Kaleb, tome 1 (Myra Eljundir)

30

Aujourd’hui, on parle encore livre et encore d’un coup de coeur : Kaleb de Myra Eljundir.  Je vous dit tout sur ce livre fantastique juste en dessous.

Synopsis

À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort. Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

Mon avis

Ce livre je suis tombé dessus par hasard. Au détours d’une allée, le bandeau m’a attiré « c’est si bon d’être mauvais ». Et je dois avoué que ma première impression était la bonne. A peine les premières pages entamées, je n’ai pas pu poser ce livre avant la dernière page.

Dans les points positifs, je vais tout d’abord parler des personnages de ce roman. Nous avons tout d’abord Kaleb. Héro de notre histoire, un mec banale, qui plait au fille grâce à un côté rebelle et qui a suivis son père dans de nombreux déménagement jusqu’à atterrir à Paris. Sa maman est morte en le mettant au monde et son père est la seule personne qu’il lui reste. Kaleb a toujours pensé être un garçon sensible, qui comprenait les gens jusqu’au jour où son don se réveil. Être empathe va se révéler être très difficile à gérer au début pour le jeune homme qui se laisse assaillir par les émotions de toutes les personnes qui l’entoure, sans pouvoir les contrôler. Mais au fur et à mesure, il apprend à contrôler ce don et même à s’en servir pour son propre intérêt. Kaleb est un garçon touchant, qui ne sais pas très bien s’il est du bon ou du mauvais côté, qui ne sais plus à qui faire confiance mais qui essaye malgré tout de ne pas perdre la confiance de son père.

Du coté des méchants, nous avons le colonel Bergsson. Il est dirigeant d’une société secrète, les sentinelles, qui ont pour mission de traquer les personnes comme Kaleb et de les « convertir » avant qu’ils ne puissent faire du mal à quelqu’un. Ce type à tout du méchant psychopathe, psychorigide qui vous déclenche des frissons dans le dos. Pour le coup, on a un vrai méchant, sans état d’âme mais avec une histoire intéressante et surprenante que j’ai eu plaisir à découvrir. Le colonel à une mystérieuse fille qui je suis sur va jouer un rôle très important dans le tome 2. D’ailleurs, je me suis beaucoup attaché à elle car elle lutte pour savoir ce qui est bien ou pas et oscille entre les désirs de son père et les siens.

Un autre point positif est le style de l’auteur. J’ai lu beaucoup de critique de personne qui reprochaient  au livre son côté brouillon. Personnellement, j’ai beaucoup aimé les phrases courtes qui signe le style de Myra Eljundir. Cela donne un côté dynamique au roman qui nous entraîne dans l’histoire sans relâche. D’ailleurs comme je l’ai déjà dit, on est pris dans l’histoire dès les premières pages et les rebondissements incessants nous pousse à le lire très rapidement. J’ai également apprécié l’originalité de l’histoire et la découverte de la culture islandaise qui m’étais totalement inconnue.

Le seul point négatif que je peux trouver à ce roman est sa fin. L’histoire se coupe nette sans qu’on est eu de réelles réponses sur ce qui allait se passer et on reste sur sa faim.  Mais ce n’est pas un problème puisque le tome 2 est déjà sortie, je vais donc pouvoir reprendre l’histoire très rapidement.

Je vous conseil donc fortement ce livre si vous aimez les mauvais garçons et la violence (si vous avez un problème avec la torture, les bagarres et le sang…. Lisez autre chose). Un gros coup de coeur pour moi, et je compte bien me procurer le tome 2 rapidement !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

30 commentaires

  1. Artemissia Gold on

    Le tome 2 est encore meilleur selon moi 🙂 J’ai tout simplement adoré !! Bon choix de lecture en tout cas 😉

  2. J’ai juste lu le synopsis car je tiens à l’acheter si j’avais vu ton article avant je l’aurais pris tout à l’heure mais il sera dans ma prochaine liste sans faute !

          • tequiladrenaline on

            Ah ben pourquoi pas un rôle plus méchant oui parce que bon Snow c’est quand même pas un féroce… (et j’adore comme ils se foutent de sa gueule sur les blogs à cause de ses cheveux qui sont toujours nickel alors qu’il est dans dans des conditions météorologiques peu agréables…)

          • Trop c’est ce que je me suis dit hier en re-regardant l’épisode 6 ! Le mec à côté de lui est recouvert de glace mais Snow est niquel…. Il a la classe John Snow ! D’ailleurs hier je me suis spoilé toute seule sur GoT en traînant sur SérieBox je suis dégoutée mdr

          • tequiladrenaline on

            Ah merde ! J’ai posté plusieurs fois le lien de « Chez la Dame » est ce que tu es allée lire ces articles sur les épisodes de la série ? Je pense que ça devrait te plaire !!!

          • tequiladrenaline on

            Fais le qd tu en as un moment parce que les articles sont longs mais impossible d’en sauter une ligne ! 😉

  3. Pingback: In my mailbox #5 | smells like rock

  4. Voilà qui me donne très envie de lire..! La description me plait et l’Islande, du peu que j’en connais, me fascine depuis longtemps (les paysages sont trop beaux! leurs chevaux sont les seuls à avoir 5 allures). Je me le note !

    • Le livre est très bien écrit et l’histoire prenante : une fois commencé, on a du mal à poser le livre ! Et après lu ce roman, l’Islande devient encore plus mystérieuse 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :