Les fabuleux – Arthur Ténor

14

Aujourd’hui je vais vous présenter un livre que j’ai reçu de la part des éditions Scrineo en collaboation avec le site Place-to-be : Les fabuleux d’Athur Ténor.

les fabuleux

Synopsis

Kovalch, un physicien de renommée mondiale, invente un hyper accélérateur de particules, permettant d’atteindre la frontière la plus ultime de l’univers physique…Une porte à travers laquelle Julius et sa fille Séréna, s’apprêtent à découvrir avec le Royaume des Sept Tours et son peuple pacifiste, Les Fabuleux…  Quelles menaces font peser l’Homme et ses instincts de conquérant sur cet univers à l’équilibre fragile ? De l’Homme ou des Fabuleux, qui mènera l’autre à sa perte ?(source : livraddict)

Mon avis sur les fabuleux

Pour être honnête, avant de recevoir ce livre je n’en avais jamais entendu parlé. Et si je l’avais croisé en librairie, je ne pense pas que je l’aurai acheté. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne suis pas une grande fan de science fiction. J’ai adoré le seigneurs des anneaux mais je ne pense pas me lancer un jours dans les livres. Mais parfois le destin fait bien les choses puisque j’ai été très heureuse de ma lecture finalement.

Je vous l’accord les premiers chapitres sont assez durs à ingérer : beaucoup de mots techniques (hyper-synchrotron, particules atomiques,…..), de notions à comprendre et de personnages à assimiler. Pris de désespoir face aux mots techniques, j’ai presque abandonné ma lecture après le troisième chapitre. Et puis finalement, une fois que la brèche quantique fait sont apparition dans l’histoire et avec elle le monde des fabuleux, l’histoire se met en place et on prend beaucoup de plaisir à suivre Julius et sa fille Séréna dans leurs aventures.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce livre est qu’il est divisé en quatre parties : le temps des explorateurs, le temps des exploiteurs, le temps de la mort et le temps de la sagesse. Ces parties découpent le livre et permette de bien séparer les différentes parties de l’histoire. Ensuite j’ai adoré me plonger dans le monde de l’imaginaire. Même si parfois les animaux décris sont difficile à imaginer, j’ai apprécier de me retrouver dans un monde peuplé d’elfes, de fées et de dragons. Les descriptions de se monde sont très bien faites et nous permette aisément d’imaginer les sublimes paysages que rencontre nos explorateurs. Le style d’Arthur Ténor est fluide ce qui rend la lecture très facile.

A chaque chapitre, de nouveaux rebondissements nous pousse à lire le chapitre qui suit et pour une fois, ce n’est pas une histoire d’amour qui est le centre de l’histoire. Pourtant, il y en a bien une mais ce n’est qu’un agréable bonus. Ce livre m’a également amené à me poser beaucoup de questions sur la race humaine. Je suis sur que si un jour un tel monde peuplé d’êtres fantastiques venait à être découvert, les hommes chercheraient à en tirer partie pour se faire de l’argent plutôt que de tout faire pour le préserver…. C’est peut être pessimiste de penser ça mais malheureusement je pense que c’est une réalité.

On peux également noter que le livre renferme de nombreuses références à la trilogie du seigneurs des anneaux, ce qui est un agréable clin d’oeil et qui ravira les fans de la saga.

Je ne trouve pas de points négatifs à ce romans à par le fait que ses nombreux termes scientifiques peuvent rebuter certaines personnes (comme moi) mais finalement il n’y a rien d’insurmontable.

Pour conclure, une lecture plutôt agréable, une histoire prenante qui nous fait passer un très bon moment. Je vous le recommande !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

14 commentaires

    • J’espère que mon avis te donnera envie de lire ce livre 🙂 Celui là je l’ai reçu grâce à un concours sur le site Place to be, sinon c’est grâce à des partenariats via le site Livraddict 🙂

    • Même réaction que toi, les premiers chapitres sont long à passer…. Mais l’histoire prend le dessus et on ne fait plus attention aux mots scientifiques compliqués à la longue ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :