Game of Thrones – Saison 2

13

La semaine dernière, je mettais en ligne mon article sur la saison 1 de Game of Thrones en vous disant que celui sur la saison 2 n’allait pas tarder…. Et je n’ai pas mentis ! J’ai dévoré cette saison 2 en moins d’une semaine ! Je vous dis tout sur cette nouvelle saison (attention spoilers).

game-of-thrones-saison3-posters-07

Synopsis

Après la mort du roi Robert Baratheon et d’Eddard Stark, la légitimité du roi Joffrey est contestée par Stannis et Renly, frères de Robert, tandis que Sansa Stark est retenue comme otage à Port-Réal. Robb Stark poursuit sa rébellion pour venger son père et libérer sa soeur, bien que personne ne sache où se trouve Arya Stark. Lord Tywin Lannister, père de la Reine régente Cersei et grand-père du roi, qui la détient sans le savoir, continue de son côté à lutter à la fois contre les Baratheon et contre les Nordiens de Robb Stark. Chaque camp cherche de nouveaux alliés, et la guerre se prolonge, ignorant la menace d’au-delà du Mur. En effet, Lord Jeor Mormont continue à guider la Garde de Nuit face aux Sauvageons, soutenu par Jon Snow, cherchant désespérément un moyen d’arrêter la marche de leur immense armée vers le sud. De l’autre côté du Détroit, après avoir perdu les Dothraki, Daenerys Targaryen emmène ses dragons jusqu’à la cité de Qarth, où elle espère trouver un appui en vue de reconquérir les Sept-Couronnes.

Mon avis

Après la mort de Khal Drogo et d’Eddard Stark, j’avais juré que je ne regarderais plus cette série ! Ma résolution a bien tenue 30 min…. Oui, je suis un être faible ! Mais si dans la saison 1, il y avait quelques épisodes un peu long avec peu de choses à se mettre sous la dent, la saison 2 est complètement différente ! Je ne me suis pas ennuyé une seule minute durant le visionnage des 10 épisodes qui constituent cette saison 2. Les réalisateurs savent nous tenir en haleine tout au long des épisodes et finir sur THE scène qui nous pousse à regarder le prochain épisode directement à le suite.

Beaucoup de points positifs pour cette nouvelle saison. Tout d’abord, l’intrigue qui tient très facilement les 10 épisodes d’environ 50 minutes. Comme je l’ai déjà dit, on ne s’ennui à aucun moment et les dernières minutes nous montrent toujours un rebondissement qui vous donne envie de voir l’épisode suivant tout de suite. J’ai beaucoup aimé  l’ambiance particulière de cette nouvelle saison avec les alliances et bien entendu les trahisons (go Robb !). J’ai hâte que quelqu’un arrive enfin à virer Joffrey du trône (d’où mon gif qui me fait bien rire). Ces alliances nous permettent de découvrir de nouveaux lieux des sept couronnes comme les îles de fer ou Quarth  ce qui n’est pas pour me déplaire parce que à part Winterfell et Port Réal nous n’avions pas vu grand chose jusqu’à maintenant. Et grâce à Jon Snow nous avons même droit à une visite du nord du mur dans le domaine des sauvageons (bon même si à part de la neige et des rochers, il n’y a pas grand chose).

Dans les points positifs, il faut également noter la plus grande place accordée à Daenerys Targaryen et à ses dragons. Pas assez exploité à mon goût dans la saison 1 (carrément absente de certains épisodes !), on lui accorde une place aussi importante que les autres maintenant. Son combat pour mener son peuple, sa quête de pouvoir à Quarth et surtout son courage et sa force en font mon personnage favoris de la série (bon je garde Jon Snow ex æquo quand même….). Et je suis même sur, qu’avec l’aide de ses dragons elle va botter les fesses à tout le monde et réussir à monter sur le trône de fer pour diriger les sept couronnes (A vérifier dans la saison 3…). D’ailleurs un autre de mes personnages préférés fait son apparition dans la série. Après  Joseph Dempsie, on peux apercevoir  Hanna Murray (Cassie dans Skins) qui joue le rôle de Vère (ou Gilly en VO) qu’on peux apercevoir dans 2 épisodes. Décidément les anciens acteurs de Skins on du succès dans l’univers GOT !

Dans les points négatifs, je vais remettre le générique. Oui, je suis obligé ! Il est très beau, bien fait mais beaucoup, beaucoup trop long ! J’espère qu’ils vont nous mettre une version raccourcis dans la saison 3…. Ou un nouveau générique, on peux rêver. On notera également qu’il n’y a toujours pas de scène de bataille…. A part celle où Stanis attaque Port réal, c’est vrai. On a le droit à 10 minutes de bataille sur les 10 épisodes de 50 minutes. C’est mieux que rien et ça donne peut être le ton de la troisième saison (là encore je peux rêver). Le dernier point négatif que je vois dans cette saison 2 est le fait que Joffrey et sa sa**** de mère sont toujours sur le trône. Je pensais que quelque au cours de la saison arriverai à le virer de là mais non…. J’avais mis beaucoup d’espoir en Robb qui préfère se marier (très beau mariage quand même en passant) et Stanis qui c’est fait avoir comme un bleu à cause de sa prêtresse au cheveux rouges qui accouche de chose très bizarre…

 

Ce sera les seuls points négatifs pour cette saison 2 qui est pratiquement parfaite ! Surtout quand elle finis sur l’arrivée des White Walkers qui marchent vers le mur. Est-ce que eux aussi veulent prendre le contrôle du trône ? Je ne pense pas mais ils sont prêt pour la guerre…. reste juste à savoir contre qui ils vont se battre. Pour savoir si Robb Stark va s’emparer de Port Réal, si les Lanister vont continuer de régner sur les sept royaumes, si Stanis va réussir à se venger, si Daenerys va monter sur le trône grâce à ses dragons, si Theon va mourir des mains de Robb ou réussir à rejoindre la garde de nuit, si Jon va rejoindre le peuple libre et si Arya et Sansa vont rentrer à Winterfell, il va falloir attendre le 31 mars 2013 ! Je vous laisse avec un trailer de la saison 3 pour vous mettre en appétit.

Smells like rock

 

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

13 commentaires

  1. Aaaah tu as fini la saison 2 ça y est ! Et je vois que tu as aimé tout ce que j’ai aimé, et que toi aussi tu t’attendais à ce que Joffrey et Cersei dégagent du trône (figure toi que Cersei c’est mon nouveau surnom…sympa hein !)

    Aaaah j’espère que Robb va bien botter le c** de ce c** de Theon (bien qu’il m’a l’air quand mm assez complexe comme personnage) ! J’ai tellement hâte que la saison 3 commence ! Je pense que je vais re-regarder la 2 en attendant 🙂

    Vite vite qu’on se voit et qu’on puisse en parler 🙂 <3

  2. tequiladrenaline on

    Hiii tu l’as vite dévorée ! 🙂 Faut que je trouve un moment pour revoir les deux saisons avant le début de la 3 ! 🙂 (et je ne pense pas que le générique soit changé ou raccourci en troisième saison, c’est bcp trop une institution auprès des fans !)

    • D’accord pour l’institution mais quand même ! 3min pour un générique c’est trop ! Surtout qu’on a eu le temps de l’apprendre par coeur avec les 2 premières saisons…. Faut que j’arrête ma fixation sur le générique je crois ^^

      • tequiladrenaline on

        Surtout qu’il diffère à chaque épisode en fonction de ce qu’il va se passer ! (mais bon moi aussi je t’avoue que je le zappe souvent)

  3. Pingback: Top 5 Série Addict #8 : où te caches-tu ? | smells like rock

  4. Pingback: Série Mania – Saison 4 | smells like rock

  5. Pingback: TFSA #11 : Imagine all the people…. | smells like rock

  6. Pingback: Revenge – Saison 2 | smells like rock

  7. Pingback: TFSA #12 : kill, kill, kill ! | smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :