In my mailbox #3

25

Voila mon rendez-vous du dimanche n’a qu’une semaine et je fais déjà une entorse au règlement…. Je vous publie donc mon « In my mailbox » avec un jour de retard (mais c’est parce que hier j’avais très envie de vous parler du film Upside Down que j’ai adoré). Au programme de cette semaine : que des livres ! Ma PAL a encore pris un sacré coup….

In my mailbox

 

livres 05-05 in my mail box

Le baiser des sirènes, tome 1 : attirance (Anne Greenwood Brown)

Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fratrie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily,une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes…

Un livre qui m’attire depuis pas mal de temps, déjà parce que je trouve la couverture magnifique et ensuite parce que ca parle de sirène. Ces êtres surnaturels m’ont toujours beaucoup fasciné et les livres traitant du sujet se font très très rare. J’ai lu de bonnes et de mauvaises critiques sur ce livre donc je ne sais pas trop à quoi m’attendre….

Ce qui nous lie (Samantha Bailly)

L’héroïne, Alice, a un don. Elle a la capacité de voir les liens se tisser et se rompre entre les individus. Les attaches lui apparaissent sous forme de fils lumineux, déployant une cartographie des relations affectives. Les questions restent entières quant à l’origine de ce phénomène. Manifestation surnaturelle ? Hallucination provenant d’un choc psychologique ? Sans réponse médicale, la jeune femme a appris à vivre avec dans le plus grand secret.

Encore un livre que j’avais envie de lire depuis sa sortie parce que je trouve l’histoire plutôt intrigante. Et le hasard à voulu que ce livre s’ajoute à ma PAL puisque j’ai gagné ce livre grâce à un concours du site Actu YA. Je n’ai lu que des bonnes critiques sur ce livre donc j’ai très hâte de pouvoir le commencer, surtout que j’ai également choisi ce livre pour le challenge « Livra’deux pour pal’addict » que je réalise avec Kim mais je vous en parlerai bientôt plus en détail.

Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (Marissa Meyer)

A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune ! Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

Un cendrillon revisité version robot ? Il n’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité !

La femme parfaite est une connasse (Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard)

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné…

Bon pour ce livre j’ai un peu triché parce que j’ai déjà finit de le lire mais j’ai lu juste la première page, puis la deuxième, puis…. et j’ai pas pu m’arrêter ! En deux heures c’était plié ! Je vous parle de ce livre très très drôle dans une chronique prochainement.

Le dernier jour de ma vie (Lauren Oliver)

Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ? » Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?

Ce livre je l’ai découvert sur le blog de Kim (oui encore elle…. elle est partout sur mon blog !) il y plusieurs mois et j’avais très très envie de le lire. J’ai profité d’une commande amazone pour enfin me le procurer et lui aussi, j’ai hâte de le lire !

Pure (Julianna Baggott)

Nous savons que vous êtes là, vous, nos frères et soeurs…

Pressia se souvient à peine des Détonations ou de la vie pendant l’Avant. Dans son armoire-lit derrière les décombres d’un salon de coiffure pour hommes où elle vit avec son grand-père, elle pense à ce qui est perdu : comment le monde est passé de parcs d’attraction, cinémas, fêtes d’anniversaire, pères et mères à cendres et poussière, cicatrices, brûlures indélébiles et corps accidentés. Et maintenant, à l’âge où tous sont contraints de se livrer à la milice pour être entraîné à devenir soldats ou, s’ils sont trop accidentés ou trop faibles, pour être utilisés comme cibles vivantes, Pressia ne peut plus prétendre être petite. Pressia est en fuite.

Nés Purs, ils Respirent les Cendres…

Il y a ceux qui ont échappé à l’apocalypse sans aucune marque. Les Purs. Ils sont gardés en sécurité dans le Dôme qui protège leurs corps sains et supérieurs. Mais Partridge, dont le père est l’un des hommes les plus influents du Dôme se sent seul et isolé. Différent. Il pense aux pertes – peut-être simplement parce que sa famille est brisée. Son père s’est détaché des émotions, son frère s’est suicidé et sa mère n’est jamais parvenue jusqu’à leur abri. Ou peut-être est-ce sa claustrophobie : cette sensation que le Dôme est devenu un lieu à la discipline extrêmement rigide. Alors quand il entend que sa mère pourrait être encore en vie, Partridge risque sa vie pour quitter le Dôme et la retrouver.

Quand Pressia rencontre Partridge, leurs mondes volent en éclats une fois de plus

Pure je l’ai découvert sur un blog mais je suis incapable de retrouver lequel (si jamais je suis passé sur votre blog, que vous avez une chronique de Pure sur laquelle j’ai laissé un commentaire plus qu’enthousiaste, manifestez vous !). L »histoire me fait penser à celle de Delirium et comme j’ai fini la trilogie il y quelques mois, je suis en manque !

En faite, cette semaine je me suis fait plaisir. J’ai commandé tous les livres que j’avais très envie de lire depuis un moment ! Bon je pense arrêter de dormir pour pouvoir tous les lire rapidement (ca serait bien de ne pas avoir besoin de dormir tient….). Et vous que lisez vous cette semaine ?

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

25 commentaires

  1. Artemissia Gold on

    J’ai Lu « Pure » et « Cinder » et j’ai vraiment beaucoup aimé les deux titres 😀 J’attends la suite de Pure avec impatience ( ça ne devrait plus tarder). De belles lectures en perspective 🙂

    Bonne semaine à toi !

    • « Pure » me donne envie depuis très longtemps, par contre j’ai un peu plus de réserve avec « Cinder ». Mais j’espère qu’il me réserve une bonne surprise 🙂
      Très bonne semaine à toi aussi !

      • Artemissia Gold on

        Pour « Pure » ça varie du j’adore à je déteste. Perso j’ai adoré et j’avais eu la chance de pouvoir discuter avec l’auteure du roman quand elle était venue sur Paris l’année dernière. J’avais d’ailleurs fait un compte rendu sur mon blog… Ce roman a été un gros coup de cœur 2012 pour moi 🙂

        J’ai hâte d’avoir ton avis dessus.

      • cool merci !! J’ai l’impression que ca ressemble à la saga que je suis en train de lire « Gone » =)
        Et tu as bien raison de céder à tes envies, il faut se faire plaisir !

  2. Alison Mossharty on

    Zncore un IMM ! L’important c’est de se faire plaisir ^^ Pleins de supers lectures dit ! J’entends beaucoup de bien du Dernier Jour de ma vie ! J’ai adoré Cinder j’espère qui tu l’aimeras tout autant ! Biz Rocky =)

  3. Beaucoup de livres qui me font également envie (Attirances, Ce qui nous lie et Cinder). D’autres que j’ai lu et adoré (Pure, une merveille et une belle claque, La femme parfaite est une connasse), j’ai tout de même moins aimé Le dernier jour de ma vie. Bonnes lectures !

  4. Très bonnes lectures avec Cinder et Pure que j’ai vraiment adoré!!!
    J’aimerais beaucoup lire Ce qui nous lie et Attirance, j’ai hâte d’avoir ton avis 🙂
    Tu as des bons arrivages cette semaine!!

  5. Pingback: Le Baiser des sirènes, tome 1 : Attirance (Anne Greenwood Brown) | smells like rock

  6. Pingback: Attirance, tome 1 : Le Baiser des sirènes (Anne Greenwood Brown) ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :