Revenge – Saison 1

31

Ca faisait longtemps que nous n’avions pas parlé série non ? Alors aujourd’hui, je vous fait mon compte rendu de mon marathon « Revenge – saison 1 » que j’ai achevé en 5 jours pour un total de 22 épisodes (cet article ne contient pas de spoilers).

Synopsis

Plus jeune, Emily Thorne vivait dans une petite ville paisible des Hamptons, avant de voir son existence brisée. Quinze ans plus tôt, son père fut accusé à tort d’avoir financé un réseau terroriste et envoyé en prison, où il est mort. Après une absence de plusieurs années, la jeune femme est de retour, fermement décidée à punir celles et ceux qu’elle tient pour responsables des malheurs de sa famille…

Mon avis

Emily VanCamp (Emily Thorne) & Madeleine Stowe (Victoria Greyson)

Je n’avais jamais entendu parler de cette série, seulement vu quelques fois des photos promo mais sans jamais m’y intéresser. Un soir où je somnolais devant Grey’s Anathomy sur TF1, j’ai été réveillé par le générique d’une nouvelle série, Revenge. Allez savoir pourquoi je me suis réveillé à ce moment là, n’y pourquoi je n’ai pas changé de chaîne mais je me suis lancé dans le premier épisode sans grande conviction. Puis, je me suis laissé tenté par l’épisode 2 et je me suis même surprise à attendre avec impatience l’épisode 3. Le cercle infernal était lancé, j’étais accro à Revenge.

Un mercredi, j’ai loupé mes épisodes hebdomadaires et j’ai du les regarder plus tard sur internet. C’est comme ça qu’à commencé mon marathon parce que je n’ai pas réussi à m’arrêter après deux épisodes. On est une série addict ou on l’est pas. Je crois que ce que j’ai aimé dans cette série c’est l’histoire. Cette petite fille séparée de son papa (alors accusé de terrorisme par une famille de multimilliardaire), qui revient des années plus tard pour se venger. J’ai aimé suivre cette vengeance tout au long des épisodes, essayé de comprendre tous les plans d’Emily et me réjouir avec elle à chaque personne qu’elle réussissait à faire tomber.

Cette série à un rythme infernal, pas une minute de répits. Dans tous les épisodes, il se passe quelque chose qui vous pousse à crier comme une hystérique devant votre ordinateur (ou devant votre télé). C’est comme ça que plusieurs fois, je me suis surprise à crier « nooooooooon » ou « oh la garce », toute seule devant mon écran. On est complètement absorbé par l’histoire, incapable de s’arrêter d’enchaîner les épisodes pour savoir la fin de cette histoire.

Et cette addiction ne serait pas possible sans Emily VanCamp, actrice que je ne connaissais pas et qui incarne une Emily Thorne parfaite. Dans les acteurs canons, vous pourrez rajouter Nick Wechsler qui incarne Jack Porter, meilleur ami d’Emily quand elle était petite et qui aura bien du mal à discerner la vrai et de la fausse Emily…. ou Amanda. Mon personnage préféré reste Nolan Ross (Gabriel Mann) qui sera un ami fidèle pour beaucoup de monde dans cette histoire. Un milliardaire lui aussi, insolent au premiers abords mais qui est en fait quelqu’un de généreux, courageux et fidèle. Ce qui est très rare dans les Hamptons. Enfin, vous allez adorer détester la famille Grayson et tous les petits traîtres qui gravitent autours.

Une fois n’est pas coutume, nous allons finir cet article en chanson puisque grâce à Revenge, j’ai découvert deux chansons qui sont devenu de véritable coup de coeur et que je ne cesse d’écouter depuis :

Florence + the machine – Seven Devils 

Agnes Obel – Riverside

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

31 commentaires

  1. Artemissia Gold on

    C’est ma prochaine série après Hemlock Grove… Tu me donnes encore plus envie de la voir du coup ^^. J’ai hâte 🙂

  2. Bonjour, je suis ton blog à cause de Téqui (smells like chick spirit) Et j’aime beaucoup en passant. Je suis justement à regarder la saison 1 qui est diffusé présentement et j’aime beaucoup, j’attend avec impatience l’épisode suivant. Comme toi j’aime beaucoup les plans d’Émily (un peu machiavélique quand même) Et le casting masculin est vraiment génial (j’ai quand même un faible pour Jack).

    • Merci beaucoup pour les compliments, il va falloir que je pense à remercier Tequi 🙂
      Oh oui j’ai un gros faible pour Jack même si j’aime beaucoup Nollan aussi ! Toute la saison 1 est génial tu verra, j’espère que al saison 2 sera aussi bien !

  3. Moi aussi mon personnage préféré est Nolan, parce qu’il est insolent mais finalement il a bon fond! En tout cas j’adore cette série.
    Très sympa ton article 🙂

  4. J’aurais peut-être pas du zapper après Grey’s Anatomy pour Pekin Express lol !
    Je vais finir par me regarder un épisode pour me faire une idée (j’ai dit la même chose pour PLL l’an dernier et depuis je suis accro lol)

  5. Alison Mossharty on

    Tu aimes cette série ! Elle est excellente (tout comme la bande son =D) Tu vas attaquer la saison 2 maintenant ?!

  6. Oh non le chien meurt ?! Je ne regarde plus ! lol
    moi aussi j’ai eu un coup de coeur pour cette série ! maintenant j’ai hâte que Grey’s Anatomy finisse pour la regarder pourtant j’adore Grey’s Anatomy. mais je crois que je vais faire comme vous, regarder en streaming parce qu’une semaine c’est long !

    • Oh mince, désolée pour le spoiler !!!! Bon après c’est que le chien, je n’ai rien dit sur les personnages heureusement !! Je te conseil de regarder en streaming parce que la saison 2 vaut le coup d’oeil 😉

  7. Pingback: Revenge – Saison 2 | smells like rock

  8. J’ai commencé à regarder cette série il y a peu de temps, comme toi j’ai été happée par la première saison, puis là j’en suis au milieu de la deuxième et je trouve qu’il commence à y avoir quelques longueurs et que ça n’a pas l’étoffe d’une vraie bonne série, ce n’est que mon avis hein. Mais si je la compare avec Lost (pour aller chercher très loin) par exemple ou Battlestar Galactica ; Revenge semble très plat et ses personnages très lisses, mis à part Victoria qui est tout de même très bonne dans son rôle. Du coup, je n’ai plus la petite étincelle du début qui me donne envie de voir le plus vite possible le prochain épisode, mais bon étant donné qu’on s’est enfilé quasiment deux saisons, on va y revenir ; mais pour le moment, le projet c’est Homeland ! (et j’attends avec impatience le retour de The Walking Dead ainsi que le fameux épisode Halloween de PLL).
    Bon je ne sais pas si tu as réussi à comprendre ce que je voulais dire mais dans le doute… je laisse ma petite empreinte ici 😀 (et je ne vais pas lire ton article sur la saison 2, pas envie d’être spoilée, je le ferais après :-))

    • Je me suis fait exactement la même réflexion que toi au même moment de la série mais crois moi le dernier épisode va te faire changer d’avis et faire revenir la petite étincelle 😉 J’attends la reprise de la saison 3 avec impatience même si j’ai bien peur que la série perde vite de l’intérêt….
      Mon projet est également Homeland ! Il faudrait que je me motive à commencer d’ailleurs

  9. Pingback: Ciné club #14 | Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :