The Carrie diaries – Saison 1

18

C’est l’âme en peine que hier j’ai regardé le season final de ma nouvelle série préférée : The Carrie diaries. Je vous en parle dans à peu près tous mes articles donc ce n’est pas la peine de vous cacher que j’ai adoré cette première saison (et comme dirai Tequi, vous pouvez y aller mon article est Spoilerfree).

The Carrie diaries - Saison 1

 

Synopsis

La jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu’elle ne philosophe sur l’amour et le sexe dans Sex & the City, alors qu’elle est en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 80 et qu’elle rêve déjà de New York. Sa mère est morte au début de l’été et elle sait que cette année sera différente pour elle, mais elle est loin d’imaginer que ce sera à ce point…

Mon avis The Carrie diaries – Saison 1

Afin de comprendre mon enthousiasme débordant pour cette série, il faut savoir que depuis que j’ai 11 ans je suis fan de la série Sex & the City et particulièrement de Carrie Bradshaw. J’ai vu tous les épisodes plusieurs grâce aux rediffusions de la série tous les ans sur diverses chaines et bien entendu j’ai vu les films (plus au moins réussi selon moi mais ce n’est pas le sujet de cet article). C’est Carrie qui a déclencher mon envie d’aller un jour voir New York (et pourquoi pas y vivre) et mes débuts d’écriture. Carrie est la femme que je voudrais être : indépendante, elle vit de sa passion et à réalisé la plupart de ses rêves. Elle a toujours su ce qu’elle voulait faire et c’est battu pour y arriver (et en plus elle a une collection de chaussure qui rendrait jalouse n’importe laquelle d’entre nous). Oui je sais que c’est un personnage fictif de série mais que voulez vous, Carrie Bradshaw est un personnage auquel je m’identifie beaucoup.

Depuis l’arrêt de la série, je n’avais pas retrouvé de série équivalente alors quand j’ai appris que la CW allait sortir un prequel ce fut Las Vegas dans ma tête ! The Carrie diaries nous plonge dans l’adolescence de Carrie Bradshaw. Retour au lycée, dans les années 80 ! Ce qui explique notamment les coupes de cheveux façon meringue explosée, les fringues de couleurs fluo qui font mal aux yeux et bien entendu la musique disco.

The Carrie diaries - Saison 1

Il faut avouer que l’actrice a été particulièrement bien choisie. Anna Sophia Robb pourrait très bien être la petite soeur de Sarah Jessica Parker. D’ailleurs son visage ne vous dit rien ? Son premier rôle a succès fut Violet Beauregarde dans Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton ! Enfin bref, Carrie est quelqu’un qui se bat pour trouver qui elle est vraiment et qui essaye de se faire une place au milieu de sa bande d’amie. Elle est parfois un peu niaise mais c’est aussi le thème de la série qui veut ça : on était tous niais quand on était ado. Ce qui m’a particulièrement plus est qu’on retrouve tous les codes de Sex & the City dans la série : Carrie tient un journal comme son homonyme adulte, la première paire  de chaussures qu’on lui offre chez Interview sont des Manolo Blahnik (dont Carrie adulte à une belle collection) et à sa première fête on lui fait goûter un cocktail maintenant célèbre, un cosmopolitan avant qu’elle déclare « maintenant je ne boirais plus que ça ». De nombreux clin d’oeil à S&C qui auront fait plaisir à tous les fans.

The Carrie diaries - Saison 1

Les personnages secondaires ne sont pas pour me déplaire non plus ! Maggie, la torturée qui ne sais pas pourquoi son copain, Walt ne vaut pas coucher avec elle et qui finit par aller voir ailleurs tout en regrettant de le faire. Mouse, l’élève studieuse qui à peur de laisser libre cours à ses sentiments  et qui voit le sexe seulement comme un vice qui peut faire baisser sa moyenne. Walt, le copain de Maggie qui n’est plus très sur de ses sentiments et qui cherche à trouver qui il est vraiment. Et Sebastian…. Le beau gosse de la série, petit ami de Carrie qui va nouer avec elle une relation très complexe. Tout ces personnages ont leur propre histoire, leur propre personnalité et font beaucoup pour la série. Si à ça on ajoute Larissa, la passionnée de mode complètement déjantée qui travaille chez Interview Magazine et Donna LaDonna la peste du lycée qu’on adore détesté, on obtient un mélange parfait ! J’ai également bien accroché sur le personnage de Dorrit, la petite soeur de Carrie. Elle joue parfaitement l’adolescente rebelle, qui ne sais pas très bien comment gérer ses sentiments et sa vie alors elle se cache derrière un look grunge que je trouve très sympa au passage. Son personnage nous permet, en autre, de pouvoir écouter de nouveau des classiques du rock comme Nirvana, Joy Divison ou encore The Clash.

The Carrie diaries - Saison 1

Pour le moment aucune information n’a été donné sur une éventuelle deuxième saison…. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour les producteurs de chez CW décide de poursuivre l’aventure The Carrie Diaries malgré des audiences un peu faibles. Et si vous voulez prolonger l’expérience, vous pourrez retrouver dans cette playlist toutes les musiques diffuser durant les épisodes.

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

18 commentaires

  1. 0_0 je savais que j’avais déjà vu sa tête quelques parts ! Charlie et la chocolaterie bien sûr ! Par contre, je trouve qu’elle serait plutôt la petite soeur d’Amanda Seyfried.

    • Oui moi aussi j’ai eu le même réaction que toi quand on m a dit que c était Violet ! Sinon je trouve qu’elle a exactement le même visage que S J Parker : même forme, même trais fins, mêle sourire….

  2. Pingback: Le journal de Carrie – Candace Bushnell | smells like rock

    • La série est beaucoup plus « naise » que le livre dans le sens où ils ont voulu faire quelque chose de très soft mais si on ne fait pas la comparaison, la série est vraiment géniale !

  3. tequiladrenaline on

    Figure toi qu’après avoir complètement délaissé la série au bout de 3 épisodes, je suis en train de rattraper mon retard et il m’en reste 2 ou 3 avant le final ! Au final c’est pas si pénible que j’avais trouvé, même si c’est souvent répétitif ! Ca n’est pas ma série préférée, mais j’avoue que pour du teenshow y a pas mal de positif ! 🙂

  4. Alison Mossharty on

    J’en avais entendu parler ! Mais vu que je n’ai jamais vu Sex and the city Las Vegas n’était pas dans ma tête =D
    Mais j’ai entendu que les audiences n’étaient pas fameuses aux US et que CW aurait été déçu. J’espère pour ceux qui suivent qu’elle sera quand même renouvelé !
    Comment elle a changé depuis Charlie de burton, je ne l’aurais jamais reconnu =)

    • Oui ca fait un choc à tout le monde de se rendre compte que Carrie est aussi Violet ! D’ailleurs je suis en train de regarder une nouvelle série où Charlie Bucket est un sérial killer…. tout se perd ! ^^ Mais je croise tous mes doigts pour qu’ils renouvellent la série…

  5. J’ai une confession à te faire ! Je n’ai jamais vu le film, la série sex and the city j’ai regardé un peu quand je zappé la tv et quand j’ai vu ton article j’ai de suite commencé à regarder les épisodes et j’ai regardé le dernier hier soir en me disant et merde pour kyddshaw !
    J’espère qu’une deuxième saison sera au programme ça serait bête d’arrêter là…

    • Aaaaaaaah voila qui me fait très plaisir ! Une nouvelle blogueuse dans le clan des Carrie Addict 😀 J’espère vraiment que la série aura le droit à une deuxième saison, sinon je sens que je vais pleurer ^^

  6. Pingback: How to Get Away with Murder - Saison 1 ⋆ Smells like rock

  7. Pingback: Top 5 Série Addict #6 : mes teenshows préférés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :