Girls – saison 2

13

Je vous avais déjà présenté une de mes séries coup de coeur à travers une playlist, je veux bien entendu parlé de Girls. La saison 2 vient tout juste de se finir après seulement 10 épisodes.

Girls - saison 2

J’ai découvert la série Girls il n’y a pas si longtemps et je dois dire que je suis tout de suite devenu complètement accro. Les personnages attachants et chacune d’entre nous peut s’identifier en une des héroïnes. Ce sont des filles que l’on pourrait croiser dans la vie de tous les jours, qui ne sont pas surfaites c’est d’ailleurs pour ça que l’on parle souvent de la série comme « l’anti sex & the city« . Tous les épisodes sont supers, tantôt drôle, tantôt émouvant et ce grâce à l’écriture de l’extraordinaire créatrice – productrice – interprète lena dunham (Hannah).

Girls - saison 2

Hannah, c’est typiquement la genre de fille que j’aimerai être. Elle se fout de l’opinion des autres et ne vis que pour essayer de trouver son bonheur, ce qui pousse certaines personnes à lui reprocher d’être trop égocentrique. Mais Hannah sait ce qu’elle veut et elle se donne les moyens d’y arriver. Son but est de devenir écrivaine et quand une maison d’édition lui propose d’écrire un livre, elle saute sur l’occasion ! Mais ayant du mal à gérer son stress, elle se renferme sur elle-même et recommence même à avoir des TOC. Derrière la personne sur d’elle qui porte des vêtements très très courts et très très transparents parfois même et qui s’en fout de ses kilos en trop, on découvre une Hannah fragile, qui souffre de sa solitude causé par l’éloignement de sa meilleure amie.

Girls - saison 2

Marnie est la fille parfaite à la vie parfaite. Elle est belle, intelligente  à un corps de rêve, un super job et un petit ami formidable. Son problème ? elle ne sais pas ce qu’elle veut, tant au niveau professionnel que personnel. Tout commence quand elle perd son job dans une fantastique galerie d’art. Marnie veux changer de vie et décide de déménager de l’appartement qu’elle partage avec Hannah, quitte son petit ami Charlie qu’elle ne désire plus et pars à la recherche d’un nouveau job. Sauf que rien ne va se passer comme elle le souhaite. Ne trouvant de nouveau travail, elle se retrouve hôtesse dans un bar, sa relation avec l’artiste Booth Jonathan va tourner au désastre et n’ayant pas d’argent pour se trouver un appartement, elle ira squatter celui de Shoshanna. Coup dur pour la belle qui décide de suivre ses rêves : devenir chanteuse et récupérer l’amour de sa vie, Charlie.

Girls - saison 2

Soshanna est la fille qui ne connait rien en l’amour. Elle est vierge et désespère de rencontrer la bonne personne pour enfin vivre une belle et parfaite histoire d’amour. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Ray. Au départ, ce n’est pas le grand amour mais au fur et à mesure des épisodes, ils apprennent à se connaitre et à s’apprécier. Sosh perd sa virginité avec Ray et leur histoire semble aller pour le mieux. Mais dans Girls, comme dans la vraie vie, il n’y a pas de conte de fée. Ray travaille comme serveur dans un café et n’a aucune ambition professionnelle ce qui n’est pas du goût de Soshanna. Pire il est complètement fauché et vie dans son appartement sans lui avoir avoué qu’il n’a nul part d’autre où aller.  Peu à peu, elle se lasse de leur relation jusqu’à le tromper avec un portier. La fin de leur belle histoire ?

Girls - saison 2

Jessa est la hypie du groupe. Toujours en voyage au quatre coins du monde, elle finis par revenir à New York pour…. se marier ! Et quand Jessa se marie, elle ne fait rien comme tout le monde évidemment. Elle organise une fête en invitant toutes ses amis, et à peu près la moitié de la ville dans un ancien entrepôt et là, surprise, son mariage se déroule au beau milieu de la fête. Jessa est pourtant magnifique à son mariage qui lui correspond parfaitement à l’inverse de son futur mari avec qui elle ne partage pas autant de centre d’intérêt qu’elle pensait. C’est une fille très touchante qui cache une grande sensibilité.

Le final de cette saison 2 est … parfait, j’ai même lâché une petite larme. Ma scène préférée restera celle de Hannah prenant un bain en chantant Wonderwall de Oasis (épisode 4) et Jessa qui vient la rejoindre pour nous offrir THE séquence émotion. Puisqu’on en ai dans mes moment préféré, je voulais également vous parler de l’épisode « One man’s trash » (épisode 5) qui reste celui qui m’a le plus marqué dans la saison 2. Cet épisode est celui qui marque un véritable tournant dans la vie de Hannah et qui m’a fait pleurer comme une madeleine. Je l’ai trouvé magnifique et remplis d’émotion. Pour finir, Girls reste ma série antidépresseur, qui me remonte le moral à chaque épisode et je vais vraiment avoir du mal à m’en passer jusqu’à la diffusion de la saison 3 en 2014 !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

13 commentaires

  1. Soshanna me plait de plus en plus, elle est complètement à côté de la plaque, j’aime les personnalités comme ça. Et puis Jessa, ah, Jessa , parfaite 🙂 J’ai un peu plus de mal avec Marnie, elle me casse un peu les pieds des fois ! Mais peut-être parce qu’au fond, je suis un peu aussi chiante qu’elle…:)

    Je vais finir la saison 2, je reviendrai te dire ce que j’en ai pensé ! <3

  2. tequiladrenaline on

    Autre chose qui nous différencie ! L’année dernière quand le pilot a été diffusé, je me suis jetée dessus. Et j’ai trouvé ça tellement nul que je suis même pas allée au bout… Alors je sais que des milliers de gens trouvent que c’est THE série, mais moi j’ai pas aimé le peu que j’en ai vu et ça ne m’a surtout pas donné envie d’insister…

  3. Pingback: Série Mania – Saison 4 | smells like rock

  4. Pingback: Inside Llewyn Davis : Five hundred miles into a folk song | smells like rock

  5. Pingback: TAG – Séries Télé ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :