Série 2013 : In the flesh et Wolfblood

16

En ce lundi de Pâques, je continue mon investigation sur les nouvelles séries de 2013 et aujourd’hui je vais vous parler de deux séries qui m’ont beaucoup déçu : In the flesh et Wolfblood.

in the flesh wolf blood

In the flesh

Quatre ans après sa mort, Kieren Walker reprend sa place au sein de sa famille et retrouve ses marques dans le village où il a toujours vécu. Personne pensait le revoir un jour. Seulement peu de temps après son décès, par une étrange nuit, des milliers de personnes décédées se sont réveillées. Après des mois de réadaptation et de médication, ces zombies sont aujourd’hui rendus à leurs familles…

Qu’on se le dise, cette année les vampires sont has been  et ce sont leurs copains zombies qui ont la cote. Annoncé comme la série qui allait détrôner The Walking dead, In the flesh nous présente des zombies en réadaptation, qui après avoir suivie une petite cure sont rendu à leur famille. On est plus dans Warm Bodies que dans The walking dead mais on doit au moins souligner la recherche d’originalité dans le scénario. Alors après avoir regarder le pilot, je ne suis absolument pas convaincu par cette série.

Ce qui fait le succès de The walking dead c’est l’action, dans In the flesh on est dans un style complètement différent, plus « intellectuel » comme je l’ai souvent entendu. J’ai trouvé le rythme plutôt long, l’histoire traine, ca n’avance pas et après avoir visionné le pilot (qui dure presque 1h quand même) et ben je n’ai pas du tout eu envie de continuer à regarder les autres épisodes. Je vais me faire des ennemis en disant ça mais ca manque cruellement d’hémoglobine ! C’est ce que, personnellement j’attends d’une série avec des zombies. Mais là nos amis morts vivant ont une conscience, s’en veulent d’avoir manger des humains et ont un air torturé en permanence, bref ce n’est pas mon truc.

Wolfblood

En apparence ordinaire, les deux adolescents Maddy et Rhydian sont en réalité des loups-garous. Dotés de pouvoirs aussi impressionnants que dangereux, ils doivent cacher cet énorme secret à leur entourage. Nouvel élève au lycée de Stoneybridge, Rhydian, qui se croyait jusqu’alors seul au monde, croise le chemin de Maddy, dont il découvre la vraie nature. Alors qu’il apprennent à se connaître, ils confrontent leurs expériences. Une aubaine pour le jeune homme, vu que sa nouvelle camarade a appris à contrôler ses pouvoirs depuis l’enfance…

Encore une série qui veut en concurrencer une autre, et après les vampires et les zombies il était logique de parler de …. loup-garou ! La nouvelle série Wolfblood nous présente des ados loup-garou comme dans une série qui marche plutôt bien en ce moment, Teen Wolf. J’avais commencé à regarder cette série mais par manque de temps, je l’ai mise de coté mais je me suis quand même lancé dans le pilot de cette nouvelle série.

Alors déjà le point positif est que le pilot dure seulement 30 min et vous connaissez mon amour pour ce format dans les séries. Bon sinon, honnêtement, c’est le seul point positif de la série. Je pense que la cible est plutôt un public très jeune et que cette série est destiné à une chaîne comme Gulli. Les effets spéciaux pour les loups ne sont pas du meilleur effet, l’histoire n’est pas des plus prenante et les acteurs sont…. bon ce sont des enfants alors ont leur pardonne. Enfin, si vous avez passé les 11 ans, pas la peine de vous lancer dans l’expérience Wolfblood.

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

16 commentaires

  1. In the flesh me paraît quand même plus novatrice, vu qu’il est question de « dézombification » et de réinsertion dans la société ! Mais LA série qui m’intrigue, c’est plutôt Real Human sur Arté

    • C’est ce coté « novateur » qui m’a attiré vers la série mais malheureusement je n’ai pas accroché…. Real humans m’intrigue également beaucoup, j’ai hâte de la découvrir aussi !

  2. tequiladrenaline on

    J’ai ces deux séries british en stock mais pas encore regardé ! C’est peut être le style anglais qui te botte moins que les séries américaines ! Et apparemment In the Flesh ne serait qu’une mini série de 3 épisodes donc pas trop pénible. 🙂

  3. Pingback: Série Mania – Saison 4 | smells like rock

    • j’avoue je suis une trop grande fan de wolfblood et j’ai 14 ans cela dépend simplement si la personne et plus dans le romantisme entre maddy (aimee kelly) et rhydian (bobby lockwood) et si on aime les ados qui sont des loups garou on a tous des gouts différents et moi j’adore wolfblood et j’en suis fiére

  4. Dans wolfblood les acteur on 20 ans donc se n’est pas des enfant. Et la série et bien car il y a une bonne histoire et j’ai 13 ans

  5. J’ai 16 ans, et je trouve que cette série à une très bonne histoire. Certes c’est une série pour adolescent, c’est d’ailleurs pour ça qu’elle passe sur Disney Chanel. Chacun à une vision différente des choses. Ce ne sont pas des enfants qui jouent, mais des adultes. Et même si les effets spéciaux sont des fois ratés, je trouve vraiment que cette série est génial. Personnellement j’ai hâte que la saison 3 sorte, ce qui est prévu pour dans 8 mois. Si je peux dire un seul défaut de cette série, c’est qu’ils ont trop fait tardé l’amourette entre Rhydian et Maddy, c’est mon seul point de vu négatif, sinon, l’histoire est très bien. J’aime beaucoup cette série, et je ne suis surement pas la seule. Certains n’aiment pas, d’accord, c’est normal, chacun ces goûts. Mais il y a des gens qui apprécient. Alors démonter une série comme ça je trouve ça bien dommage. Mais ce n’est que mon point de vue.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :