Festival Séries Mania – Saison 4

5

Attention, événement ! Pour tous les fans de séries, il y a un événement immanquable en France : le festival Séries Mania dont la 4ème édition aura lieu du 22 au 28 avril 2013 au Forum des images (Paris 1er). Je vous explique tout juste en dessous !

Festival Séries Mania - Saison 4

Le festival séries Mania, qu’est ce que c’est ?

Séries Mania est l’événement que je regrette le plus de louper encore une fois (quand on est au chômage, dur de trouver de l’argent pour se faire ce genre de petits plaisirs) mais comme je ne suis pas rancunière, je vous fait découvrir cet endroit où vont se retrouver toutes les Séries Addict de France (et de Navarre). Séries Mania c’est un festival où vous pourrez accéder gratuitement à des projections de séries du monde entier. Non vous ne rêvez pas, j’ai bien dit gratuitement. Donc si vous avez la chance d’y aller, vous pourrez visionner des séries inédites en France ou en avant premières avec des interventions des réalisateurs, acteurs et de spécialistes pour tout vous expliquer sur le pourquoi du comment des séries.

Alors là on peux penser, c’est gratuit donc ils vont nous passer seulement des séries du fin fond de la République Tchèque avec à la fin une interview du paysan qui a accepté de prêter sa chèvre pour le tournage. Encore une fois petit lecteur, tu fais erreur ! Parce que là on arrive au moment où je vais détester toutes les personnes qui vont y assister : des séries très connus sont projetées lors de ce festival comme The walking dead, Game of Thrones, Banshee ou encore Girls.

On va voir quoi ?

Lundi 22 avril 2013

Une table ronde est organisée autours du thème « adaptations, remakes et reboots : les séries sont-elles toujours aussi créatives ».  Je pense que c’est un sujet très pertinent devant la pléïade de « nouvelle génération » qui font leur apparition (90210, Dallas, Melrose Place,….) mais aussi face à toutes les adaptations de roman qui en plus d’être mal adaptés au cinéma vont maintenant être mal adaptés en série. Vous pourrez également assister à la projection The Fear (épisode 1 à 4) en présence de l’acteur Peter Mullan.

Mardi 23 avril 2013

Mardi, vous pourrez retrouver deux séries dont je vous ai déjà parler : Banshee (S01E01 & E02) et Hannibal  (S01E01 & E02) que je vous conseil de d’aller voir bien évidemment. Mais vous pourrez également découvrir la deuxième saison d’une série particulière que je ne connaissais pas mais que je vais à coup sur regarder, Showrunners. Cette série documentaire vous fait découvrir les « hommes de l’ombre » de nos séries préférés. Les épisode 1 à 3 sont consacrés à David Benioff et D.B. Weiss (Game of Thrones), Michael Patrick King (Sex and the City), David Chase 1re partie (Les Soprano).

Mercredi 24 avril 2013

Les épisodes 4 à 6 de Showrunners seront diffusés, ils concernent David Chase 2e partie (Les Soprano), Lena Dunham (Girls) et Tom Fontana (Oz). Rien que Lena Dunham mérite qu’on regarde ces épisodes ! D’ailleurs si quelqu’un sait où je peux trouver cette série…. Mais vous pourrez également aller voir une série coup de coeur dont je vous ai parlé il n’y a pas longtemps, Please like me. La projection sera suivie d’un débat avec le producteur de la série Todd Abbott et l’actrice Debra Lawrance. Pour finir, j’ai également sélectionné une conférence-spectacle dont la thème m’a fait rire « What would Tony Soprano do ? ».

Jeudi 25 avril 2013

Pour ceux qui ne se sont pas jetés sur les épisodes dès leur sortie, vous pourrez aller voir les épisode 1 et 2 de la saison 3 de Game of Thrones, série devenue culte pour beaucoup de monde. Ensuite vous pourrez assister à la une conférence donnée par Farhad Safinia, créateur de la série Boss dont vous pourrez regarder les deux premiers épisodes de la saison 2 dans la foulée. Et si vous vous sentez l’âme d’un producteur ou d’un écrivain, vous pourrez assister à une conférence sur les formations pour produire et/ou écrire une série.

Vendredi 26 avril 2013

Le vendredi, vous pourrez voir l’épisode 1 et 2 de la première saison d’une série qui fait beaucoup parler d’elle The following. Le pilot était absolument génial mais le reste des épisodes semblent avoir un succès plus mitigé mais je ne juge pas sans avoir vu ! Le vendredi sera également marqué par une soirée spéciale que je ne peux que saluer « la comédie s’empare de l’homoparentalité ». Un sujet d’actualité qui va surement faire encore couler beaucoup d’encre. Dans ce thème vous pourrez donc découvrir deux séries « Mom and Dads » (S01E01 & E02) et ‘The new normal » (S01E01 & E02).

Samedi 27 avril 2013

Vous vous souvenez des revenants ? Mais si cette série française géniale diffusée sur Canal + et bien Séries Mania vous propose de découvrir tous les secrets de fabrication de cette série autour d’une table ronde (là encore je suis jalouse !). The americans (S01E01 & E02), série qui commence à se faire une place parmi nos séries favorites, sera diffusé le samedi ainsi que The walking dead lors d’une soirée marathon (S03E01 à E10).

Dimanche 28 avril 2013

Dernier jour du festival mais de loin une des plus intéressante ! On commence par un marathon comédie avec la diffusion de 5 séries qui vous mettrons à coup sur de bonne humeur (Moone boy, A moody christmas, Mother’s day, Workingirls, Legit). La suite est une surprise, rendez-vous sur le programme !

Voilà, j’espère que je vous ai donné envie d’aller au festival Séries Mania parce qu’il vaut vraiment le détour ! Longue vie à lui !

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :