Top 5 Série Addict #7 : le marketing de nos séries préférées

5

Aujourd’hui on est vendredi et le vendredi c’est le jour du TFSA ! Et je vous avais dit la semaine dernière que j’avais hâte de vous présenter celui de cette semaine parce que nous allons parler campagne de communication. Comme vous le savez peut être j’ai fait des études de marketing alors j’ai toujours admiré certaines campagnes très…. inventives !

Les meilleures campagnes de communication autours des séries

Le marketing de nos séries préférées

Le marketing de nos séries préférées

5- Boardwalk Empire

Le marketing de nos séries préférées

Chez HBO, ils sont très fort en campagne de communication et c’est sans surprise que je commence par une de leur série, Boardwalk Empire produite par Martin Scorsese. Et pour faire connaitre leur nouvelle série, HBO n’a pas hésité à remettre en circulation des trains datant des années 1920 dans le métro New-Yorkais. Y’a pas à dire, ca doit mettre de bonne humeur de monter dans ce genre de train le matin !

4- Dexter

Le marketing de nos séries préférées

A l’occasion de la sortie de la série en Espagne, les habitants de Madrid ont eu la joie de découvrir une promo un peu spéciale pour Dexter. Une jolie main trônait aux cotés des côtes de porc et des pavés de boeuf…. appétissant n’est ce pas ? Mais ce n’était rien comparé aux superbes fontaines de sang mis en place dans la ville (les enfants du quartier ont du faire de beaux rêves….). Et ce n’est pas tout, pour le lancement de la saison 2 au Portugal, les urinoirs des toilettes publics ont été quelque peu amélioré…. Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, quand on tire la chasse d’eau un liquide rouge se libère. Tout dans la subtilité !

3- The walking dead

Le marketing de nos séries préférées

Surement une des campagnes de promotion que je trouve la plus impressionnante ! Pour la saison 2 de la série The Walking Dead, les producteurs ont mis en place plusieurs petites choses…. Tout d’abord un camion de la mort à roulé dans les rues de San Diego : maculés de sang avec bras et jambes décharnés qui dépassent de la bâche à l’arrière du véhicule. Sympa si vous étiez en train de vous promener avec votre petite soeur ! Il y a également eu une opération dans un cinéma qui m’a beaucoup fait rire : les spectateurs pensent regarder une bande annonce d’un film romantique et niais à souhait quand un zombie débarque dans la salle… effet garantie ! Et en bonus, je vous mets également une fausse pub pour de la lessive qui enlève très bien le sang !

2- True Blood

Le marketing de nos séries préférées

Encore une série HBO…. Et True Blood a désormais une campagne de communication bien rodée ! Tout d’abord, il y a le street marketing : panneaux d’affichage qui distribue des pieux en cas d’attaque de vampire (il vaut mieux être prévoyant) ou encore une fontaine de sang en Roumanie (moi je la trouve vraiment très classe). Mais là où True Blood est la plus forte c’est sur la promo 2.0 ! En premier, il y a eu les mini-épisodes ciblés chacun sur un personnage pour nous tenir en haleine jusqu’au commencement de la nouvelle saison. Vous allez me dire, c’est du déjà vu ! Mais HBO avait d’autres innovations sous la main : un générique totallement personnalisable avec votre petite tête dedans grâce à vos informations Facebook, une vidéo où il faut retrouver 60 indices sur la saison 3 afin d’accéder à l’Ultimate True Blood Fan Experience ou encore des comptes twitter dédiés aux personnages avec lesquels vous pouvez papoter (si, si, j’ai eu une super conversation avec Lafayette !). D’ailleurs, vous saviez qu’un livre de cuisine dérivé de la série était sortie ?

1- Game of Thrones

Le marketing de nos séries préférées

Et pour finir, je ne pouvais pas passer à coté de la campagne de promotion mise en place pour la saison 3 de Game of Thrones. Ce n’est pas la plus réussite, ni la plus spectaculaire mais je ne sais pas pourquoi je la trouve superbe ! Les ombres de dragon sont très bien faite et je suis tombé amoureuse de celle sur le New York Times. Cela met un peu de magie dans le quotidien des New-Yorkais…..  (chronique sur la saison 1 de Game of Thrones)

Pour finir, j’ai décider de vous montrer quelques images de pub très drôles concernant des séries que j’ai trouvé sur le net pendant mes recherches : Weeds, les sopranos, Prison break, Law & order,  Les experts et une dernière pour fini, Uggly Betty.

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

  1. tequiladrenaline on

    J’adore parce qu’on en a 4 en commun et pourtant on n’a pas noté les mêmes choses !!! Et j’ai appris plein de trucs en lisant ton article ! En tous cas je suis ravie que ce thème t’ai emballée autant que moi ! 😉

  2. Bien sympathique cet article, je connaissais la campagne pour GOT mais pas pour les autres : les fontaines ensanglantées et le camion avec des membres qui dépassent, c’est extra ! J’aime bien les articles comme ça !

    • Les producteurs ont toujours beaucoup d’idées pour promouvoir les séries ! J’en ferai peut-être d’autres si je vois d’autres campagnes marketing intéressantes passer 🙂

  3. Pingback: Top 5 Série Addict #7 : le marketing de nos séries préférées | smells ... | cinemarketeu.se | Scoop.it

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :