In my mailbox #2

10

Aujourd’hui, je vais essayer de mettre un place un rendez-vous hebdomadaire mais comme la régularité n’est pas dans ma nature, c’est pas gagné ! Enfin, je vous avais déjà fait un article « in my mail box » qui vous présentais ce que j’avais reçu comme cadeaux mais cette fois-ci le sujet va être plus vaste. Tous les dimanche, je vous présenterais mes acquisitions livresques, DVD, musique de la semaine. Je prendrais en compte mes achats, les cadeaux et les prêts. Alors c’est partie pour le résumé de cette semaine (qui a été bien remplie) !

In my mailbox

Livres

in my mailbox livres 27-04

Pour les besoins d’un article sur la littérature érotique, j’ai acheté :

Dangereux plaisirs de Molly WeatherfieldCarrie est une étudiante en lettres. Jonathan, un trader d’une quarantaine d’années, un homme accompli. Ils font connaissance lors d’une soirée au cours de laquelle est diffusé un film SM. Jonathan devine que Carrie est troublée par les scènes de soumission masochiste – c’est le cas. Il l’invite alors chez lui où elle consent, par contrat, à devenir son esclave. Au moment où s’ouvre le roman, Jonathan informe Carrie qu’il a l’intention, maintenant qu’il l’a dressée, de la vendre aux enchères. Une fois vendue, lui explique-t-il, elle sera pendant une année l’esclave exclusive et soumise de son richissime acheteur. Début du flash-back relatant les différentes étapes du dressage menant à la vente aux enchères, dont ce stage dans un ranch californien. Carrie s’y retrouve en compagnie d’autres jeunes femmes. Elles dorment dans des boxes, sont fouettées… Bref, elles apprennent l’obéissance pour le plaisir exclusif de leur maître.

Je vous avoue que ce roman me fait un peu peur tellement j’ai détesté 80 notes de jaune qui était un peu dans le même accalmie. Mais pour faire un article complet, je dois passer par les classiques de cette littérature et prendre mon courage à deux mains pour affronter Dangereux plaisirs.

Tout ce qu’il voudra tome 1 de Sara FawkesLucy travaille à New York, en intérim, et fantasme sur un homme avec qui elle prend l’ascenseur tous les matins. Un matin, alors qu’elle se retrouve seule avec l’inconnu, il stoppe l’ascenseur et lui fait l’amour. Le soir même, ils se retrouvent à nouveau tous les deux dans le parking, et réitèrent l’expérience. Lucy découvrira bientôt que son partenaire n’est autre que le PDG de la société pour laquelle elle travaille, Jeremiah Hamilton, qui lui offre une place d’assistante très particulière… qu’elle accepte. Elle ne se doute alors pas qu’elle sera prise dans un complot visant à assassiner l’énigmatique millionnaire qui la soumet à toutes ses exigences. Elle échappera de peu à une tentative d’empoisonnement pour finir quasi prisonnière dans une luxueuse résidence des Hamptons, dont elle ne s’échappera que pour tomber dans le piège tendu par le propre frère de Jeremiah…

Encore un livre qui ne me donne pas envie plus que ca mais je l’ai choisi pour la dimension un peu policière que possède l’histoire. La saga se compose de 5 romans cours qui ont l’air plutôt rapide à lire.

Pour les autres livres achetés par envie cette fois-ci :

Journal d’une princesse tome 1 de Meg Cabot : La vie de Mia est celle d’une collégienne comme les autres jusqu’à ce qu’une nouvelle fasse tout voler en éclats : son père est en fait le Prince de Génovia, la voici donc devenue Mia, princesse héritière !

Ce livre fait partie du challenge Chick lit’ auquel je participe. J’ai déjà vu le film « Princesse malgré elle » avec Anne Hathaway et j’avais beaucoup aimé à l’époque. J’ai hâte de savoir si le film a été bien adapté mais je suis sur de retrouver le même humour. J’ai déjà lu plusieurs romans de Meg Cabot et je suis sur que ce sera un roman facile à lire qui me fera une pause agréable entre des romans plus « sérieux ».

Kaleb tome 1 de Myra EljundirÀ 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort. Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

Ce livre est un coup de coeur que j’avais il y a pas mal de temps et que j’avais vraiment hâte de pouvoir lire. L’histoire est intrigante et originale puisqu’il n’y a ni vampires, ni loup-garou, ni enchanteurs ! J’ai lu pas mal de bonnes critiques sur les blogs donc affaire à suivre !

Queen Betsy tome 2 : vampire et fauchée de MaryJanice DavidsonRien ne fera jamais oublier son amour des chaussures à Betsy, pas même mourir et se réveiller reine des vampires. Entre son job de vendeuse chez Macy’s et son nouveau statut, elle n’a plus de temps pour elle. Pour ne rien arranger, une série de meurtres l’oblige à prêter main forte au vampire qui la rend dingue, le très sexy Sinclair. Ah et en plus, ils sont désormais mariés…

J’ai tellement aimé le tome 1 : vampire et célibataire, que je ne pouvais pas passer à coté du tome 2 ! J’espère retrouver le même humour et la même pêche que dans la tome 1 mais généralement je suis toujours déçu par les suites…. Enfin, il ne faut jamais dire jamais alors je pars positive pour ce deuxième tome.

Blanche-neige doit mourir de Nele NeuhausUne femme est tombée d’un pont sur une voiture. Selon un témoin, elle aurait été poussée. L’enquête conduit Pia Kirchhoff et Oliver von Bodenstein à Altenhain où la victime, Rita Cramer, a vécu avant son divorce d’avec un certain Hartmut Sartorius. Onze ans plus tôt, deux jeunes filles du village avaient disparu sans laisser de trace. Sur la foi de maigres indices, un garçon de vingt ans, Tobias Sartorius, avait été arrêté et condamné à dix ans de prison. Or, depuis quelques jours, Tobias est revenu chez son père à Altenhain… Dans le village, Pia et Bodenstein se heurtent à un mur de silence. Mais bientôt une autre jeune fille disparaît et les habitants accusent Tobias Sartorius, même si ce dernier a toujours clamé son innocence. Les preuves manquent, la police piétine et certains villageois semblent bien décidés à prendre les choses en main.

Je n’étais pas très polar suédois jusqu’à ce que je lise Studio 6. La fin de ce roman m’avais tellement surprise que je retente l’expérience avec ce livre dont j’ai adoré le titre mais aussi la couverture.

DVD

in my mailbox DVD 28-04

Ce week-end, la rédactrice de culture&beauté est rentré dans la comté avec une petite sélection de DVD rien que pour moi (oui, c’est un amour) :

Meilleures ennemisNew York. Liv et Emma sont les deux meilleures amies du monde, deux véritables complices à l’écoute l’une de l’autre, quoi qu’il arrive. Depuis toujours, elles partagent le même désir, celui d’un merveilleux mariage au Plaza Hotel dont elles ont imaginé ensemble les moindres détails. Aujourd’hui, elles ont 26 ans et sont sur le point de réaliser ce rêve à quelques semaines d’intervalle : elles ne pouvaient espérer mieux. Mais c’est le drame quand, à la suite d’une erreur administrative, les deux cérémonies se retrouvent programmées le même jour. L’une des deux amies va devoir renoncer au mariage idéal…

J’ai déjà vu ce film plusieurs fois et pourtant il me fait toujours autant rire ! J’adore Anne Hathaway et Kate Hudson qui rivaliseront de mauvais coups pour pourrir le mariage de l’autre. Un film drôle à regarder entre filles !

N’oublie jamaisAtteinte de la maladie d’Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s’agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu’elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d’un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d’elle, sa situation n’étant pas jugée assez bonne.Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s’apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l’envie lui prend de le revoir. Échappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu’à ce que la mémoire les sépare.

Ce film me fait pleurer à chaque fois mais je ne peux pas m’empêcher de le regarder. Un très très beau film à regarder sans modération.

L’amour dure trois ansMarc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, vient de divorcer d’Anne. Il est sûr à présent que l’amour ne dure que 3 ans. Il a même écrit un pamphlet pour le démontrer mais sa rencontre avec Alice va renverser toutes ses certitudes.

J’avais été voir ce film au cinéma mais impossible de me souvenir si j’avais aimé ou pas. Je crois que je confonds avec « Les infidèles » que j’avais détesté au plus haut point. Une petite mise à jour avec le visionnage du DVD est nécessaire !

Crazy stupid loveÀ tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve : bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti-séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.

Je n’ai jamais vu ce film mais comme Mary m’en parle depuis des mois et des mois en me disant qu’il est génial, il est temps que je me lance. De toute façon comme on a les mêmes goûts (sauf concernant Jane Austen….) je suis sur d’aime ce film.

Les autres DVD :

Le bal des enragés : DVD de la tournée du Bal des enragés acheté sur le concert vendredi soir. Le bal c’est la crème de l’underground français, réuni pour un show hors norme. Décadence, frénétisme. La musique, comme on l’aime. Le collectif existe depuis juillet 2009, avec plusieurs tournées mémorables à son actif ! Après avoir rassasié bien des spectateurs affamés, pour leur première, en juillet 2009 au Pont du Rock, ils ont remis le couvert en 2013 pour une tournée dont les coulisses ont été filmés.

Dig !L’histoire exemplaire de deux groupes de la scène indépendante américaine vue de l’intérieur : les Brian Jonestown Massacre de San Francisco et les Dandy Warhols de Portland. Unis au départ par un même esprit de révolte et de création, par une admiration réciproque, chacun va gérer à sa façon le tiraillement entre ses aspirations artistiques et sa soif de notoriété.

Un film dont on me parle depuis pas mal de temps et qui est culte dans le milieu du rock. Je vous ferais surement une chronique sur ce DVD qui s’annonce intéressant.

Si vous êtes arrivé jusque là c’est que vous êtes des warrior, félicitation ! Les autres semaines seront moins chargées, ne vous en faite pas. Pour finir, je voulais également ajouter que j’ai été voir « Les âmes vagabondes » au cinéma et que la chronique arrive dans la semaine !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

10 commentaires

  1. Crazy, stupid love est très agréable effectivement, l’histoire est sympa et le casting d’enfer. J’aimerais bien le revoir d’ailleurs
    Bon courage pour la régularité 😉

  2. Et ben =) Tu en as eu des choses cette semaine !! J’ai hâte de voir ta chronique sur les âmes vagabondes ! Moi je vais peut être le voir mardi soir =)

  3. Je suis pas du tout mais pas du tout rentré dans l’univers du film Crazy Stupid Love… Alors qu’il me tentait bien, enfin surtout Ryan Gosling et Emma Stone que j’adorent… mais pas dans le film. Enfin ce n’est que mon avis de cinéphile occasionnelle lol !!

    Mais depuis 50 nuances de grey, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus de livres du genre. Ou c’est peut être le fait qu’on en parle plus.. En tout cas Tout ce qu’il voudra me tente plus que Dangereux plaisir . J’espère que tu nous en fera une revue 🙂

    Et tout comme toi, j’ai beaucoup aimé Princesse malgré elle, c’est grâce d’ailleurs que j’ai découvert Anne Hathaway!!

    • Oui en ce moment tout le monde essaye de surfer sur le succès de fifty shades mais le problème c’est que tout le monde fait la même histoire et c’est dommage ! Mais je ferais bien sur des chroniques sur tous les livres pour vous dire si il faut les lire ou non ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :