Le portrait de Dorian Gray

25

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un film sorti en 2009 sur lequel je lorgne depuis des années et des années sans jamais réussir à la voir. Mais hier, miracle, j’ai regardé Le portrait de Dorian Gray et ça valait le coup d’attendre !

Le-Portrait-de-Dorian-Gray

Synopsis

Le jeune Dorian Gray accepte d’être le modèle du célèbre peintre Lord Henry Wotton. Celui-ci persuade le jeune homme de vendre son âme en échange d’une jeunesse éternelle. Dorian Gray ne vieillit plus, et ne souffre plus des affres du temps, mais le tableau le représentant révèle progressivement sa véritable nature… (source : allociné)

La bande annonce

Mon avis

Le portrait de Dorian Grey est une adaptation du roman d’Oscar Wilde par le réalisateur Oliver Parker. J’ai lu sur de nombreux sites, que les personnes qui avaient lu le roman avaient été déçu du film. Comme ce n’est pas mon cas, je vais vous donner mon avis en me basant uniquement sur l’adaptation cinématographique mais si vous avez lu le livre, n’hésitez à me donner votre avis !

Ce film possède tout d’abord un très bon casting. On remarque bien entendu le beau Ben Barnes que vous avez pu voir dans le deuxième volet du Monde de Narnia où il interprète le prince Caspian. On retrouve également Colin Firth (Le journal de Bridget Jones, Love actually) et Rebecca Hall (Le prestige). Tout de quoi faire un bon film ! Ajoutez à cela une histoire intrigante : un jeune homme débarque à Londres et se fait comme ami un jeune peintre. Plus qu’une belle décoration pour son salon, le portrait du jeune homme va devenir la promesse d’une jeunesse éternelle.

Si vous pouviez rester jeune et beau à jamais que feriez vous ? Dorian choisit de profiter de la vie. Il va user et abuser des plus belles femmes de Londres, de l’alcool, des fêtes…. Adieu insouciance et naïveté, Dorian va devenir quelqu’un de manipulateur et mauvais. Mais cela ne va durer qu’un temps. Au bout de vingt ans à faire la fête, à courir les femmes et à participer à des orgies dans des lieux louches, on finit par se lasser ! Toute l’intrigue de l’histoire se dessine autours de la véritable nature de Dorian. En passant ce pacte, qu’est-il devenu ? Combien de temps sa jeunesse éternelle va-t-elle durer ?

J’ai passé un très bon moment devant se film. Je me suis laissé prendre par l’histoire bien ficelée et par les très bons acteurs. J’ai lu également que les âmes sensibles devaient s’abstenir…. Je ne vois pas pourquoi ! D’accord il y a une giclée de sang mais rien de dramatique alors laissez vous séduire par le beau Dorian (et pour les hommes par toutes les belles femmes qui l’entoure) et plongez dans dans cette histoire qui vous révélera son secret seulement dans les dernières minutes du film.

C’est l’incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume

Pour finir, je tenais à vous remercier car hier nous avons atteint un nouveau record sur ce blog ! 200 personnes sont passées sur on blog et je peux vous dire que ca me fait vraiment plaisir ! Je sais que 200 personnes se n’est pas grand chose pour la plupart d’entre vous mais pour moi et mon petit blog c’est déjà beaucoup. Ce qui m’a donné une idée : si on atteint 500 visites, je lance un concours !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

25 commentaires

  1. Comme j’avais lu et totalement adoré le livre, il est vrai que ce film fut une légère déception. Il n’est pas très fidèle au livre. En revanche, il est vrai que le casting vaut le détour.

  2. J’ai lu le livre il y a très longtemps, mais j’ai ce film dans ma wish-list depuis sa sortie. Ta critique me motive à le voir le plus rapidement possible ! Niveau adaptation on est souvent déçu de toute façon, chacun se fait sa propre image. Mais sans l’avoir vu, c’est vrai que le casting est bon.

    Félicitations pour les 200 visites 😉 Moi-même je continue à galérer à faire exister mon blog^^ Vivement les 500 visites 🙂
    J’en profite pour rajouter l’adresse de ton blog sur le mien. Si ça peut permettre d’augmenter sa visibilité 🙂

    • Tu es adorable ! Tu es même le plus adorable des hommes qui traînent sur mon blog (oui tu es le seul mais l’un n’empêche pas l’autre mon cher !). Un jour j’aurai le courage de créer ma liste de blog que je conseil… Et ce jour venu, tu figurera dessus bien entendu !
      Bon trêve de compliments, je te conseil de voir le film parce qu’il est vraiment pas mal ! (peux même te filer le lien pour le regarder si ça t’intéresse) 🙂

  3. habituellement fan de Colin Firth, j’avoue qu’il m’a pas mal énervé dans ce film ! En revanche, j’ai adoré Ben Barnes et son approche du personnage ! Mais mon coup de coeur reste Ben Chaplin dans le rôle de Bazil ! Il m’a plus marqué que Ben Barnes!

    • Ah c’est vrai que Clin Firth a pas le rôle le plus sympa de l’histoire…. C’est d’ailleurs un peu à cause de lui que Dorian devient un salaud avec tout le monde ! Moi j’ai adoré le rôle de Rachel Hurd-Wood qui joue Sybil 🙂

    • Je te conseil le film même si tout ceux qui ont lu le livre sont déçus. Au pire, regarde le juste pour admirer le beau Ben Barnes 😛 Et merci beaucoup, c’est grâce à vous que j’ai pu atteindre les 200 visites 🙂

  4. Alison Mossharty on

    Alors moi j’ai déteste ce film mais ça s’explique vite par le fait qu’Oscar Wilde est mon auteur préfèré (alors faut pas faire n’importe quoi non mais !) XD ! Je suis contente qu’il t’ai plus plu qu’à moi, le casting était super en plus mais j’ai trouvé qu’il respectait pas assez le bouquin et qu’ils ont ajouté des trucs très décevants (ça arrive !) mais ça m’a quand même Fait plaisir de voir Colin Firth =D Félicitation pour tes 200 visites ^^ Biz !

    • Je comprend tout a fait que tu n es pas aimé ! Généralement quand on aime beaucoup un livre, on est toujours déçu pas l adaptation ciné. C’est jamais comme on avait imaginé dans notre tête ^^ et merci 😀

  5. tequiladrenaline on

    Ah ben tiens je ne savais même pas qu’il y avait eu un film inspiré de Dorian Gray ! Va falloir que je me dégotte ça !

  6. Le portrait de Dorian Gray est un de mes livres préférés. J’avais un peu peur de cette adaptation. Mais ta critique me donne une note d’espoir, je vais sûrement me laisser tenter 🙂

  7. Pingback: Ma wish list cinéma : Arthur Newman | Smells like rock

  8. Pingback: Ciné club #13 | Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :