Queen Betsy Tome 1 : vampire et célibataire

16

Aujourd’hui on parle chick’lit avec le tome 1 de la saga Queen Betsy : vampire et célibataire. Un livre plein d’humour qui fait partie du challenge Chick lit’ de Livradict.

Queen betsy : vampire et célibataire

Synopsis

Elle voulait juste être la reine du bal…  Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu’elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s’habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d’apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu’elle est la reine annoncée par la prophétie.

Mon avis

Un livre qui mélange chick lit et bit lit ? C’est évidant que j’allais me jeter dessus. Malgré des premiers chapitres pas convainquant du tout, une fois qu’on rentre dans l’histoire, plus possible de poser le livre une seule seconde. Il faut dire que le style d’écriture est assez particulier. Moi qui sortais à peine de Regarde-moi, j’ai eu besoin d’un petit temps d’adaptation. Le style est léger, sans prétention, phrase courte, pas de mots compliqués bref, une lecture facile, sans complexe qui ne se prend pas la tête.

Ce qui m’a séduit dans ce livre c’est l‘humour. Des histoires de vampire j’en ai déjà lu des dizaines et des dizaines mais des comme celle-là, jamais ! Betsy est une jeune femme, qui vit pour acheter des chaussures de grande marque (une quelconque ressemblance avec des personnes réelles ne serait que pur hasard….). Elle est secrétaire, enfin était secrétaire et va vivre une expérience traumatisante : elle va mourir renversé par une voiture en courant après son chat, Ginette. C’est comme ca qu’elle va se réveiller à la morgue et commencer sa nouvelle vie de vampire.

« La voiture me percuta à soixante kilomètres heure (ça, ce n’était pas mortel) et me projeta contre un arbre (ça, ça l’était beaucoup plus). »

Tout dans ce livre est très drôle à commencer par notre héroïne. Elle s’appelle Elizabeth Taylor (si, si pour de vrai) et la seule chose qu’elle va regretter de sa vie humaine est… la nourriture ! Et oui, on y pense pas assez souvent mais quand on devient vampire, il faut dire adieu au risotto au champignons, aux hamburgers, pizza, cookie, gâteau au chocolat, muffin et autres sucreries. Et ça chez Betsy, c’est un réel problème. Elle est quelqu’un de très superficiel, qui ne pense qu’à elle et à son petit confort et qui ne veut rien savoir des règles vampiriques. D’ailleurs, dès le premier soir elle va révéler à toute sa famille qu’elle est de retour en vampire et se mettre à dos le chef du plus puissant clan de vampires de la ville.

J’ai adoré suivre ses aventures tout au long du livre. Son apprentissage pour devenir un bon vampire avec le beau Sinclair, vampire dans tout ces clichés : beau, ténébreux, classe,…. Tout ce que détester Betsy et pourtant…. On fait également connaissance de sa meilleure amie, Jessica une éternelle révolté qui prend partie pour tout et n’importe quoi. Elle va tout faire pour rendre la nouvelle vie de Betsy plus facile et agréable. J’ai adoré ses répliques cinglantes et son caractère d’éternelle rebelle. Il y a aussi Marc, un humain qu’elle sauve du suicide le premier soir de sa transformation et qui finira par emménager chez elle.

Je ne vais pas tout vous raconter mais j’ai beaucoup aimé ce livre. Ce fut une pause agréable entre la littérature érotique et le début de « Les fabuleux » de Arthur Ténor qui me fait changer radicalement de style. D’ailleurs, je suis déjà en possession du tome 2 : vampire et fauchée !

« J’étais en train de grimper cinq étages à la verticale. Moi ! Alors qu’en sport, au lycée, j’étais incapable d’escalader cette foutue corde, même celle avec des nœuds ! A présent, l’exercice était presque trop facile. Je me sentais euphorique. Cela me demandait autant d’effort que pour ouvrir une boîte de Pringles. J’étais rapide, j’étais forte, j’étais… Spider-vampire ! »

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

16 commentaires

  1. J’ai aussi trouvé qu’il y avait quelques passages pas très convaincants (voilà, c’est exactement le mot que je cherchais quand j’ai écrit ma chronique! haha), mais il se lit bien! Par contre, je pense que j’ai tout de même moins accroché que toi ^^

  2. Pingback: In my mail box #2 | smells like rock

  3. Pingback: Queen Betsy, tome 02 : Vampire et fauchée (MaryJanice Davidson) | smells like rock

  4. Pingback: Queen Betsy, tome 3 : vampire et complexée | smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :