Banshee – Saison 1

27

Après 3 jours marathon, j’en enfin fini la saison 1 de la série Banshee dont je vous avais déjà présenté le pilot. Je vous raconte tout sur la série la plus addictive de 2013.

Banshee - Saison 1

Synopsis

« Banshee » c’est une ville hamish de Pennsylvannie dans laquelle un homme va prendre la place du shérif récemment assassiné et faire régner l’ordre de manière plus que douteuse. Ses méthodes non conventionnelles de prendre le pouvoir et de faire appliquer les lois ne vont pas plaire aux habitants qui se rendent compte que cet homme ne fait les choses que dans son propre intérêt et non dans celui de la ville. Ce que la population ignore, c’est que ce nouveau shérif, du nom de Lucas Hood (Antony Starr) est un ancien prisonnier et cambrioleur. (source : Seriebox)

Mon avis

En manque de True Blood, j’avais regardé le pilot de cette série dès sa sortie notamment car elle est produit par Alan Ball (papa de True Blood ndlr). J’avais pas trop mal accroché au pilot, j’ai donc poursuivis avec les trois épisodes suivants et puis plus rien. Par manque de temps, j’ai laissé cette série de côté avant de me décider dimanche à reprendre la saison 1 depuis le début. Autant vous dire que Banshee agit comme une drogue ! Une fois le premier épisode lancé, vous ne pourrez plus vous arrêter avant l’épisode 10 et son final…. explosif !

Banshee - Saison 1

Le succès de la série repose, en partie sur notre héro, Lucas Hood joué par Antony Starr. Ancien voleur, qui s’est sacrifié pour permettre à l’amour de sa vie de sauver sa peau dans un casse qui a mal tourné, poursuivit par le père de celle-ci pour lui avoir braqué des diamants, le pauvre Lucas n’a pas une vie des plus facile. Alors quand il doit prendre la place du shérif (qu’il vient de tuer d’ailleurs) dans une petite ville paumée de Pennsylvannie pour reconquérir le coeur de sa belle, tout n’est pas gagné. Lucas va à peut près perdre 10 litres de sang au cours de la saison mais c’est un dur à cuire, il n’a peur de personne ! Un vrai héro comme on les aime, courageux, qui à tendance à frapper puis réfléchir. Il est loyale et fera tout pour protéger ses amis mais on découvrira aussi un Lucas fragile face à la belle Carrie.

L’autre partie du succès de la série est incontestablement du à ses méchants. Kai Proctor, rejeté par sa communauté Amish, possède la ville entière de Banshee, qu’il contrôle depuis des années. Avant l’arrivée de Lucas, il pouvait faire ce qu’il voulait quand il voulait mais ça c’était avant ! Lucas va le gêner dans ses affaires et surtout il va s’opposer à lui, ce que personne n’aurait jamais penser faire. Autant vous dire qu’il ne vont pas devenir les meilleures amis du monde. L’autre méchant de l’histoire est un gangster nommé Rabbit, père de Carrie qui veut récupérer ses diamants et tuer au passage, Lucas. Des vrais méchants que vous allez adorer détester tout au long des 10 épisodes.

Banshee - Saison 1

Mes personnages préférés restent les deux amis de Lucas. Sugar, le propriétaire d’un bar et ancien boxer qui va aider notre héro dès son arrivé à Banshee. Il m’a tout de suite été sympathique et je l’ai aimé de plus en plus au fils des épisodes. Et Job, ami de Lucas depuis toujours, qui est toujours là pour lui sauver les fesses. Ce travestie à un humour à tout épreuve et j’aime la relation qu’il entretien avec Lucas puis avec Sugar (même s’il soutient qu’il ne l’aime pas beaucoup).

Avec l’arrivée des indiens, la haine de Kai pour les amish, et les retrouvailles entre Lucas et Carrie, la saison 2 s’annonce très très bien !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

27 commentaires

  1. Bon tu sais quoi ? Je vais arrêter de lire tes articles car je vais regarder cette série 😉
    Je suis également fan de TrueBlood et cette série me tente d’autant plus car l’acteur principal est pas mal 🙂

  2. Coucou Marine ! J’ai été taguée, j’ai fait le TAG, et je te tague à mon tour, car j’aimerais connaître tes réponses, si tu as l’occasion de le faire un jour 😀 !

  3. tequiladrenaline on

    Ah ben tu vois que j’ai raison! lol Non franchement je suis dans un retard pas possible avec mes séries et rien que de lire ton article ça me donne envie de revoir Banshee… Rahlala le charisme de ouf qu’il a quand même le Anthony Starr !
    Et sinon, dans mes souvenirs le vrai shérif, il est tué par les abrutis d’hommes de main de Proctor qui rentrent dans le bar, pas par celui qui va devenir Lucas. (qui par contre les tue eux)
    Et moi ce qui me plait pour la prochaine saison c’est l’arrivée justement du fils du vrai Lucas Hood ! 😉

    • Aaaaaaah oui tu as tout a fait raison pour la mort du vrai shérif ! Je m’en souviens maintenant ! Moi je sens que l’indienne va devenir la nouvelle méchante de la saison 1 même si je pense que Rabbit va pointer le bout de son nez rapidement 🙂

  4. 2014 pour la saison 2 ? Je viens de terminer la saison 1 à l’instant !
    Ca va être trop long mais bon… En tout cas j’ai beaucoup aimé cette saison 1 et cette série ! je pense que la saison 2 va être un gros bordel ! 🙂

  5. Alison Mossharty on

    J’adore cette série ! L’ambiance est super et avec les amish ça fait très américain ! j’aime beaucoup Alan Ball alors c’était obligé que je devienne adepte ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :