Série 2013 : Hannibal

15

Aujourd’hui, je vais vous parler de la série que j’attendais le plus cette année : Hannibal. La série a été diffusée pour la première fois aux Etats-Unis le jeudi 4 avril 2013 et malgré des audiences assez faible pour le pilot, je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle puisse s’imposer sur nos écrans.

Série télé Hannibal

Synopsis

La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l’un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers…

Teaser

Mon avis

Hannibal Lecter a été crée par l’ancien journaliste Thomas Harris et depuis il ne cesse de fasciner. Vous n’avez pas pu passer à côté de l’adaptation cinématographique « Le silence des agneaux » sortie en 1991 (oui ça ne nous rajeunis pas). Et même si vous n’avez pas osé le regarder, je suis sûr qu’on vous en à parler et il y a une raison : Anthony Hopkins. Ce grand acteur de talent interprète un Hannibal parfait à mes yeux jusqu’à faire de ce film un classique. Apparaîtrons ensuite 3 autres films :  Hannibal, Dragon rouge et Hannibal Lecter : les origines du mal. Et c’est de tous ces films que s’est inspiré Bryan Fuller (créateur de Dead like me et de la très regrettée Pushing Daisies)  pour créer sa série Hannibal.

Série télé Hannibal

L’histoire de départ de cette série reste plutôt fidèle aux films (désolée je n’ai pas lu le livre donc je ne peux pas faire de comparaison) et conserve les bases de leurs succès. Un tueur cannibale enlève des jeunes femmes dans différentes universités afin de se faire un petit repas avec leur foie ou leurs poumons. La police, dirigé par Jack Crawford, n’arrive pas à avancer sur l’enquête et va donc faire appel à un agent spécial, Will Graham. Cet agent un peu spécial arrive à comprendre comment fonctionne notre tueur et ne va pas tarder à le démasquer. Mais c’était sans compter sur le fait qu’il va devoir travailler avec un profiler de renom, le docteur Hannibal Lecteur, notre cannibale préféré.

En plus de se baser sur une histoire qui passionne et fascine  les « fans » des films, la série peut attirer les adaptes de séries policières mais aussi les personnes qui aime les giclées de sang (ceux qui aime Dexter par exemple). Par contre, si vous êtes fan de films d’horreur et que vous voulez regarder pour les soit disant « scènes gores », passez votre chemin ! Vous aurez le droit seulement à quelques giclées de sang, une gorge tranchée et un poumon en train de se faire cuisiner. Pas de quoi combler les attentes des aficionados de gore mais surement de quoi éloigner les personnes les plus sensibles.

Série télé Hannibal

Niveau casting, la série peux se vanter d’avoir trouver de très bons acteurs qui correspondent parfaitement aux personnages (oui je fais des compliments sur les acteurs choisis, vous ne rêvez pas). Tout d’abord l’agent spécial Will Graham interprété par Hugh Dancy qui a pour le moment seulement interprété des jeunes hommes beaux dans des films pour filles. Mais là, il s’en sort très bien dans ce rôle de policier, un peu autiste et franchement associable. Mais l’acteur le plus remarquable de ce pilot, et de la série entière j’en suis sur, est Mads Mikkelsen. Anthony Hopkins avait placé la barre très très haute et trouver un nouveau Hannibal Lecter n’a pas du être une tâche facile, et pourtant ! Mads Mikkelsen a une vraie tête de méchant, il est inquiétant et cache toute sa folie derrière un calme et des manières des plus distinguées. Un duo, sur lequel va reposer toute la série, qui a tout pour fonctionner.

Je n’aime pas faire trop de compliments sur seulement un pilot parce que souvent on est déçu sur la suite des événements mais là je dois vous avouer que je crois beaucoup en cette série. Et si tous les épisodes sont comme le pilot, cela sera forcément un succès. Il faut juste lui laisser le temps de s’installer et espérer que les audiences montent.

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

15 commentaires

  1. Waw je connaissais pas du tout, et ça a l’air franchement bien ! Je parie que ça plairait beaucoup à mon chéri, en plus j’aime bcp Hugh Dancy ! Par contre, oui honte à moi, je n’ai vu aucun film sur Hannibal Lecter et faudrait que je m’y mette !

    • Ah ben quand j’ai regardé le pilot ce matin j’ai directement pensé à toi en me disant « oula avec tout ce sang, c’est pas une série pour Kim » ah ah mais tu peux te lancer dans les films ils sont très soft (sauf peut être le dernier sur les origines qui est un peu gore)

  2. Pingback: Série Mania – Saison 4 | smells like rock

  3. tequiladrenaline on

    J’ai bien aimé ce pilot aussi, mais j’ai trouvé Graham beaucoup plus fascinant que Lecter ! Hâte de voir la suite en tous cas ! 😀

  4. J’adore les films avec Anthony Hopkins mais également les livres. J’attendais cette série avec impatience, d’autant plus que j’aime beaucoup Mads Mikkelsen. (Je suis en retard dans mes séries, horrible).

    • Dès que tu commence à regarder, dis moi ce que tu en pense ! Le deuxième épisode est diffusé ce soir il me semble et j’espère qu’il sera à la hauteur du pilot (et je suis également très en retard sur mes séries aussi…. heureusement ça se rattrape assez vite généralement ^^)

  5. Alison Mossharty on

    Il faut que je la regarde j’adore Mads Mikkelsen =D En plus Bryan Fuller est mon héros ! J’adore ces précédentes créations ! J’espère pour lui que cette série ci aura du succès ^^

  6. Je viens de voir le premier épisode. J’ai bien aimé. Il est vrai que j’ai plus l’habitude de voir Hugh Dancy dans des comédies romantiques mais je dois dire qu’il m’a bluffé, tout comme Mads Mikkelsen, mais je n’en attendais pas moins de lui. Quelques belles giclées de sang, en effet. C’est le seul côté dont je ne suis pas spécialement fan.

  7. J’ai vu le troisième et j’ai totalement adoré cet épisode. Mon avis mitigé du premier épisode est totalement oublié. Qu’en as-tu pensé ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :