SWAP n°1 : Chick list

12

Aujourd’hui je suis très heureuse de vous présenter mon premier SWAP effectué avec une blogueuse que j’apprécie beaucoup : Kim de chez Kimysmile. Alors si vous voulez savoir ce qu’est un SWAP et ce que contient mon petit colis, ca se passe dans la suite de l’article !

colis SWAP

Merci La Poste pour le retard et d’avoir abîmé mon colis !

Qu’est ce qu’un SWAP ?

Swap veut dire « échange » en anglais ce qui ne vous avance pas beaucoup, je le sais. Il s’agit donc d’un échange entre blogueuses autours d’un thème défini. Il peut se faire entre deux blogueuses ou entre plusieurs avec un tirage au sort pour savoir qui swappe avec qui. L’organisatrice choisi le contenu du colis (livre, DVD, vernis, thé, bonbons, crèmes,…..), le thème et le délai. Ensuite c’est petit peu noël puisque même si on connait la nature des objets à l’intérieur, on ne sais pas exactement ce que notre colis contient. Vous avez tout compris ?

Contenu de mon colis

SWAP chick list

Notre thème était Chick List et nos colis devait contenir : 1 DVD, 1 livre, 1 gourmandise, 1 surprise girly, 1 carte, 2 marque pages. J’ai choisi de faire un « petit » swap pour mon tout premier échange et je dois dire que j’ai été très gâté !

La carte

Cartes SWAP

 

J’ai déjà été gâté puisque j’ai trouvé 2 cartes dans mon colis. La première est un hiboux et Kim est tombé très juste puisque c’est un symbole que j’adore ! Ce sera surement le motif d’un de mes prochains tatouages…. Et la deuxième est un appareil photo avec marqué « smile », une référence direct au nom de son blog Kimysmile. Au dos de ces deux cartes, elle a noté des citations de livre : « Longtemps, j’ai rêvé d’elle » de T. Cohen et « Va où ton coeur te porte » de S. Tamaro.

Les marque pages

Marque pages SWAP

 

Les marque pages sont très mignons : une pomme rouge recouverte de strass (on ne voit pas très bien sur la photo) et un papillon recouvert de fleur. Ca tombe très bien vu que des petits lupins semblent m’avoir volé tous mes marque pages…. J’en était réduite à utiliser des tickets de caisse, c’est pour vous dire. Au dos, on trouve encore de magnifiques citations très bien choisies des livres : « Un endroit où se cacher » de J.C. Oates et « Un noël de rêve » de G. Beck.

La gourmandise

gourmandise SWAP

Pour la gourmandise, j’ai trouvé plein de petits bonbons avec des couleurs qui donnent vraiment envie ! Testé et approuvé par toute ma famille qui ne c’est pas gêné pour piocher dedans.

Le livre

Livre Le journal de Carrie

Cela fait plusieurs mois que je vous crie mon amour sur la série « The Carrie Diaries » qui raconte l’adolescence Carrie Bradshow, héroïne de la série « Sex & the city ». Alors aucun livre n’aurait pu me faire plus plaisir ! Kim tu as trouvé le livre parfait ! J’ai vraiment hâte de le lire et je vous ferai un petite chronique quand je l’aurai finis.

La surprise girly

surprise girly SWAP

Pour la surprise girly, j’ai trouvé dans un petit sac noir un sec de manucure comprenant une pince à épiler, une lime à ongle et un coupe ongle. Ils sont tous décoré de dessin d’oiseaux et la photo de leur rend pas justice parce qu’ils sont magnifiques ! Encore quelque chose qui me manquait alors pour la vingtième fois : merci Kim !

Le DVD

DVD Chasing liberty

Il n’y a pas longtemps on parlait de l’actrice Mandy Moore et je disais justement à Kim que je l’aimais beaucoup et que j’allais me lancer dans le visionnage de tous ses films. Elle a su s’en souvenir et à choisi de m’envoyer Chasing Liberty. Je n’ai pas vu ce film et je vous ferai surement une chronique pour tout vous raconter.

Cadeaux bonus

Bonus SWAP

Quand je vous dit qu’elle m’a gâté, j’ai eu le droit à des cadeaux bonus ! Un petit livre « Les cocktails des paresseuses » remplis de portrait de femmes allant de le fleur bleue à la VIP accompagné de recettes de cocktails et bourré d’humour. Typiquement le genre de livre que j’adore. Et the last but not least, un livre d’une collection que je n’avais pas vu depuis très très longtemps « Madame Farceuse ». Un retour très agréable en enfance.

Encore une fois merci beaucoup Kim, ton colis était parfait ! Je vous invite à aller faire un tour sur son blog qui est bourré d’articles supers sur les livres, les films et toutes ses passions. Vous pourrez même retrouver le contenue du colis que je lui ai envoyé dans un article.

Et si vous aussi vous avez envie qu’on fasse un SWAP, hésitez pas à me contacter.

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

12 commentaires

  1. Quel superbe article ! :’) Je suis contente d’avoir viser juste et que toutes ces petites choses t’ont plues ! A refaire, super chouette expérienceeee ! *_*

  2. tequiladrenaline on

    J’adore les swaps ! Si les fdp avec le Maroc étaient pas si élevés j’en ferai tout le temps !
    En tous cas le tien déchire !
    Et pour le livre tu me diras comment c’est parce qu’avec Candace Bushnell, soit j’aime beaucoup ses livres (Lipstick Jungle) soit je déteste (Sex and the City) !

    • Oui c’est sur que les frais de port c’est pas cool. Pour envoyer vers la Belgique, j’en ai eu pour très cher. Mais je suis quand même super contente de l’avoir fait parce que j’adore tout ce que j’ai reçu ^^
      Et je te dirai ce que je pense du livre, j’ai trop hâte de le commencer pour savoir si c’est fidèle à la série

      • tequiladrenaline on

        C’est quoi très cher ? Parce que du Maroc vers la France, c’est 20€ en dessous d’un kilo (même 200gr c’est 20€) ! Autant te dire que celui que j’ai fait en décembre où fallait envoyer à 4 personnes, j’ai eu un peu les boulasses… lol

  3. Pingback: Le journal de Carrie – Candace Bushnell | smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :