La femme parfaite est une connasse

40

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre que toutes les filles devraient avoir dans leur sac, sur leur table de nuit, à côté de la télé,…. Enfin toujours à porté de main : La femme parfaite est une connasse de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard.

Synopsis

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné…

Mon avis

Ce livre je l’ai acheté pour le titre, il faut dire que « guide de survie pour les femmes « normales », moi ça me parle. J’avais envie d’un livre drôle et je vais vous le dire tout de suite, j’ai été servis ! On va commencer par quelques informations sur ce petit livre (à peine 157 pages). Ce livre est paru dans la collection « humour » des éditions J’ai lu que je n’avais jamais eu l’occasion de tester mais qui du coup, me fait maintenant de l’œil. Il a été écrit par les soeurs Girard. Ce nom ne vous dit rien, pourtant une des jumelles, Anne-Sophie est humoriste (vous pouvez la découvrir dans ce sketch sur le sens des proportions des filles) et Marie-Aldine est journaliste.

Pour écrire ce livre, les deux sœurs se sont livrées à de véritables expériences très dangereuses, à des investigations de ouf et n’ont pas reculées devant les apéritifs entre copines pour nous livrer une petite merveille. Dans ce livre vous allez forcément vous reconnaître  même si vous ne l’avouerez jamais devant votre mec ou vos copines mais il y a de vous, il y de moi. En fait ce qui est bien c’est que chacune peut se retrouver au fils des pages. Car à chaque page, on change de sujet. Et tout y passe : théorie, test, analyse graphique, règle, bons à découper,….

Après mon achat, j’ai regardé les premières pages, comme ça, pour voir…. Et puis, j’ai regardé les dix premières, puis les vingt premières et finalement j’ai lu le livre entièrement. En deux heures, c’était bouclé et pourtant il n’a pas bougé de place, toujours à côté de mon ordi parce que dès que j’ai deux minutes, je relis mes passages préférés. D’ailleurs c’est une des premières fois où j’éclate de rire en lisant un bouquin (oui d’ailleurs ça peut être surprenant pour votre entourage….). Et comme je suis sympa, je vais vous parler de deux passages que j’ai beaucoup aimé et qui j’espère vous donnerons envie de découvrir la suite….

« La théorie du « foutu pour foutu » : comme chaque lundi, on se dit « bon, cette semaine, je fais attention. Et puis ce matin au bureau, des pains au chocolat nous font de l’œil  et là, c’est le drame.  » J’aime cette théorie parce que je l’applique très souvent dans ma vie sans même m’en rendre compte. Une fois qu’on a mangé ce pain au chocolat, ben foutu pour foutu on va en prendre un deuxième…. Ce matin, je me ne me suis pas levé pour aller courir, ben foutu pour foutu je vais pas courir de la semaine. C’est bien entendu déclinable à souhait sur tous les sujets !

Il y a également une page dédiée aux expressions (presque françaises) parce que oui, nous femmes normales, parfois on se mélange les pinceaux et on sort des expressions parfois un peu bizarres. Parmi celles citées on trouve  » rien que d’en parler j’en ai la chair à saucisse », « elle m’a planté un trombone dans le dos » ou encore « ca casse pas trois pattes et un canard ». Si vous aussi vous avez une copine qui sors ce genre d’expression, vous allez forcément vous marrer. Moi, je suis gâter, j’en ai même deux qui font ce genre de chose (elles se reconnaîtront j’en suis sûr).

Enfin, il y a encore tellement de choses très drôles à découvrir dans ce livre qu’il faut absolument l’acheter (non, personne ne m’a payé pour dire ça). Et même que si vous achetez ce bouquin vous saurez comment les connasses font pour tenir toute une soirée avec des talons de 12 cm, comment être toujours canon sur les photos ou encore comment Scarlett Johansson est passée du statut de petit cochon à celui de bombe sexuelle. En fait, ce livre c’est un investissement (et un investissement de seulement 5€, ça serait bête de se priver) !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

40 commentaires

  1. Un livre que j’ai aussi adoré. J’ai reconnu mes amies, des membres de ma famille et moi. Par exemple, je suis une spécialiste des détournements d’expression (du style, « OMG, tu es excitée comme une p*te ». J’ai énormément ri et je lisais beaucoup de passages à voix hautes pour mes soeurs ou ma mère. Je le recommande également.

    • Moi je les prenais en photo et je les envoyais par MMS à mes copines en leur disant « c’est trop toi » ^^ Moi je suis plutôt la spécialiste du « foutu pour foutu » 😛

  2. Un petit hors-sujet mais j’ADORE ton arrière plan 😉
    Ce livre a l’air dément. Rien que le Guide de survie pour les femmes « normales » me fait marrer 😉

  3. tequiladrenaline on

    Depuis que j’ai vu le titre dans ton tag de la semaine dernière, je l’ai ajouté à ma wishlist ! 😛 Et pour les expressions tarabiscotées, moi c’est Boss le pro ! En général il mélange deux expressions ou alors il les inverse… Bref moi ça me fait toujours rire ! 🙂

    • C’est dingue comme un simple titre peut nous faire acheter un livre ^^ Quand j’ai vu le titre, je me suis dit que ce livre là était fait pour moi 🙂 Et j’ai pensé à toi pendant le passage de la théorie du vernis écaillé … J’en dit pas plus, je te laisse découvrir 😉

      • tequiladrenaline on

        ah ah ah si en plus y a des histoires de vernis, je fonce ! La semaine prochaine je serai en France, je vais essayer de me le dégoter ! 🙂

  4. Il a l’air génial ce bouquin ! Je l’ai aperçu il y a quelques jours mais j’avais déjà deux livres dans les mains donc je me suis retenue…Je crois que finalement je vais craquer ^^

  5. Alors c’est toi qui est à l’origine de l’article de Tequi ^^ C’est donc à toi qu’il faut dire merci 😀 En tout cas, j’ai zieuté ton blog et ton univers me plait donc je m’abonne 😉
    La bise

  6. je suis allé l’acheter après avoir lu ton avis et celui de Téqui. Pour pas me culpabilisé (puisque j’essaie de faire baissé ma PAL et donc de pas acheter trop de livre) j’ai décidé de le prendre pour l’anniversaire de ma sœur et puis j’ai jeté un œil à l’intérieur…puis je l’ai lu en entier!!! C’est juste trop bien merci de la découverte 😀

  7. Flight of Swallow on

    Je n’avais jamais entendu parler de ce titre, et tu m’as donné très très envie de le lire, je pense le commander prochainement à ma librairie !

  8. Pingback: Le Dernier Jour de ma vie (Lauren Oliver) : loin de la qualité de Delirium | smells like rock

  9. Pingback: Chronique BD : La célibataire d’India Desjardins et Magalie Foutrier | Smells like rock

  10. Pingback: Chronique cinéma : Under the Skin | Smells like rock

  11. Pingback: Critique…LIVRE : La femme parfaite est une connasse | By Kimysmile !

  12. Pingback: Toutes les filles se transforment en Gremlins après minuit | Smells like rock

  13. Pingback: Bridget Jones : Folle de lui ! ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :