Revenge – Saison 2

14

La semaine dernière était ma semaine marathon pour regarder la saison 2 de ma nouvelle série préférée, Revenge. Je vous avais parlé il y a quelques semaines de la saison 1 de cette série découverte par hasard sur TF1. Attention, cet article contient des spoilers.

Revenge - Saison 2

Mon avis sur Revenge – Saison 2

A la fin de la saison 1, nous avions laissé Emily dans une situation qui annonçait un revirement dans sa vie amoureuse. En effet, elle avait brisé ses fiançailles avec Daniel et embrassé Jack par la même occasion. Je me disais que le temps des retrouvailles Jack – Emily avait sonné mais c’était sans compter sur les scénaristes de la séries qui n’avaient visiblement pas les mêmes envies que moi puisque ils ont fait revenir Amanda et enceinte en plus ! A la fin de la saison 1, nous avions également pu voir Victoria et Lydia monter dans un avion afin d’aller témoigner dans l’affaire David Clark pour révéler toute la vérité sur les agissements de Conrad. Et là, encore une fois manque de chance, l’avion explose juste après son décollage. J’avais donc hâte de commencer la saison 2 pour savoir la suite de toutes ces histoires.

Revenge - Saison 2

La mort de Victoria, je n’y croyais pas tellement. A part dans Games of Thrones, ce n’est pas dans la logique des séries de tuer leurs personnages principaux. Et sans Victoria, la vie dans les Hamptons auraient été beaucoup trop calme…. C’est donc sans surprise qu’on apprend que Victoria est descendu de l’avion et se cache en se faisant passer pour morte. Malheureusement, Lydia, elle, est bien morte dans l’explosion. Pas très cool, Victoria aurait pu la prévenir et lui faire quitter l’appareil en même temps qu’elle mais bon, elle a couché avec son mari, tenté de prendre sa place de « reine des Hamptons » alors elle méritait de mourir (faut pas déconner avec la Queen Victoria).

Cette saison est surtout celle des retournements de situation et des changements de personnalité. Il y a les personnages qu’on aimait bien la saison d’avant et qui devienne détestables cette saison, je pense notamment aux Grayson Crew.  On commence par Daniel, qui voulait à tout prix ne pas devenir comme ses parents, qui voulait être quelqu’un de bien…. Toutes ses bonnes résolutions se sont envolées quand il est devenu CEO chez Grayson Global et quand sa tête c’est transformé en pastèque. Je n’aime pas du tout ce nouveau Daniel qui profite de tout le monde et se croit le maître du monde alors qu’il ne maîtrise rien du tout. Conrad, lui est le pire de tous ! Déjà qu’en tant que CEO il était bien énervant, il est encore pire en politique ! Hypocrite, manipulateur et menteur…. Ah ben non en fait il est parfait pour une carrière dans la politique.

Charlotte essaye également d’obtenir la palme de « la Grayson la plus détestable » mais elle a encore du travail. Elle passe son temps à se morfondre, à être une rebelle parce que sa vie elle est trop nulle quoi ! J’ai eu envie de la gifler pendant toute cette saison mais peut être que la mort de ses proches vont la réveiller et qu’elle prendra sa vie en main dans la saison 3 sinon il va falloir lui envoyer une palette de Klenex.

Revenge - Saison 2

Mon personnage préféré reste sans surprise Nolan qui une plus grande place dans cette saison ce qui n’est pas pour me déplaire. On découvre un Nolan amoureux et prêt à tout pour aider Emily (ce qui n’est pas toujours réciproque….). Jack reste également dans mon cœur même s’il est maintenant papa de « baby Carl ». Il aura également à traverser beaucoup d’épreuve comme sauver son bar de deux frères en quête de revanche eux aussi.

Concernant Emily, son grand amour Aiden fait son retour pour venir aider notre psychopathe préférée. Et ce n’est pas le seul qui refait surface puisque nous avons fait la connaissance de la mère d’Emily, de son demi-fère et de la mère de famille d’accueil. Mais la saison 2, n’est définitivement pas la saison des amours…. Emily et Aiden vont finalement devoir se dire au revoir, Jack ne va surement plus vouloir d’Emily maintenant qu’elle lui a révélé qu’elle était finalement Amanda et que Amanda était Emily (vous suivez toujours ?), le couple Charlotte – Declan tourne court aussi pour une raison plus qu’évidente, idem pour Nolan.

Cette saison aura également été marqué par la mort de plusieurs personnages. Bizarrement, je suis bien contente qu’on soit débarrassé d’Amanda qui commençait à me taper sur les nerfs avec sa famille parfaite et ses répliques tiré d’un roman de Jane Austen. La plus horrible fut celle de Declan qui m’a fait pleurer comme un bébé devant mon ordinateur…. (D’ailleurs le comédien qui joue Declan, Connor Paolo n’était pas du tout content qu’on fasse mourir son personnage….). Et le pauvre Nollan qui perd Padma même si je ne suis pas sûr à 100% qu’elle soit morte…. J’attends peut être un rebondissement dans la saison 3.

Revenge - Saison 2

Beaucoup de questions restent en suspends pour la prochaine saison. Est-ce que Daniel et Emily vont tout de même partir s’installer à Paris ? Vont-ils maintenir leur mariage ? Jack va-t-il prendre part à la vendetta d’Emily ? Autant de questions qui vont rendre l’attente de la saison 3 très dur….

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

14 commentaires

  1. Je préfère ne pas lire l’article vu que je n’ai toujours pas avancer dans la saison 1 (Il faut vraiment!!) Mais là avec la « panne » de Seriebox, je m’y retrouve plus dans mes séries, alors j’ose pas trop avancer, lol 😀

  2. Alison Mossharty on

    Comme Kimy j’ai survolé l’article pour pas trop me spolier toute la saison 2 =D Mais hâte de l’ecouter !! J’adore la photo avec les trois acteurs De Jack, Nolan et Daniel <3

  3. tequiladrenaline on

    Hiiiiiii ! Comme moi tu étais contente de la mort d’Amanda et comme moi tu supportes pas Daniel (y en a plein qui l’aiment bien, je comprends pas…) ! Moi dans mes questionnements pour la saison prochaine c’est surtout : fuck pourquoi Daniel a du sang sur sa chemise, il a pas intérêt à avoir buté Aiden / la réaction de Jack post big news / comment va faire Nolan pour sortir de taule / quelle tronche a le fils ainé de Victoria / est ce que Charlotte pourrait pas se suicider parce qu’elle était déjà chiante mais là ça risque d’être pire …
    Sinon pour les histoires de morts pas morts, moi j’aurai bien vu Declan justement… L’Initiative aurait appris via ce cher Conrad que Jack en a après eux (juste parce qu’il est pas mort dans l’attentat) et pour le faire chanter/chier ils ont enlevé le Declan et le font passer pour mort. Moi dans une série tant que je vois pas le corps je ne crois pas à une mort ! (comme dans ton exemple de GoT, difficile une fois qu’il a la tête au bout d’un piquet de pouvoir espérer le retour de Ned… lol)
    Mais bon vivement la saison 3 hein ! 😀

    • Je pense que Declan est vraiment mort et d’ailleurs l’acteur a fait un scandale parce qu’il était pas content donc je pense qu’on peut oublier son retour. D’ailleurs pauvre Jack : plus femme, plus de frère. Pas cool cette saison pour lui !
      Par contre Aiden est toujours au casting de la prochaine saison donc je ne pense pas qu’il soit mort. Peut être qu’ils se sont juste battu d’où le sang ? Où que Daniel le séquestre quelque part…. En touy cas si la famille Grayson pouvait faire un suicide collectif ca serait vraiment cool (Daniel et Charlotte, vous voudriez pas sauter d’une fenêtre ? oh et Conrad aussi pendant qu’on y ai)
      Pour Jack, je pense qu’il va y avoir une bonne partie des épisodes où il ne va plus parler à Emily. Le temps qu’il digère l’information et que Amanda lui a menti aussi….

      • tequiladrenaline on

        Oui sauf qu’il nous a déjà fait le coup en saison 2 à plus parler à Emily alors ce serait pas mal qu’il change de registre ! lol
        Comme je disais dans mon article, si Daniel a tué Aiden empoté comme il est alors que l’autre est arrivé à « maîtriser » Takeda ça me ferait quand même mal !
        Et puis pour le scandale qu’a fait l’acteur qui joue Declan qui te dit que justement ça n’est pas une manoeuvre pour brouiller les pistes ! lol Je dis ça, mais en fait je m’en fous un peu de ce personnage… C’est surtout pour que Charlotte et Jack soient moins relou que je voudrai qu’il soit pas vraiment mort ! lol

        • C’est vrai qu’on a pas vu le corps mais Nolan était présent donc je ne cois pas à son retour mais bon, je peux me tromper ^^ Et Charlotte va être relou de toute façon et va de nouveau nous jouer sa rebelle à prendre de la drogue et à rouler des pelles à la première pétasse sur qui elle tombe…. Je t’ai dit que je l’aimais pas ? mdr

  4. bonjour tout le monde 🙂 dites moi? vous avez regardez la saison 2 en VF , si oui , pouvez vous m’indiquer un lien:-)
    D’avance merci:-)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :