Once upon a time – Saison 2

24

Aujourd’hui, on pars pour la forêt enchantée ! J’espère que tout le monde a son billet et que vous avez bien attaché vos ceintures. Départ imminent pour Storybrooke  afin de tout savoir sur Once upon a time et sa saison 2 qui a pris fin cette semaine (attention spoilers).

La saison 1 de cette série m’avait totalement convaincu ! Des personnages de contes de fée, une bonne intrigue, des personnages bien trouvés, elle avait tout pour me plaire. J’avais suivie la première saison avec intérêt et avait hâte de regarder la saison 2. Et maintenant que c’est fait, j’en garde un goût amer. Je m’explique.

Je vais commencer par les points négatifs de cette nouvelle saison parce que au moment où j’écris ces lignes je cherche encore des points positifs…. Déjà, je me demande si les scénaristes ne sont pas atteints de la maladie d’alzheimer. Quand il commence une nouvelle intrigue dans un épisode, vous pouvez êtes sur de ne pas la retrouver dans l’épisode suivant. Soit ils oublient ce qu’ils écrivent au fur et à mesure, soit finalement l’intrigue ne leur plait pas, soit ils ne savent pas eux même ce qui va se passer dans l’épisode d’après. Et ça devient usant ! Je pensais que cette saison allait se passer dans la forêt enchantée et qu’on allait avoir un super affrontement Emma / Rumple contre Cora / Regina. Et ben….. non ! L’affrontement est réglé en un épisode et la mort de Cora est tellement ridicule que je ne vais pas en parler. Espérons que la saison 3 se passe à  Neverland et que les personnages y restent plus de 5 épisodes.

Ensuite, nous avons les personnages eux même. C’est dingue le nombre de personnages que j’ai envie d’étrangler à mains nues…. En première position, la plus énervante de tous, celle qui me donne des spasmes de violence : Snow ! Alors déjà que la Snow adulte me donne de l’urticaire avec toute sa niaiserie ambulante et ses expressions digne d’un blowfish, j’ai faillis ne pas supporter la Snow enfant que l’on se tape quand même beaucoup trop dans cette deuxième saison. Snow l’éternel incomprise, qui aime tout le monde et qui vit au pays des bisounours…. Ben moi elle me donne envie de gerber ! J’espère qu’on verra moins le couple Charming dans la saison 3 sinon je ne réponds plus de mes actes. Ensuite, en deuxième position nous avons….. (roulements de tambour) : Belle ! Alors elle, elle a été élevé au pays de Candy avec Snow ! Dans sa tête tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Et même quand elle devient la bitch Lacey, elle arrive encore à m’énerver. Je crois que c’est sa tête qui me reviens pas en fait. Vous pouvez relire le paragraphe précédent en remplaçant le prénom par Aurora et vous aurez la troisième place du podium des personnages à euthanasier au plus vite.

On peux rajouter au points négatifs qu’on a évincé mes deux personnages favoris qui donnait encore un peu de sens à cette série : Red et le Chapelier fou. Oui, ils ont disparu soudainement, allez savoir pourquoi. Surement la faute d’un scénariste qui c’est laissé distraire par un papillon au moment d’écrire leur retour. Tous ces éléments combinés donne une saison fade, sans grand intérêt, qui a lassé beaucoup de fans.

Le seul point positif que j’ai réussi à trouver est Lana Parrilla qui joue Regina. Heureusement qu’elle est là pour relever le niveau de la série. Je trouve que c’est une super actrice qui joue son rôle à la perfection. Bon à la limite, on peut dire aussi que Jennifer Morrison (Emma) ne s’en sort pas trop mal aussi. Ces deux personnages donnent un rythme à la série et ont retenu pas mal de fans prêt à s’enfuir en courant en voyant le niveau des épisodes. J’aurai bien ajouté que Colin O’Donoghue (Hook) m’a fait continuer la série mais j’ai peur qu’on insinue que je suis féministe. Oh puis zut, Colin est canon et je ne peux pas résister à son sourire. Voilà c’est dit.

Maintenant que tout nos personnages sont en route vers Neverland, j’espère que la saison 3 sera plus intéressante. Mais avec un Peter Pan comme nouveau méchant, j’ai comme un doute….. Et on se quitte avec le trailer du spin-off de la série : Once upon a time in Wonderland qui sera diffusé à la rentrée sur ABC.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

24 commentaires

  1. J’ai adoré lire ton article, je me suis bien marrée ^^ Et je suis plutôt d’accord avec toi, cette saison n’est pas franchement glorieuse, les seuls personnages qui me retiennent sont Regina et Rumpelstiltskin (ouhlà je ne suis pas sûre de l’orthographe là!), même Emma j’ai envie de la claquer ^^ Bises (ps : ton blog est très chouette ^^)

    • Régina est la seule qui vaut le coup dans cette série (et Rumple m’énerve trop avec son histoire d’amour fou avec Belle !). J’espère vraiment que la saison 3 va redresser le niveau sinon j »ai peur que la série ne survive pas ! (et merci beaucoup pour le compliment et d’être passé 🙂 )

  2. J’aime beaucoup ton avis. Par contre je trouve la saison 2 très bien !
    J’ai même retrouvé Pinnochio qui avait disparu d’un seul coup ^^

  3. Déjà qu’ils ont supprimé Graham dans la première saison (toujours pas remise ! j’adorais ce personnage ! ) si là, ils oublient carrément le Chapelier, ça va pas le faire ! Je vois que je ne suis pas là seule à être énervée par Blanche Neige ! Même celle de Mirror mirror est moins niaise ! Très bon article !

  4. Artemissia Gold on

    J’ai regardé les 10 premiers épisodes de la seconde saison. Pour le moment ça passe mais je me ferai une meilleure opinion quand j’aurai vu toute la seconde saison.

  5. Pingback: The Vampire Diaries – Saison 4 | smells like rock

  6. tequiladrenaline on

    Complètement d’accord avec toi sur tout (j’en parle aujourd’hui justement !) ! Le Dr aussi était un personnage intéressant et il s’est évanoui dans la nature. Sans parler de ce qu’ils ont fait à mon August…

    • J’aime quand tu es complètement d’accord avec moi sur tout 🙂 (non mais le chapelier quoi…. Tout ca pour nous servir un spin-off qui n’a pas l’air super-super aux vues du trailer)

  7. Pingback: TFSA #11 : Imagine all the people…. | smells like rock

  8. Pingback: TAG : les séries qui… | smells like rock

  9. Après une saison 1 magique, la saison 2 a été une vraie torture !
    Tous les méchants(Regina,Gold,Cora,Hook) ont été ridiculisés, des personnages que je voulais revoir(le géant ou Pinocchio) ont été massacrés, de nouveaux ennemis vraiment pathétiques, des effets spéciaux pire que la saison 1, une ville où les habitants sont inexistants à part les héros et ceux-ci ayant des personnalités changeantes au gré du scénario insipide.
    Tous ses éléments ont été une déception, je ne suis pas vraiment impatient de voir Peter Pan ou Alice…

    • Tu as très bien résumé la saison 2 ! Ils ont même fait disparaître Red du jour eu lendemain ! Je sens que la saison 3 va être pareille a la saison 2 et que Alice ne sera pas mieux… Dommage car la série avait très bien commencé !

  10. Pingback: TFSA #12 : kill, kill, kill ! | smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :