Game of thrones – Saison 1

18

Oui je suis toujours en retard sur tout le monde, vous le savez ! Alors que la saison 3 de Game of thrones va bientôt commencé, je viens de finir la saison 1. Et je pense que mon article sur la saison 2, ne va pas tarder….

Game of thrones saison 1

Cette série j’ai commencé à la regarder parce que tout le monde autours de moi en parlait tout le temps. Facebook a été envahis de statut adulateur, twitter de tweet vantant cette série fantastique et je ne vous parle même pas des articles sur toute la blogosphère. Alors au bout d’un moment, j’en ai eu marre d’être exclue des conversations et je me suis lancé ! J’ai regardé les 5 premiers épisodes en 2 jours et puis après je me suis arrêté, par manque de temps et je me suis laissé entraîné dans d’autres série délaissant involontairement celle là.  Mais ca y est la fièvre Game of thrones c’est de nouveau emparée de moi !

On m’avait dit « si tu aimes le seigneur des anneaux alors tu va adorer cette série » et ben ca n’a pas loupé ! Ce qui fait la force de Game of thrones c’est tout d’abord ces personnages. Il y en a pour tous les goûts mais ils ont tous un point commun : une forte personnalité. On rencontre en premier la famille Stark (aucun rapport avec Ironman) mené par le charismatique Eddard Stark (Sean Bean) (je ne ferai pas de réflexion pour éviter les spoilers mais on c’est compris) et le très (très, très) beau Jon Snow (Kit Harington) qui quittera la famille Stark pour intégrer la garde de nuit. On adore également détester la famille Lannister qui compte bien mettre la main sur la trône de fer à la mort du roi Robert Baratheon. Mais ce qui m’a fait regardé la série au départ c’est surtout l’histoire de la magnifique Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) qu’on va marier de force au beau  Khal Drogo (Jason Momoa). J’ai adoré leur histoire et surtout leur histoire d’amour et c’est vraiment ce qui m’a fait accroché à la série. Je ne vais pas vous parler de tous les personnages parce qu’on en aurait pour des heures (et des pages surtout).

Les autres points positifs de cette série est bien sur l’histoire : des familles qui se battent pour prendre la possession du trône de fer afin de régner sur les 7 royaumes. Des familles ordinaires où se mêlent la magie et des êtres surnaturels (comme les dragons). Une quête qui nous tient en halène tout au long des épisodes (seulement 10 par saison) et sais nous offrir des rebondissements afin que le spectateur ne se lasse pas.  Enfin, le dernier point positif est que les producteurs de la série ont recrutés dans les rang d’un autre de mes série préférée : Skins. On peux voir dans le dernier épisode Joseph Dempsie qui jouait Chris dans les deux premières saison de la série. Et d’après ce que j’ai vu de la saison 2, nous allons retrouvé un autre personnage important de la première génération de Skins.

Concernant les points négatifs, il n’y en a pas beaucoup. Mais je vais devoir parler du générique…. C’est le générique le plus long de toute l’histoire des séries ! Bon d’accord, il est très bien fait et on prend plaisir à le regarder les 3 premières fois mais après, on fait tous les même chose : on passe les 5 premières minutes des épisodes. Tout comme la durée des épisodes qui est également un point négatif : 50 min c’est trop long. J’ai du mal à rester aussi longtemps devant un épisode et j’ai toujours un moment où mon attention divague sur autre chose vers le milieu de l’épisode.

Ensuite les deux autres points négatifs que je vois dans cette série sont : le manque de scène de bataille (ca parle de guerre tout au long des épisodes mais on ne vois jamais les batailles) et la complexité des relations entre les personnages  Il y a beaucoup de maison, beaucoup de personnage et c’est difficile au début de se souvenir de tout le monde. Il est également compliqué de mémoriser qui appartient à quelle maison, qui est ami avec qui et qui est ennemis avec qui. Mais c’est aussi ce qui fait le charme de la série donc ce n’est pas un gros point négatif.

Games of thrones

La fin de la saison 1 est tellement prenante (et triste aussi…) que j’ai tout de suite enchaîner avec la saison 2 dont j’ai déjà regardé la moitié des épisodes. Je pense qu’un article sur cette nouvelle saison d’une de mes séries devenue culte va bientôt arrivé sur le blog. Et pour vous donner envie de vous lancer dans cette série, voici le triler de la saison 1 :

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

18 commentaires

  1. tequiladrenaline on

    Tu verras il y a un peu plus de bataille dans la saison 2. Mais bon c’est vrai que GoT c’est plus des intrigues « politiques » que de la baston proprement dite ! Et je peux te dire que pour les relations entre les personnages, c’est plus facile avec la série qu’avec les bouquins ! si je n’avais pas vu la saison 1 avant d’attaquer la lecture je crois que j’aurai abandonné ! Mais bon je suis ultra fan de GoT… <3 <3 <3

  2. Pingback: Top 5 Série Addict #7 : le marketing de nos séries préférées | smells like rock

  3. Pingback: Game of Thrones – Saison 2 | smells like rock

  4. Pingback: TFSA #11 : Imagine all the people…. | smells like rock

  5. Pingback: TFSA #12 : kill, kill, kill ! | smells like rock

  6. Pingback: Ciné club #15 | Smells like rock

  7. Pingback: The walking dead - saison 5 ⋆ Smells like rock

  8. Pingback: Game of Thrones - Saison 6 ⋆ Smells like rock

  9. Pingback: iBoy : le héros ulta-connecté de Netflix ⋆ Smells like rock

  10. Pingback: Idées cadeaux geek pour la Saint Valentin ⋆ Smells like rock

  11. Pingback: Ciné Club #38 : Les animaux fantastiques, Swiss Army Man et Don't breathe ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :