entre parenthèses » sont un peu HS ?!

    • Léo n’est pas reconnu à sa juste valeur, c’est inadmissible ! (et tu peux mettre ce que tu veux entre parenthèse) (en plus ca me fait rire) (et je met des parenthèses partout aussi) (alors je compatis) (mouahahaha)

      • Ahaha on se comprend alors :). J’aime bien les parenthèses déjà pour préciser certains détails, puis pour éviter les phrases à rallonge et surtout quand je parle de sujets différents en même temps (ce qui arrive souvent, mais entre filles en se comprend non ;))
        Et pour Leo je suis mais complètement d’accord avec toi, il mériterait même un Oscar pour toute sa carrière ^^

  3. Merci pour la découverte (encore) ! Je viens tout juste de le finir et j’ai adoré ! J’ai pas mal ri (j’aime beaucoup Rebel Wilson) et les chansons sont incroyables. J’ai été étonnée par la voix d’Anna Kendrick (si c’est vraiment elle qui chante). J’ai passé un très bon moment.

    • L’acteur masculin est bien sympa comme tu dis 😛 Bon depuis le film je me suis entraînée et je maîtrise maintenant la chanson avec le gobelet (ca fait sensation en soirée mdr)

  4. Pingback: Cinéma >> The Hit Girls | AvalonFaery

  5. Pingback: Into the woods de Rob Marshall ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :